Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Libération de Soumaïla Cissé : Zéphirin Diabré exprime son soulagement

Accueil > Actualités > Politique • Déclaration • vendredi 9 octobre 2020 à 16h30min
Libération de Soumaïla Cissé : Zéphirin Diabré exprime son soulagement

A travers ce communiqué parvenu à la rédaction de Lefaso.net, le chef de file de l’Opposition politique burkinabè, Zéphirin Diabré, exprime son soulagement et félicite les autorités maliennes et l’ensemble des bonnes volontés qui se sont impliqués pour la libération de Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition malienne. Lisez !

C’est avec un grand soulagement que j’ai appris la libération du Chef de file de l’Opposition politique malienne, mon frère et ami Soumaïla Cissé. Au nom de l’Opposition politique burkinabè et en mon nom propre, je m’associe à la joie de M. Cissé, de sa famille et de son parti politique.

Pendant les six mois de captivité de « Soum », nous avons prié et plaidé pour qu’il soit libéré sain et sauf.

Je félicite les autorités maliennes et l’ensemble des bonnes volontés dont la médiation a permis la libération de Soumaïla CISSE.

Je souhaite beaucoup de succès à mon cher ami et frère, dans ses combats futurs pour le bonheur du peuple malien qu’il aime tant.

Ouagadougou, le 09 octobre 2020

Le Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso

Zéphirin DIABRE

Vos commentaires

  • Le 12 octobre 2020 à 07:38, par mr bagagnan issaka ( bissaka Debissaka) En réponse à : Libération de Soumaïla Cissé : Zéphirin Diabré exprime son soulagement

    LA COMPLICITÉ SOURNOISE AU TERRORISME.

    Depuis la libération des présumés terrorisme au
    MALI EN ÉCHANGE D’OTAGES, AUCUN SIGNE d’objection de toutes ces organisation de droits humains ( Locaux, que ceux loger auprès des Nations Unies au USA ET EUROPE.
    Pour un militaire sur le terrain de lutte que réserve
    Ces mêmes Organismes désorganisés.
    Militaire qui a vue mourir ces camarades de luttes
    Sous des éléments de sa famille dans cette situation.
    Quand ce militaire passera a des exécution direct des prisonniers pris aux des luttes ces même organisation ne seront pas dans le ridicules pour
    Dénoncer de crimes de guerre ?
    Pour le militaire qui a constaté impuissant a ces libérations de criminels des siens par des grands
    Chefs d’États qui nous abachent les oreilles sur les règles de droits humains sur ces petits Etats.
    Meme une reaction Dans sa forme protolaire ? aucune reaction pour routes ses organizations
    Souvent bien payee et loges par L ONU.
    LA PEUR DE RISPOSTE A LEUR ENCONTRE ?
    LA PEUR DE LEUR FINANCIER ?
    Atendons de voir ou d’entendre.
    Mais heureux quand des innoncant sont libéré

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le MPC d’Idrissa Nogo souhaite que le coup d’Etat du MPSR 2 soit le dernier
Dépolitisation de l’administration publique : Les députés adoptent le projet de loi
Audit de l’Assemblée nationale : "Une manigance politique et des règlements de comptes personnels", dénoncent les avocats de B. Alassane Sakandé
Révolution démocratique et populaire : Un ex-CDR plaide pour que l’Etat "immortalise" le Pr Guillaume Sessouma
Burkina : Toute utilisation de l’image du président de la transition est désormais soumise à autorisation
Burkina : Et si on mettait fin aux coups d’Etat ?
Assemblée législative de transition : La restructuration des zones non-loties au cœur des échanges
Assurance maladie universelle au Burkina : La mise en œuvre soumise à débat devant la représentation nationale
Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)
Paul Henri Sandaogo Damiba : « Nous avons eu beaucoup de résultats, mais on n’en a pas parlé »
Secteur agro-sylvo-pastoral : Le président décline sa vision de permettre à chaque Burkinabè de bien manger et à sa faim
Burkina Faso : « Il faut bouter hors de nos palais, les présidents au service de la France-Afrique », lance Trait d’union des leaders africains
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés