LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Présidentielle de 2020 : Les jeunes de l’UPC remettent 26 millions de F CFA à Zéphirin Diabré pour payer sa caution

LEFASO.NET

Publié le jeudi 1er octobre 2020 à 01h28min

PARTAGER :                          
Présidentielle de 2020 : Les jeunes de l’UPC remettent 26 millions de F CFA à Zéphirin Diabré pour payer sa caution

Les jeunes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont remis 26 millions de F CFA à Zéphirin Diabré, candidat déclaré à la présidentielle, ce 30 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette somme est destinée à payer la caution du candidat en vue de prendre part à la présidentielle de novembre prochain.

Les 26 millions de FCFA sont le fruit des cotisations des jeunes du parti. Ces bienfaiteurs, selon les explications de Zéphirin Diabré, sont des militants, des sympathisants, des membres électifs de l’intérieur du pays tout comme de la diaspora.

Face aux médias, le candidat Diabré a confié : « Je suis un président comblé, parce que la jeunesse de l’UPC a décidé de m’offrir une cotisation pour payer la caution de candidature à la présidentielle ». Les cotisations ont été ouvertes depuis l’annonce de la candidature de Zéphirin Diabré à la présidentielle de 2020, et se poursuivent.
Cette action, selon le prétendant à la magistrature suprême, est le signe de la confiance que les jeunes placent en sa personne et au parti.

Zéphirin Diabré est annoncé pour le vendredi 2 octobre 2020 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le dépôt de son dossier de candidature à la présidentielle du 22 novembre prochain. Il est à noter que la caution pour prendre part à cette élection est fixée à 25 millions de Fcfa. Son payement donne droit à une quittance. Une des pièces « exigées » pour la composition du dossier.

E.K. Samboé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique