LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte antiterroriste au Mali : 48 terroristes neutralisés

Publié le mardi 1er février 2022 à 14h30min

PARTAGER :                          
Lutte antiterroriste au Mali : 48 terroristes neutralisés

Quarante huit terroristes ont été neutralisés à travers le plan Maliko et l’opération Kélétigui menés par les Forces armées maliennes (FAMa). C’est ce qu’il ressort du communiqué de l’État-major général des armées en date du 31 janvier 2022.

Les actions entreprises par l’armée ont en effet permis de neutraliser plusieurs terroristes, de saisir de nombreux matériels et des vivres. Ainsi l’on enregistre entre autres en plus des armements récupérés, quarante trois djihadistes neutralisés, quatre bases et six plots logistiques détruits seulement pour les régions de Ségou et Mopti.

l’État-major général des armées indique que le présent bilan a évolué comparativement à celui de la semaine dernière malgré le mode d’action de l’évitement adopté par les terroristes en débandade dans les zones du Sud et du Centre. Un fait qui s’explique par la collaboration dans la précision du renseignement a-t-il indiqué.

Il rassure par ailleurs l’opinion que les FAMa s’adapteront à ce mode d’action et continueront la dynamique offensive avec la surveillance, la poursuite, la neutralisation des terroristes et leurs interpellations dans les zones urbaines.

Lefaso.net
Source : Forces armées maliennes

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2022 à 18:21, par Baoyam En réponse à : Lutte antiterroriste au Mali : 48 terroristes neutralisés

    Un début de communication de guerre ! C’est mieux que de paaser le temps à enumerer nos pertes.

  • Le 4 février 2022 à 12:04, par Fasovision En réponse à : Lutte antiterroriste au Mali : 48 terroristes neutralisés

    Bon courage aux soldats maliens dans cette guerre. Que Dieu vous accorde le succès dans vos opérations.
    Encore une fois, la mutualisation des moyens et la conjonction des forces de nos Etats sur les théâtres des opérations, voilà ce auquel il conviendrait, entre autres, de recourir, sans arrêt. Agissons au nom de la solidarité africaine qui ne devrait pas rester un vain mot, particulièrement face à cette menace sécuritaire dans la sous-région.
    Du courage à toutes ces forces, la victoire sera au rendez-vous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique