LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Procès « Thomas Sankara et douze autres » : Le général Gilbert Diendéré à la barre, ce mardi 9 novembre 2021

LEFASO.NET

Publié le mardi 9 novembre 2021 à 09h08min

PARTAGER :                          
Procès « Thomas Sankara et douze autres » : Le général Gilbert Diendéré à la barre, ce mardi 9 novembre 2021

En l’absence de Blaise Compaoré et de Hyacinthe Kafando, le général Gilbert Diendéré est l’accusé « vedette » du procès sur l’assassinat de Thomas Sankara et de ses compagnons. Son interrogatoire est prévu ce mardi 9 novembre 2021 à 9h.

Lieutenant au moment des faits (1987), Gilbert Diendéré était le chef adjoint du Centre national d’entraînement commando (CNEC).

Accusé d’attentat à la sureté de l’Etat, complicité d’assassinat, recel de cadavre et subornation de témoins, va-t-il, à l’instar de ses coaccusés, rejeter les chefs d’accusation retenus contre lui ?

Bien malin celui qui peut y répondre. En attendant, la salle des Banquets qui ne recevait plus grand monde ces derniers jours, pourrait être prise d’assaut par les Burkinabè. Mariam Sankara que l’on ne voyait plus également et qui a fait son retour en salle, la veille, pourrait également être là.

A l’arrivée de l’escorte militaire conduisant le général Diendéré (seul accusé toujours détenu à la maison d’arrêt et de correction de l’armée, ndlr) à 8h14, un homme arrêté près du centre commercial de Ouaga 2000 lance « Voyez-vous ! Il est plus en sécurité que ceux qui sont libres dehors ». Et ses interlocuteurs de hocher la tête.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel