Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalaï-lama

Technologies émergentes : 80 jeunes voient leurs capacités renforcées

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • dimanche 11 octobre 2020 à 12h28min
Technologies émergentes : 80 jeunes voient leurs capacités renforcées

L’UNCDF (United Nations Capital Development) en français Fonds d’équipement des Nations Unies et Incub@Uo ont procédé au lancement officiel d’une série de formations pour le renforcement de capacités de start-up technologiques, le samedi 10 octobre 2020 à l’Université Joseph Ki-Zerbo.

C’est dans le cadre du programme d’appui à la résilience économique et climatique à travers les innovations digitales et financières qu’il met en œuvre, que l’UNCDF a initié cette série de formations sur les technologies émergentes. Ce programme a pour objectif la promotion des innovations digitales dans des projets portés par des jeunes et femmes.

Pour ce faire, l’UNCDF a fait appel à Incub@UO pour mettre en œuvre la série de formations sur les technologies émergentes. 80 jeunes ont été sélectionnés pour bénéficier de cette formation à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. « Nous organisons cette série de formations à l’endroit des jeunes, des porteurs de projets, des start-ups pour améliorer leurs capacités à pouvoir utiliser les innovations digitales dans tout ce qu’ils font comme initiatives pour le développement, comme projets au niveau du Burkina », a indiqué Windwaoga Émeric Kabré, spécialiste chaine de valeur à l’UNCDF.

Emeric Kabré, spécialiste chaine de valeur à l’UNCDF de blanc vêtu

Dr Inoussa Traoré, membre de l’équipe de coordination de l’incubateur Incub@UO, qui est un incubateur digital de l’Université Joseph Ki-Zerbo, explique que divers modules sont pris en compte dans les formations. Il s’agit entre autres du big data, des technologies mobile first, de l’intelligence artificielle que chaque participant suivra en fonction de son centre d’intérêt. Ces formations qui se veulent aussi bien théoriques que pratiques devraient durer deux mois et demi, à l’issue desquels, les technologies émergentes n’auront plus de secret pour ces 80 jeunes.

Pour les participants, cette initiative de l’UNCDF de renforcer les capacités des jeunes est à saluer. Ils espèrent surtout ressortir de la série de formations suffisamment outillés, aguerris et aptes à développer des projets innovants. « J’aimerais être capables, après cette formation, de créer une application mobile de la plus basique à la plus complexe. J’aimerais après aller me perfectionner dans des start-ups ou créer ma propre Start-up qui va trouver une solution mobile au Burkina qui sera novateur », a indiqué Willy Ahmed Joseph qui bénéficie d’une formation en First mobile.

Willy Ahmed Joseph (débout à droite) attend beaucoup de cette série de formations

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de presse 2020 : Le message de Rémis Fulgance Dandjinou à ses consœurs et confrères
Médias publics burkinabè : Plus d’une vingtaine d’agents réaffectés dans des communes rurales selon le SYNATIC
Observation des élections du 22 novembre 2020 : Le Japon offre trois véhicules au CSC
Utilisation des réseaux sociaux en période électorale : Le CSC pose le débat avec les journalistes
Journée nationale de la liberté de la presse 2020 : Le journalisme à l’épreuve de l’éthique et de la déontologie en période électorale
Elections de 2020 au Burkina : Journalistes et communicateurs musulmans en formation sur le discours électoral
Journées de la Recherche en Informatique : L’innovation technologique et l’économie numérique au centre de la 3e édition
Procédures administratives : Les informaticiens planchent sur la dématérialisation
Médias : Lancement du prix ECOPRESS
A la Une de L’Evénement du 10 octobre 2020
Technologies émergentes : 80 jeunes voient leurs capacités renforcées
Ouaga SMS : Un projet pour apprendre aux politiques et autres acteurs du digital « la maitrise des nouveaux médias » en période électorale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés