LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

Publié le lundi 21 mars 2022 à 10h30min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

Treize militaires d’une unité ont été tués à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Natiaboani ce dimanche 20 mars 2022. C’est ce qu’il ressort du communiqué des forces armées nationales de ce lundi 21 mars 2022.

L’unité militaire engagée dans une opération de sécurisation dans la région de l’Est a été accrochée par des hommes armés non identifiés.

Lors de la riposte, les soldats ont réussi à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants. Cependant, le bilan fait état de huit blessés du côté de l’armée en plus de ceux tombés sur le champ de bataille.

Toutefois, l’intervention de l’appui aérien a permis de sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre.

Le Chef d’État-Major Général des Armées dit s’incliner devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur tout en présentant ses sincères condoléances à leurs proches et souhaitant une prompte guérison aux blessés.

Il appelle par ailleurs l’ensemble des forces engagées à poursuivre les efforts déployés afin d’assurer la sauvegarde de l’intégrité du territoire et la protection des vaillantes populations.

Lefaso.net
Source : Forces armées nationales

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mars 2022 à 11:44, par Bigbale En réponse à : Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

    Encore le deuil dans de nombreuses familles et pour toute la Nation entière ! Quand cesserons d’être méchants et arrêter de penser que tout le monde respire par nos narines ? L’union sacrée demandée depuis sous la présidence de ROCH MarcChristian KABORE est et sera indispensable pour relever le défi sécuritaire !

  • Le 21 mars 2022 à 11:53, par RV En réponse à : Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

    Paix aux âmes des défunts ! Prompt rétablissement aux blessés. Que le Seigneur nous donne la Paix !

  • Le 21 mars 2022 à 13:40, par La verite En réponse à : Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

    .Les meme histoires continuent. A cette allure on va perdre beaucoup de soldat par la faute des dirigeants non ambitieux. Je ne croit pas que damiba a un plan. En réalité, il est entrain de faire un tâtonnement et il joue avec le temps et l esprit des gens pour mieux gonfler ses poches. Mais qu a meme je laisse mon orgueil de coté
    Voici une choses que je pense qu un bon dirigent militaire : faire d abord un inventaire de l armement que l armée possède, chercher à équiper l armée sérieusement avant d envoyer les militaire sur le terrain, pendant ce temps le combat se fait aeriennement. Parce que prendre toujours les militaires dans des pick up pour faire ce combats aujourd’hui. C est de mettre la vie de tout les militaire en danger. C est pourquoi il n ya pas d embuscade sans mort de militaires coté fds. On a pas besoin d appeller des militaire retraite pour les faire tue gratuitement. L effectif qui est la est bon. Just changer vos moyen de transport pour prendre les fds pour aller combats. Payés les blindé comme l armée française. L armée francaise ne prend jamais ses hommes dans des pick up pour aller sur le théâtre des opérations, faite vous la remarque partout à la télé ou sur l Internet. C est toujours les fds qu on prend dans des pick up avec leur corps déjà exposé en l aire. Comment vous voulez avoir un embuscade avec zéro mort dans ses situation. Soit les dirigeant les l armée ne sont pas intelligents ou ils nous cache quelque choses. Ou encore les grand militaire forcent les petits militaire à partis au front malgré eux. Il faut que nous population essaye de sauvé le pays et les fds qui nous reste. Parce que sincèrement nos fds st très courageux. Ils ont just besoin de notre aide pour achever le combat. C est pourquoi on je pense qu ils faut des homme honnettent pour gérer le pays. Loin de moi toute idée méchante ou de dénigrement de qui que se soit mais la situation du pays me fait mal

  • Le 21 mars 2022 à 16:17, par Le cdp-bis En réponse à : Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

    Où sont nos généraux et où est particulièrement le Général Basolma BAZIE, le spécialiste des frappes chirurgicales. Qu’ils viennent au secours de nos pauvres soldats qui se meurent sur tous les fronts. Pitié pour les enfants des pauvres gens ! Mr Sandaogo (San-yaanga DAMIBA, je suis tenté de dire !) réveillez-vous pendant qu’il est temps sinon, la prochaine insurrection va vous balayer comme Blaise COMPAORE en 2014. Ne faites pas semblant de ne connaître le peuple Burkinabè

  • Le 21 mars 2022 à 18:41, par Manuel En réponse à : Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

    Bonjour
    Donc vous croyez à ces militaires et à leurs soutiens civils ?
    Ils ont chassé le mpp, qui soit disant n’a rien fait pour éviter ça, pour simplement se partager le reste du gâteau.
    Lisez la composition de l’Assemblée de la transition , vous voyez des gens capables d’opérer un changement ?
    Que vient faire un élève dans une telle assemblée ?
    Du populisme et rien que ça !
    Soyons patients !
    Paix à l’âme de nos vaillants soldats

  • Le 22 mars 2022 à 09:06, par kwiliga En réponse à : Insécurité au Burkina : Treize militaires tués à Natiaboani

    Non, non, mais, ça avance. En conseil de cabinet au Ouagaland ils ont déjà déterminé des solutions :
    - "il a été surtout question de renforcer le socle sur lequel doivent s’enraciner toutes les actions du Gouvernement, dans le domaine de la gestion de la crise sécuritaire et ses corollaires".
    - "chaque département ministériel fait des propositions allant dans le sens de solutions vigoureuses"
    - "passer en revue, l’ensemble des problématiques du moment"
    - "l’exécutif a pris la pleine mesure des enjeux du moment et proposera des solutions" proposera, notez bien ce futur indéterminé.
    Et la dernière, qui à mon avis, est la meilleure :
    -  "il sera organisé dès ce mardi 22 mars, une autre rencontre qui aura pour objectif, de mettre en place une "task-force". C’est un groupe de travail qui aura la lourde tâche de réfléchir sur l’opérationnalisation de l’ensemble des idées qui ont été émises au cours de ce conseil de cabinet."
    Alors, on dit plus rien les méchants critiqueurs, au Ouagaland, on avance,... dans la réflexion, sur les idées qui nous permettront de réfléchir à l’établissement de commissions dans le but d’établir des plateformes de mutualisations transversales...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique