LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

Publié le mardi 22 mars 2022 à 23h40min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

Dans ce communiqué, l’État-major général des armées annonce que 36 terroristes ont été neutralisés dans la région de l’Est au cours d’une opération militaire le 20 mars 2022.

Malheureusement, 24 soldats ont perdu la vie au cours de ladite opération.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mars 2022 à 22:39, par bonté En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Que les prières soient acceptées et que Dieu leur réserve une place au ciel : repos aux âmes des disparus.
    Courage aux FDS.

  • Le 22 mars 2022 à 23:47, par broo En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    que Dieu accepte nos braves soldats dans son amour eternel.
    vivement que autorités du pays se concentrent sur cette priorités et mobilisent les moyens materiels, l’équipements et humains pour ramener la paix et la sécurité.
    QUE DIEU GARDE ET VEILLE SUR LE BURKINA FASO

  • Le 23 mars 2022 à 01:24, par Nick En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    36 terroristes contres 24 soldats, cest un bilan trop lourd pour notre nation. 13 gendarmes par ci, 13 militaires par la, 36 militaires de l’autre cote. Toute la strategie militaire doit etre revue.

  • Le 23 mars 2022 à 02:26, par Abob En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Que les nôtres qui sont tombés reposent en paix. Encore 24 vies perdues. Laissons Dieu tranquille. Il ne descendra pas. Prenons notre destin en main au Burkina et posons-nous les bonnes questions. Pourquoi le terrorisme frappe le Burkina plus que les autres pays de la sous-région ??
    - La Françafrique à l’œuvre, pour mieux implanter Barkane chez nous ou pour se venger.
    - Les instigateurs burkinabè, dans le pays et à l’extérieur, suivez mon regard, pour se venger et manipuler l’opinion à leurs fins. On le sait, on les connaît, on les regarde faire.- Les défaillances chroniques au sein de notre armée qui ne font que s’aggraver malgré les promesses du MPSR.
    - Le procès "Thomas Sankara et ses compagnons d’infortune" a repris et les attentas redoublent comme par hasard. On sait qui est qui dans ce pays. On les regarde et pendant ce temps, les innocents meurent lâchement assassinés.
    - L’occupation du territoire national progresse. Dans certains endroits désormais surtout dans nord, c’est le lugubre drapeau noir des djihadistes qui est brandit, les écoles fermées et l’arabe imposé. On fait quoi, on capitule face à ces mécréants ?
    De quoi notre armée est-elle incapable et/ou complice pour inopérante à ce point ?
    Dieu en a assez de notre laxisme. Agissons et laissons-le tranquille. Il n’a pas crée que Burkina. Cherchons-nous.

  • Le 23 mars 2022 à 03:45, par RMCK En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Paix aux âmes de nos défunts !
    Aujourd’hui, ce n’est pas le nombre de terroristes neutralisés qui nous intéresse, mais la fin du terrorisme. Il faut que l’on puisse aller tranquillement partout au Burkina Faso.

  • Le 23 mars 2022 à 04:37, par Lopan En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    La guerre contre les terroristes sera gagnée lorsqu’elle deviendra endogène et générale. Le peuple doit être armé et toute incursion dans un village par des terroristes doit leur être fatale. Il faut repenser les VDP. Voilà notre espérance ! Les FDS peuvent être déployés au niveau des ponts et a l intérieur des 45 villes pour les check points (contrôle d identité).
    L autre volet est d instaurer la discipline a tous les citoyens sans exception. L incivisme courant est inacceptable. (Bars pleins, détournements, occupation anarchique de l espace public, libertinages sexuels, pas d opération de police en ville, insouciance générale et manque de sanction. Bref

  • Le 23 mars 2022 à 06:10, par Sans rancune En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Soyons honnête, le Burkina à lui seul ne pourra vaincre l’hydre terroriste sans l’aide d’un plus grand que soit : Russie ou Turquie. A nous de choisir.

    • Le 23 mars 2022 à 10:25, par Zoul351 En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

      Drôles de propositions pour le choix. Les Russes ou les Turques. Ce sera celui qui paiera le plus ou détruira le plus ou gagnera le plus. Les Russes aiment bien détruire ce qui existe et ont besoin de débouchés.
      Le terrorisme a ses racines dans le pays. C’est une évidence. Balayer devant sa porte et cela ira mieux.

  • Le 23 mars 2022 à 07:20, par Génération En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Et pendant ce temps le cirque et le djanjoba battent le plein à Ouaga. Installation d’un machin de ALT pour faire quoi ? Avec quel coût budgétaire ? Rappel de réservistes, est-ce que notre Armée a un problème d’effectif ???? Le tâtonnement continue, rien ne pointe à l’horizon. Au lendemain de votre coup d’Etat vous sembliez avoir de la légitimité et vous avez manœuvré vous faire de la légalité, sachez que si vous n’avez pas de résultats sur le plan sécuritaire vous perdrez tout cela. Dieu sauve notre pays !!!!

  • Le 23 mars 2022 à 07:27, par Le patriote "Le vrai" En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Triste !!! Pour ma part, je ne vois aucune fierté dans cette annonce. Tuer 24 des nôtres contre une trentaine de terroristes !!! Arrêter le massacre de nos fils. Vite mener une guerre à distance, tenir l’ennemi à distance et l’éliminer c’est ça la guerre moderne. Pardon, vite une mission en Russie pour un équipement moderne. Messieurs du MPRS, vous êtes des réactionnaires, c’est vous même qui le dites puisque vous n’êtes pas révolutionnaires, mais nous voulons éliminer du djihadisme sans faire d’hécatombe dans les rangs de nos enfants. Laisser de côté l’impérialisme international avec Macron en tête qui vous tient en Lesse et sauvons notre pays. Sinon je ne vois pas pourquoi vous avez renversé RMCK. Lui-même faisait l’aplaventrisme avec Macron et cela nous a amène là ou nous sommes. Un pays arriéré misérable, incapable de nous développer et pis le djihadisme va nous vaincre et prendre les terres de nos ancêtres.

  • Le 23 mars 2022 à 07:55, par lepaysvamal En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Quelque m’embête toujours. Pourquoi jusqu’à présent nos FDS n’arrivent pas à anticiper les actions de ces criminels ?

  • Le 23 mars 2022 à 08:06, par damos En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Le bilan est amer. 24 soldats contre 36 terroristes , c’est dur comme bilan

  • Le 23 mars 2022 à 08:18, par anta En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Bonjour à toutes et à tous !

    Chers compatriotes, je voudrai par la présente que le gouvernement DAMIBA propose au peuple burkinabè de consentir à l’effort de guerre ne serait-ce que 1% de revenue (salaire) pendant un trimestre pour les travailleurs du public et du privé et autre si possible pour galvaniser davantage nos FDS/VDP.....
    c’est un cri de coeur d’une mère !
    Que Dieu bénisse davantage notre pays

    • Le 26 mars 2022 à 23:33, par Dedegueba Sanon En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

      Pertinente proposition Anta, content de te relire. Par contre j’ai perdu de vue le Koro Yamyele, j’espère juste qu’il va bien. Pour revenir à ta proposition, elle suppose que nous ayons à la tête de l’état des patriotes, de vrais patriotes qui nous gouvernent. Or ceux là m’ont l’air d’avoir renversé RMCK, juste pour le remplacer. Pire ils ont fait appel à des turefaires du CDP pour les aider à diriger aussi bien au gouvernement qu’à l’ALT ? Moi je vais attendre un peu de voir avant de donner mon jeton, car CDP et MPP ce sont les deux faces d’une même médaille. Nous faire un bilan de 24 contre 36, presqu’un match nul avec les terroristes est très peu rassurant. Nous c’est la sécurisation de Djibo, de Titao de Bourzanga de Markoye de Diapaga de Fada et Ouahigouya etc... qui importe pas les dizaines ou centaines de terroristes tués.

  • Le 23 mars 2022 à 08:31, par boss En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    Force et courage ! que Dieu nous garde tous et nous permette de vaincre cette vermine.
    Si on pouvait investir massivement dans l’aérien (satellites, drones) de manière à observer en temps réel les activités, déplacements, regroupements, repli d’un ou de plusieurs terroristes sur l’ensemble du territoire, la donne changerait immédiatement. Si le pays ne peut le faire seul, qu’il analyse très bien avec quel partenaire opérer.
    Surtout éviter ceux qui font semblant de lutter ou d’aider, alors qu’ils disposent de matériels adéquat.

  • Le 23 mars 2022 à 10:25, par boro En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

    on a jamais appris qu un Colonel est tombé au front les armes á la main. loin de souhaiter cela . je voulais simplement comprendre si les autres n ont pas droit á la Vie ?
    que ces Colonels de Bureau aillent aussi au front et Avec leur experience la Situation pourrait changer,

    • Le 23 mars 2022 à 12:59, par zemosse En réponse à : Burkina Faso : 36 terroristes neutralisés, 24 soldats tombés

      Cher frère, aucun de ces colonels encore moins nos généraux, n’ont fait la guerre comme Sangoule Lamizana, Saye Zerbo, Thomas Sankara. Aucun . Nous devons faire avec. Hélas ! Mais nous gagneront cette guerre, vaille que vaille.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique