Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Galian 2020 : Le Super Galian, Cheick Sawadogo, a reçu les clés de sa villa

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mercredi 26 mai 2021 à 22h40min
Galian 2020 : Le Super Galian, Cheick Sawadogo, a reçu les clés de sa villa

Sacré meilleur journaliste de l’année 2020, à la 23e Nuit des Galian, Tiga Cheick Sawadogo, a reçu les clés de sa villa, ce mercredi 26 mai 2021, dans la cité de Bassinko. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de la Communication, Rabankhi Abou-Bãkr Zida, et qui a connu la présence des premiers responsables de la société immobilière, PNBF.

Sept mois après avoir remporté le Super Galian et la cagnotte de trois millions de francs CFA, qui va avec, le journaliste Tiga Cheick Sawadogo est entré en possession des clés de sa superbe villa d’une valeur de 20 millions de francs CFA offerte par la société immobilière PNBF.

De type F3, la villa tient sur une superficie de 90m2 et est bâtie sur une parcelle de 204 m2. Elle comprend deux chambres, un salon, une salle d’eau équipée, une cuisine aménagée. Selon le directeur général de PNBF, Yassya Ouédraogo, le joyau est livré avec un kit solaire pour l’éclairage.

Prenant la parole, Tiga Cheick Sawadogo a remercié le ministère de la Communication pour l’instauration du Super Galian et le partenaire PNBF pour la villa dont il est l’heureux bénéficiaire. Il a exprimé sa gratitude au fondateur du journal Lefaso.net, Dr Cyriaque Paré, et à toute l’équipe avec laquelle il dit avoir passé « six merveilleuses et fructueuses années ».

« Cher confrère, nul doute que cette récompense sera un tremplin pour le rayonnement de ta carrière. Je t’encourage à poursuivre dans l’exercice de ce métier si noble mais exigent qu’est le journalisme », a lancé le secrétaire général du ministère de la Communication au lauréat.

Parlant d’exigence, le directeur général de la société PNBF, filiale du groupe PNHG, Yassya Ouédraogo dira : « Le journalisme est un métier difficile qui demande implication et don de soi. Souvent au détriment de sa vie sociale et familiale voire au péril de sa vie. Mais il est aussi exaltant quand l’information rapportée sauve des vies et évite des erreurs dommageables ».

Pour accéder à la plus haute marche du podium, Tiga Cheick Sawadogo a convaincu le jury par la qualité de ses deux reportages. Le premier « Terrorisme au Burkina Faso : A Titao, de la résilience en attendant la résistance » et le second « Burkina : Djibo, la ville qui refuse de sombrer ». Il est le 4e à recevoir le Super Galian. Avant lui, il y a eu Hugues Richard Sama de L’Observateur Paalga, Dabadi Zoumbara du journal Le Pays et Mathias Drabo, cadreur à la télévision nationale, premier à remporter ce prix.

A qui le tour pour l’édition 2021 ? Rendez-vous le 25 juin pour le savoir.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Télépilotage de drone : Lwili Drone Solutions renforce les capacités de six apprenants
Concours « GENIE TIC » 2021 : Les candidatures attendues jusqu’au 8 août 2021
Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso : Le nouveau président, Lamoussa Jean-Baptiste Sawadogo, s’engage à relever les défis
Algérie : Les autorités annoncent le retrait de l’accréditation de la chaîne France 24
La fibre d’Orange : Une nouvelle ère s’ouvre pour le Burkina
Immersion dans le quotidien des médias : Les étudiants de l’ISCOM visitent les Editions Lefaso
Suspension des médias du groupe Omega : Les Organisations professionnelles dénoncent « une décision disproportionnée et abusive »
Suspension de Oméga Médias : « Ce n’est pas pour faire diversion », se défend le Conseil supérieur de la Communication
Santé : Des journalistes et communicateurs outillés sur la résistance antimicrobienne
Valorisation des technologies, inventions et innovations : La stratégie expliquée aux communicateurs et aux journalistes
Etats-Unis : Facebook interdit Donald Trump de toute publication sur sa plateforme
CanalBox Burkina : Internet de très haut débit enfin accessible à Ouagadougou !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés