LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

72 heures de l’Institut national des hautes études internationales : Les élèves diplomates ont couru pour leur santé

Publié le vendredi 25 juin 2021 à 14h00min

PARTAGER :                          
72 heures de l’Institut national des hautes études internationales : Les élèves diplomates ont couru pour leur santé

Dans le cadre des 72 heures de l’élève diplomate, les étudiants de l’Institut national des hautes études internationales (INHEI) ont organisé dans la soirée de ce jeudi 24 juin 2021 à Ouagadougou un cross populaire.

Pour vivre en bonne santé et accomplir convenablement ses activités, il est reconnu qu’il faut avoir un corps sain dans un esprit sain. Faisant leur cette maxime, les élèves diplomates ont organisé, dans le cadre de leurs journées, un cross populaire.

Le cross s’est achevé par une séance d’étirements

Les coureurs, partis du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, ont emprunté l’avenue de la paix jouxtant Boins yaare pour ensuite prendre la voix menant au Boulevard Charles de Gaulle et revenir à leur point de départ. Tout cela sous les sonorités musicales du moment. Le cross a enregistré la présence des élèves policiers venus soutenir les diplomates.

« Certains pensent que les diplomates sont tout le temps au bureau alors qu’ils effectuent aussi des tâches sur le terrain. Il est donc normal qu’on fasse le sport pour nous maintenir en bonne santé », a expliqué Soumaïla Koné, délégué général des élèves.

La séance des étirements après le cross

En rappel, les 72 heures de l’élève diplomate se déroulent du 24 au 27 juin sous le thème : « La contribution de la diplomatie dans la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso ». Les activités prendront fin avec le bal de l’élève diplomate qui aura lieu samedi 26 juin 2021.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique