Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 11 octobre 2020 à 13h15min
Bobo-Dioulasso : Le mouvement

Après son lancement officiel à Ouagadougou, le 30 septembre 2020, le mouvement « The Roch label » vient de lancer sa plateforme régionale des Hauts-Bassins, ce samedi 10 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso. Cette plateforme vise, selon son coordinateur national, Harouna Kaboré, par ailleurs ministre en charge du commerce, à soutenir le président Roch Kaboré pour l’élection présidentielle du 22 novembre prochain à travers la présentation des actions réalisées au profit des Burkinabè.

Le mouvement citoyen « The Roch label » a pour objectif de valoriser et promouvoir les acquis du mandat 2015-2020 du président Roch Kaboré et de vulgariser son programme 2020-2025. Il a pour mission de mobiliser l’intelligence collective pour contribuer à nourrir davantage, par des idées innovantes et progressistes, les projets du programme du candidat Roch Kaboré.

Selon son coordinateur national, Harouna Kaboré, le mouvement est composé de démocrates, de progressistes, d’hommes de culture, d’intellectuels, d’étudiants, de femmes et hommes de toutes catégories sociales qui ont accepté de se mettre ensemble, car convaincus que Roch Kaboré est l’homme qu’il leur faut, l’homme de la situation au regard de toutes les réalisations effectuées au cours de son mandat de 5 ans. « The Roch label est né pour servir de plateforme, de "véhicule" en vue de la participation de plusieurs acteurs de la société civile à la campagne présidentielle du 22 novembre 2020 pour la réélection du candidat Roch Kaboré.

Nous voulons mobiliser toutes les intelligences pour montrer aux gens que le développement ne peut pas se faire seul. Il faut que tous les acteurs contribuent en amont, en idées et qu’ils regardent dans le même sens pour le développement du Burkina Faso », a-t-il indiqué.

La population bobolaise a répondu présent à l’appel du mouvement

Après son lancement officiel le 30 septembre dernier à Ouagadougou, les responsables du mouvement ont décidé de faire une tournée dans l’ensemble des 13 régions du Burkina Faso afin de discuter du bilan des actions du président Kaboré. L’étape des Hauts-Bassins a eu lieu ce samedi 10 octobre 2020 dans la ville de Bobo-Dioulasso. Au cours de cette cérémonie de lancement, le film « Roch impact » de 26 minutes a été projeté montrant la vision, le parcours ainsi que tous les projets réalisés par le président Roch Kaboré dans le domaine de la santé, de l’éducation, du commerce, de l’agriculture, de l’élevage, des infrastructures routières, etc.

Également, plusieurs témoignages ont ponctué cette rencontre dont celui du directeur général du BBDA, Wahabou Bara, de la réalisatrice Apolline Traoré, de l’artiste musicien Zedess, du PDG de Prime Oil, Siaka Coulibaly, de Casimir Gnoumou (producteur de coton) et celui de Germaine Compaoré (promotrice de pagne Faso danfani). En somme, tous ont loué les actions du président Roch Kaboré.

Les membres de la plateforme « The Roch label » s’engagent ainsi à promouvoir le bilan et le nouveau programme du président Kaboré dans toutes les contrées du pays. Ils ont par ailleurs invité tous les patriotes, les démocrates et les progressistes à se mobiliser et à contribuer avec des idées novatrices, afin de renforcer les projets de développement du Burkina Faso dans le cadre du prochain quinquennat.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 octobre à 20:02, par Alexio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Je reclame un peu du journalisme de precision concernant le lieu de rassemblement de ce mouvement veheculaire du model de societe de l actuel President du Faso. RCMK

    Merci d avance pour un Posts Scriptum pour le nom de la salle ulisee par ses parcipants de mouvement..

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 07:57, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    - Monsieur le Ministre Harouna KABORÉ, permettez et souffrez que je vienne vers vous en tant que Kôrô Yamyélé vous dire ce que je pense sur votre attitude. Vous avez suscité et créé le mouvement "The Roch label" à ce qu’on dit et qu’on lit dans la presse.

    Monsieur le ministre vous êtes mal inspiré et très mal inspiré pour la simple raison que vous faites du plagiat de ce qui a été connu et vu dans ce pays. Il fallait demander à l’ami de RMCK le Laarlé Naaba pour avoir des informations précises. Oui, vous faites partie de ceux qui blessent les plaies en cicatrisation ! Je le dis car vous n’auriez pas pu faire autrement ! La médiocrité pousse certains burkinabè à se dévaloriser eux-mêmes, mais à vouloir dévaloriser ses concitoyens est un acte non méritoire.

    Monsieur le Ministre vous n’avez fait que reproduire du FDAP/BC avec cette histoire à dormir debout de ‘’The Roch label’’ avec laquelle vous allez alpaguer et tromper de nombreux jeunes naïfs en leur promettant monts et vallées ! Il se trouve que savons ça déjà puisque sur ce terrain un certain François Compaoré vous a devancé ! Lui le fondateur de la FEDAP/BC pour soutenir son grand-frère Blaise Compaoré. Et justement ‘’votre’’ Roch était là aussi en son temps et il n’a pas trouvé mieux que de vous laisser répéter ces arguties dans notre pays ! En tant que jeune vous devriez mieux réfléchir et savoir que votre avenir ne se trouve pas dans ces genres d’entourloupes pour faire plaisir à de vieux politiciens qui sont à leurs crépuscules. L’histoire retiendra que c’est vous, monsieur le ministre, qui avez réhabilité la FEDAP/BC en la ramenant sous une autre forme. Vous donnez ainsi amplement raison à ceux qui affirment et soutiennent que le régime de Blaise Compaoré et celui de RMCK, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Vous donnez raison à ceux qui affirment sans ambages que votre mentor ne sait pas faire autrement que ce qu’il a appris auprès son Grand Maître Blaise Compaoré !! Dommage pour l’Ex-Maire de Tanghin Dassouri à qui vous avez ravi l’idée de la FEDAP/BC ! Dommage pour vous-même d’avoir ramené la FEDAP/BC car vous n’améliorez pas votre CV ni votre crédibilité avec cette trouvaille qui, en réalité n’en est pas une. Votre trouvaille est nulle !

    Monsieur le Ministre, faire la politique ce n’est pas plonger dans toutes les soupes nauséabondes car vous l’apprendrez un jour à vos propres dépens.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 12 octobre à 12:31, par Yip’s En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

      Monsieur du gros français(Kôrô Yamlélé) ,le verbe vous l’avez mais je doute fort de votre pragmatisme et du reste de votre vision "poli-tique" ! Arrêtez ne serait-ce qu’un temps soit peu votre paranoïa de l’histoire politique de ce pays et de ces hommes qui osent le chancement et /ou la participation constructive. Un mouvement n’est jamais comparable à aucun autre et vu votre maîtrise de la "molière", de facto, vous devez le savoir... Je ne vous prêterai pas le flanc...
      Créez votre mouvement, exposez vos "Idées et visions politiques" et peut-être endormirez vous celui du ministre qui parrailleur agit.
      Démocratiquement vous êtes appelé à faire valoir et défendre vos idées pour le progrès de ce pays. Je vous prie donc de quitter ces inepties, ces facilitées et ces propos(pas des arguments) et concrétisez par une participation quelconque..
      Bonne inspiration à vous !

      Répondre à ce message

      • Le 14 octobre à 09:52, par koh En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

        mr yp’s
        je ne défends pas koryamlélé mais son analyse est pertinente. La FDABC a commencé comme cela. et par la suite elle a pris la place du CDP et nommait même les ministres et la suite on connait.
        Je vous pose une question si RMCK gagne ces élections que deviendra ce mouvement ? Ils vont réclamer leur part de gâteau comme l’avait fait avec François Compaoré et son FDABC.
        cela finira par créer un conflit de compétence entre le MPP et ce mouvement. En rappelle les RS S avait été mise au garage et remplacé par les membres du FDABC.

        Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 13:16, par Mkouka En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    J’avoue ne pas comprendre l’interet de l’intervention de ce Koro Y. Question de personne ?
    Rien ne se perd, rien ne se cre. Tout se transforme.

    Répondre à ce message

    • Le 12 octobre à 14:43, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

      - Mon ami Mkouka, et pourtant c’est simple à comprendre : Le mouvement "The Roch label" sous RMCK = ’’FEDAP/BC’’ sous Blaise Compaoré. Et partant de ce principe, Harouna Kaboré (Instigateur de ce fameux mouvement) = François Compoaré (Instigateur de le FEDAP/BC). A moins de feindre ou de vouloir me soumettre à la tactique du raisonnement par l’absurde, cette fois je crois que c’est clair !

      Conclusion  : RMCK n’innove pas et ne fait que s’inspirer de Blaise Compaoré. Ce qui donne raison à ceux qui disent qu’il ne sait rien faire d’innovant en dehors de ce qu’il a apprit de son Grand Maître à penser Blaise Compaoré. Peut-être c’est parce qu’il a trop duré dans l’anonymat et le mutisme sous Blaise Compaoré que c’est comme ça ?! Ce qui prouve aussi que ceux qui sont autour de lui sont en manque d’imaginations fertiles et utiles, et ne se contentment que du superfétatoire !! Foi de Kôrô Yamyélé

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

      • Le 13 octobre à 17:36, par Ahmed Jamaal En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

        Kôrô soyez réaliste et accepter de dire que c’est François COMPAORE qui a fait chasser son frère et ce sont les ROCK qui lui ont permis de faire 27 ans au pouvoir. Les meilleurs politiciens sont au MPP contrairement à ce que EDDY et le résidu du CDP disent .Tous les moyens sont bons pour concerver le pouvoir. Vous voyez bien que le CFOP peine à convaincre par un projet de société à proposer au peuple mais persiste à battre campagne sur le bilan du MPP que tout le monde sait lire.

        Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 14:31, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    - Yip’s je suis désolé mais c’est toi qui étale ici ton ineptie parce que peut-être saoulé par les rêves promis par Harouna Kaboré et Roch Kaboré ! Je parle des choses sérieuse et toi tu me ramènes à ma bonne maîtrise du verbe. Tu vois que tu n’as rien à dire ? Ou bien tu es jaloux parce que je parle bien avec du bon verbe et non du verbiage stérile comme dans ton cas ici ?! Il ne s’agit pas de répéter ce qui a été rejeté hier juste pour contenter un homme, fut-il RMCK. Celà montre un manque d’initaitives créatrices et un tarissement d’idées novatrices. Pourquoi nous ramener une structure soi-disant plateforme qui nous rappelle et qui confirme la FEDAP/BC ?

    Pour imager, je te rappelle qu’en France sous la seconde guerre mondiale le maréchal Pétain lors de son discours radiodiffusé du 30 octobre 1940, y fait part de sa rencontre avec Hitler, de sa décision d’avoir accepté, en violation de l’engagement interallié du 28 mars 1940, le principe d’une collaboration avec le Troisième Reich, selon des modalités à préciser, et de la responsabilité qu’il en prend devant l’histoire. Il invite les Français à le suivre dans cette voie. Ce même mois d’octobre 1940, Pétain promulgue en France des lois antisémites. Et on sait comment tout ca est terminé !

    Conclusion : Il ne s’agit donc pas de nous ramener des plats d’hier faisandés et rechauffés à nous faire vomir en plus ! Ne trompez pas ce ministre innocent dans cette aventure car lorsque les vieux loups rejoindront leurs tanières, il sera face à son destin et tout seul !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 14 octobre à 14:53, par Poko En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

      Kôrô (sic) Yamyélé, à César ce qui est à César : ABC (l’ancêtre de FEDAP/BC) a été créée par Feu Salifou DIALLO et confié à DOLOBZANGA. Puis, vint le 3ème larron, Léon SOUBEIGA, le bon petit de François COMPAORE... La suite, on la connaît !...
      Après tout, comme les partis politiques, les associations et mouvements vont toujours se créer ! La constance aussi est que, les esprits retords, comme celui de Kôrô Yamyélé, vont toujours souffrir de ne pas s’y reconnaître.
      Dieu bénisse le Faso !

      Répondre à ce message

  • Le 13 octobre à 02:09, par Mao En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Kôrô Yamyélé vous n’avez rien à dire jaloux

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre à 08:21, par fraoco En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Koro Yamyele. As tu déjà dans ta vie fait des propositions constructives ? à part passer ton temps dans les jérémiades sur le forum des internautes. Dans tous les cas, Monsieur KABORE Harouna na certainement pas besoin de tes commentaires orduriers pour faire ce qu’il pense juste.

    Répondre à ce message

    • Le 13 octobre à 13:09, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

      - fraoco tu fais pitié mon frère. J’ai pité pour toi car tu es un vendu et un acheté. Tu n’as pas d’avenir mon cher et ressaisi-toi très vite.

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

      • Le 14 octobre à 07:23, par Le Vigilent En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

        Koro Yamyele, pourquoi vous réagissez aux posts des autres internautes comme si vous étiez l’un de ces « BRAVO » chefs de bandes de petits délinquants et autres individus en conflit avec la société ? Vous dites à @froco qu’il n’a pas d’avenir en oubliant que le vôtre est loin derrière vous. Si votre vie avait été aussi brillante comme vous semblez l’insinuer,, ça ne devrait pas être dans les réseaux sociaux que vous vous évertueriez à montrer que vous savez tout sur tout et détenez la vérité absolue en tout et en tout temps. Ayez un peu plus d’humilité et traitez les autres avec un peu plus de respect.

        Répondre à ce message

  • Le 13 octobre à 20:13, par Fraoco En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Je préfère être un vendu avec une lucidité que d’être un raté de la société qui ne trouve son salut que par le forum des internautes. Spécialiste des critiques d’un bas âge. C’est lamentable malgré ton niveau de français. A quant tu sortira de l’ombre ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre à 08:24, par Aris Link En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Rock label ? ça sonne forcément comme Red Label. Eh Oui...vous auriez pu mieux trouver que cette référence foireuse...
    Tchin ! Tchin !, tout de même !

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre à 13:58, par Chasseur d’insurrescrocs En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Avec un peu de recul, on se rend compte que ce ne sont les pratiques de BC qui étaient dénoncées par les RSS quand ils quittaient avec fracas le CDP en son temps. Leur véritable projet était de faire du "Blaise COMPAORE" sans Blaise Compaoré. Aujourd’hui tout est clair : à quelles exceptions près, ceux qui animaient le régime Compaoré que ce soit dans l’ombre ou au grand jour sont demeurés les mêmes. Les pratiques qui étaient dénoncées ont été décuplées depuis l’arrivée des RSS aux affaires. Mêmes en matières de comptabilité macabre, ce régime détient le record absolu et n’allez pas me dire que ces morts sont dus à un phénomène mondial qui n’est pas du fait des RSS. Je voudrais vous rappelez ceux-ci : "Gouverner c’est prévoir", c’est qu’ont l’habitude de répéter certains hommes forts du régime actuel. Alors questions : quelqu’un a-t-il forcé RMCK à se présenter aux élections de 2015 ? Lorsqu’il a été déclaré vainqueur, quelqu’un l’a-t-il contraint à venir prêter serment ? Au cours de sa prestation de serment, quelqu’un lui a-t-il mis une arme sur la tempe pour l’obliger à s’engager à "protéger l’intégrité du territoire du Burkina Faso et assurer paix et sécuruté à ses habitants" ?
    Si le Roch Label, c’est la mort de milliers de burkinabè et la cession de tout un pan du territoire national, si le Roch Label c’est les pratiques mafieuses au profit du clan de RMCK, alors nous n’en voulons pas !!!
    A bas les insurrescrocs !

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 13:56, par raogo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le mouvement "The Roch label" lance sa plateforme régionale

    Voici ma part de vérité.
    Monsieur le Président je peux vous parler.............
    Monsieur le Président je peux vous parler.........
    Vous ne dites rien............
    Donc qui ne dire rien consent.
    Je voulais tout simplement vous dire
    Je voulais tout simplement vous dire comme le disait THOMAS SANKARA.
    Je voulais vous dire que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
    Les tontons, les tanties et la FEDABC ont phagocyté le CDP et cela a abouti à votre éjection du parti.
    Donc est ce que, est ce que comme le disait DJAFAR de BOBO
    Est ce que les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets.
    Wait and see

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dori : Le Premier ministre échange avec les forces vives de la région du Sahel
Liberté provisoire de Jean Claude Bouda : "Cela nous intrigue...", Sagado Nacanabo, Secrétaire exécutif du REN-LAC
Burkina : Pascal Zaida et Marcel Tankoano alertent sur les risques d’une crise post-électorale
Justice : Jean Claude Bouda en liberté provisoire, 5 mois après son incarcération à la MACO
Réconciliation nationale : « Pourquoi avoir une haine au point de ne pas pardonner ? », Dr Justine Couldiati/Kielem
Roch Kaboré et la Réconciliation nationale : Le Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré y voit un affront, un mépris…
UPC : Le Poé Naaba a démissionné
Assemblée nationale : La 7e Législature rend hommage à trois députés décédés
Burkina Faso : « Il faut une réconciliation au niveau de l’armée. Ce n’est pas l’armée qu’on a connue sous Blaise Compaoré », Me Hermann Yaméogo
« Roch Kaboré a réhabilité Thomas Sankara sur tous les plans, la réconciliation est en marche », Me Bénéwendé Sankara
Législatives 2020 : Le tribunal administratif invalide les listes nationales de certains partis suite à une plainte du Mouvement SENS
Politique : L’Alliance pour la défense de la patrie veut barrer la route aux troisièmes mandats
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés