LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : La fondation EBOMAF fait un don de 200 millions de FCFA aux déplacés internes de la Boucle du Mouhoun.

Publié le vendredi 18 mars 2022 à 11h24min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : La fondation EBOMAF fait un don de 200 millions de FCFA aux déplacés internes de la Boucle du Mouhoun.

La Fondation EBOMAF a volé au secours des personnes déplacées internes (PDI) de la région de la Boucle du Mouhoun avec une contribution de 200 millions de francs CFA. Le directeur de cabinet du président du groupe EBOMAF a remis le chèque du don au ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire ce jeudi 17 mars 2022, à Ouagadougou.

Ce don va au profit de plus de 62 000 personnes déplacées internes que compte la région de la Boucle de Mouhoun, selon le ministre Lazare Wendlassida Zoungrana. Un don, qui de son point de vue, vient à point nommé parce qu’il va permettre de répondre à un certain nombre de besoins des bénéficiaires. De ce fait, il a salué le geste humanitaire de la Fondation. Il a invité d’autres "bonnes volontés" à emboiter les pas de la donatrice afin de soulager les personnes déplacées internes.

Le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire Lazare Wendlassida Zoungrana, s’est réjoui du geste de la Fondation

« C’est la solidarité entre Burkinabè qui va nous permettre d’apporter une solution efficace à la crise sécuritaire », a-t-il laissé entendre, assurant que le don arrivera à bon port.
Selon le ministre, cette expression de solidarité de la Fondation EBOMAF est une preuve que l’appel à la solidarité du président du Faso, Paul Henri-Sandaogo Damiba, a été entendu.

Le directeur de cabinet du président du groupe EBOMAF, Prosper Bassolé, a promis d’autres actions à l’endroit des PDI

Aucun sacrifice n’est inutile pour secourir ces personnes qui ont été forcées de fuir les violences terroristes de leurs localités, a indiqué Lazare Zoungrana.
Des dons de ce genre seront encore organisés dans les autres régions du Burkina, a promis le directeur de cabinet du président du groupe EBOMAF, Prosper Bassolé. Il a justifié cette œuvre caritative par l’urgence humanitaire au niveau des déplacés. Il est donc nécessaire pour lui que tous les citoyens jouent leurs partitions afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Serge Ika Ki (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique