LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Oeuvres d’appuis au MPSR : Un compte spécial domicilié au Trésor public créé

Publié le dimanche 13 février 2022 à 00h05min

PARTAGER :                          
Oeuvres d’appuis au MPSR : Un compte spécial domicilié au Trésor public créé

Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) informe l’opinion publique, par le présent communiqué, de la création d’un compte spécial domicilié au Trésor public.

Ce compte est intitulé : "Appuis au MPSR" Numéro 44 35 90 001 562. Ceci répond à un souci de transparence d’après le communiqué. Aucun soutien ne peut être remis directement au MPSR ni à un de ses membres, mentionne le communiqué.

Les fonds qui seront déposés dans le compte, contribueront au financement d’actions humanitaires au profit des personnes déplacées interne (PDI) et aux besoins des opérations de sécurisation du territoire national dans le respect strict des règles de gestion publique.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • JE VEUX CONTRIBUER MAIS SAIT PAS COMMENT.
    JE SUIS BURKINABE VIVANT A L ETRANGER.
    VOICI UN BURKINA QUE JE RECONNAISSE
    AU LIEU D ETRE LA A TENDRE TOUJOURS LES MAINS AUX BLANCS.
    QUE LE MPRS RESTE LE TEMPS QU IL FAUT POUR METTRE LES BURKINABES AU TRAVAIL ET LES APRENDRE A COMPTER SUR EUX MEME.

  • Qu on prelever un montant sur le salaire de tout burkinabé pour cette circonstance.
    Ici aux USA on le fait les taxes sont prelevees sur nos salaires avant meme que le salaire ne soit dans le compte. C est ces meme taxes qui developent le pays et qui prenent les besoins sociaux en compte.
    On a vu sous la revolution au Burkina et ces fonts ont developé des secteurs au Burkina.

  • C’est propre !
    Mais comment on fait pour y déposer nos maigreurs par MOOV MONEY ou SANK ?
    Prière informer tous ceux qui voudrons le faire par ces moyens.

  • Que la hiérarchie militaire montre l’exemple. Personnellement, depuis le sort réservé au fonds de solidarité sous la révolution, je ne crois plus à ces initiatives qui ne sont jamais désintéressées. La dénomination même n’est pas appropriée. Au lieu de "soutien au MPSR", il aurait fallu, par exemple, "solidarité aux FDS et PDI". Je ne donne pas mon argent à une junte.

    • Heuresement que tu n,es pas le seul burkinabe... L,africain est_il condanne a souffrir ?Nous voulons la securite et le developpement sans sacrifice.
      A bon entendeur, salut.

  • Pour le Burkina-Faso ou le MPSR ?

  • Comment fait-on un depot sur un compte au Tresor Public ?
    Specialement comment le faire etant a’ l’etranger ?

    Si quelqu’un si connait, qu’elle nous donne les etapes pas a’ pas :
    Est ce que ca(l’hamecon) marche comme un compte bancaire ordinaire ? Si c’est le cas on aura besoin d’un SWIFT code.

    les transfers bancaires coutent, et Ca(l’hamecon) sera ideal de cotiser, avec biensur des meseares de transparence, pour faire un seul transfer afin de limiter les frais.
    Si vous etes au Etats Unis et vous connaissez une organisation des Burkinabes qui fait une cotisation, veuillez laisser leur information sur cette plateforme SVP.

  • Quelle est la différence entre le MPSR et le pouvoir en place ? Ya t’il distinction entre MPSR et Présidence du Faso ? A ma connaissance non, puisque ce sont les maîtres des lieux. Si le MPSR n’est pas une entité à part, différente du pouvoir donc de la présidence du Faso, pourquoi cette spécification, Fonds de soutien au MPSR ? Que l’on nous dise simplement, toutes bonnes volontés pour soutenir les déplacés internes sont appelés à déposer leurs contributions dans le compte numéro........et même par Orange money ou Moov money ou Sank ou autre. Pour que ceci ne soit pas vu comme un fonds parallèle. Rappelez vous, après la transition, qu’est ce que le MPP n’a pas dit sur Zida ? Qu’il y avait un compte parallèle de militaire logé à..... Tirons leçon du passé et évitons certains amalgames. Fonds de soutiens aux déplacés internes. Un point barre. Pour d’éventuelles contributions, voir numéro compte...ou numéro Orange money ou Moov money ou Sank ou coris money et j’en passe..Ce Fonds aura plus de mouvements à travers les "mobile money" que le compte au niveau du trésor. Et vivement que le gouvernement soit mis en place rapidement. Le pays est au ralenti dans bien de domaines. Et les actions fortes tardent. On a l’impression d’avoir vite crié," Vive le MPSR".

  • Je ne comprends pas l’idée de ce fond. Un état de mendie pas. Un état lève des impots.Si c’est pour le MPSR les membres doivent cotiser comme dans n’importe quelle association.

  • L’initiative est très bonne. Mais la dénomination du fond doit être revue. Le fonds doit permettre de financer des actions fortes du MPSR partagées avec l’ensemble des burkinabè sinon la plupart. Egalement faisons beaucoup attention à la transparence car des pays amis financent déjà des actions en faveur des PDI’s. Par contre ces fonds qui proviennent des burkinabé peuvent financer des actions non éligibles aux ressources octroyées par nos partenaires au développement.

  • Ok.
    Mais on pourrait bien s en passer si les gros riches payaient juste leurs impôts. Ils aiment les faro faro alors que ce faro faro provient juste de gymnastique pour contourner les impôts.
    Salutations depuis le Waguess. La vie est belle .....
    Non ,elle est relativement belle. Ce soir au Waguess oui , mais je ne sais pas de quoi demain sera fait .
    Serait-ce la dernière publication de Passakziri ? Time will tell .

    Passakziri

  • LEPOP, il faut savoir que le MPSR n’est pas une junte. Il ne forge pas les 3 pouvoirs et il est pro-démocratique dans ses démarches. Si tu n’as rien à donner, faut pas fâcher. BAROU le patriote l’a bien suggéré ; arrêtons de mendier. On est capables de faire preuve de responsabilité. Et il faut des méthodes de contribution bien diverses et détaillées. Pour que le Burkinabè d’Afrique du Sud ou du Cameroun puisse verser sa petite somme facilement et dans la discrétion. Il y a la technologique ; et le MPSR peut en faire bon usage. Essayez, et vous récolterez. Vive le patriotisme ; vive l’estime de soi.

    • Le MPSR est bien une junte. Je ne cotise pas pour une junte. C’est un principe. Le MPSR a des membres et sympathisants non ? Que ceux-ci cotisent.

    • Le MPSR est bien une junte. Je ne cotise pas pour une junte. C’est un principe. Le MPSR a des membres et sympathisants non ? Que ceux-ci cotisent.

  • Belle initiative, mais vraiment le MPSR a besoin de communiquer beaucoup plus. Cela fera bientot un mois que nous vivons cette situation de Regime d’Exception, mais nous attendons toujours un programme ou une feuille de route claire. MPSR arrete de tatonner et dit nous ce tu es venu faire, et a partir de ca tu peux parler de contributions financiere.
    Le pays a les moyens pour faire face a 2 fleaux, encore faut il que la lumiere soit faite sur les sous retrouves chez certains membres du gouvernement.
    Ce compte a un non qui laisse a desirer, mais ce n’est vraiment pas important.., mais ca laisse voir que c’est le MPSR que l’on soutient, et non pas nos compatriotes, ou le pays.
    MPSR, on ne connait qu’un seul membre, ou et qui sont les autres membres et quels ont les postes qu’ils occupent ?

    Avec le CNR, nous savions au depart qui en faiait partie. MPSR tu dois COMMUNIQUER DAVANTAGE.
    Sans rancune MPSR et surtout bonne reussite.
    Peace.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique