Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Mali/Lutte contre le terrorisme : "Nous félicitons et encourageons le choix du peuple malien" (jeunesse sankariste unie)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • dimanche 10 octobre 2021 à 21h10min
Mali/Lutte contre le terrorisme :

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée, ce dimanche 10 octobre 2021 à Ouagadougou, la jeunesse sankariste unie (J.S.U) a apporté son soutien au peuple malien dans l’affaire dite "Wagner" qui a fait monter le mercure entre la France et le Mali.

En effet, depuis quelques semaines, des informations font état de ce que les autorités maliennes s’apprêtent à s’attacher les services d’une société privée de sécurité russe, "Wagner’’. Ce qui n’est pas du goût de certains pays présents au Mali dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme, notamment la France. D’où des passes d’armes observées depuis lors entre Paris et Bamako.

"Le peuple malien est un peuple frère, un peuple ami, qui a décidé, de façon souveraine, dans la lutte contre le terrorisme, qui est une lutte mondiale, planétaire, d’avoir d’autres options. Au niveau de la jeunesse sankariste, nous félicitons et nous encourageons le choix malien. C’est au Mali de décider d’avec qui il peut travailler. C’est le pouvoir malien qui connaît son problème (problème du Mali, ndlr), qui sait avec quel allié sincère, il peut trouver solutions à ses problèmes", a affiché le secrétaire national chargé de la jeunesse sankariste, Samdpawendé Ouédraogo.

Selon les conférenciers, le combat du Mali est partagé par tous les partis de gauche."Tous les partis progressistes sont aussi dans cette lancée", soutiennent-ils.

"Quand nous disons que nous voulons un partenariat gagnant-gagnant, quand nous disons que nous voulons que nos relations soient sincères, des relations basées sur le respect de notre dignité et de notre liberté, ça ne dépasse pas cela. Nous sommes certains qu’en ce qui concerne le combat contre l’hydre terroriste, actuellement, la tendance au niveau de l’Afrique, particulièrement de l’Afrique subsaharienne, c’est d’aller vraiment vers des partenaires sûrs, des partenaires-clés, pour que nous puissions mutualiser nos forces", ont expliqué le président de la J.S.U, Didèdoua Franck Zingué, et ses conférenciers.

O.L
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Opération Barkhane : Cinq terroristes, dont le chef de la katiba du Gourma, neutralisés
Burkina : L’armée annonce des opérations de ratissage dans la région de l’Est
Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une vingtaine de terroristes et détruisent leur armement dans le Yagha
Burkina : Le gouverneur de la région du Sahel invite les militaires et les civils à trouver une sépulture pour Yssoufou Sinaré
Côte-d’Ivoire : « Je ferai la politique jusqu’à la mort », lance Laurent Gbagbo à ses détracteurs
Mali – Région de Tombouctou : Les Forces armées ripostent à une attaque qui fait quatre morts côté ennemi
Mali : La Force Barkhane annonce la mort de plusieurs poseurs d’engins explosifs improvisés
Province du Sourou : Des individus armés exigent l’enseignement de l’arabe dans des écoles
Axe Matiacoali – Kantchari (Région de l’Est) : Un secrétaire administratif enlevé dans un véhicule de transport
Préjudices liés aux attaques terroristes au Burkina : « Nous n’avons pas de dossier qui n’ait pas fait l’objet de paiement à notre niveau »
Fada N’gourma : Une ambulance de la commune détournée par des individus armés
Gnagna/région de l’Est : Des terroristes exigent le retour des élèves déplacés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés