LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Protection de la couche d’ozone : Le sport, canal de sensibilisation des citoyens

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 11h12min

PARTAGER :                          
Protection de la couche d’ozone : Le sport, canal de sensibilisation des citoyens

Le ministère de l’Environnement a célébré les Journées à faibles émissions de carbone et la 35e Journée internationale de la protection de la couche d’ozone, le 17 septembre 2020. Le sport, à travers une séance d’aérobic et un cross populaire, a été le canal approprié pour sensibiliser les citoyens sur la protection de l’environnement.

Chaque année, le 16 septembre, le monde célèbre la Journée internationale de protection de la couche d’ozone. Cette célébration exalte les efforts et actions mis en œuvre par la communauté internationale depuis le 16 septembre 1987 à travers le protocole de Montréal, pour protéger l’environnement et prévenir les changements climatiques. C’est dans cette logique que s’inscrit le thème interpellateur de la 35e Journée, de l’année 2020 : « L’ozone pour la vie ».

Roger Barro, inspecteur de l’Environnement et directeur de la prévention des pollutions et des risques environnementaux

Le Burkina Faso n’est pas resté en marge de cette journée. Elle a été commémorée dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, par le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique ainsi que le Bureau National d’Ozone (BNO). Lesdites structures ont également organisé des activités commémoratives de la 8e édition des Journées à faibles émissions de carbone (JFEC).

Séance d’aérobic

Toutes ces activités se sont traduites par un cross et une séance d’aérobic qui se sont déroulées au parc urbain Bangre Weogo de Ouagadougou. Un seul objectif, sensibiliser le public sur les bonnes pratiques dans le sens de protéger l’environnement, éviter les changements climatiques et préserver la vie humaine.

Les participants ont posé pour la postérité.

Les participants étaient issus de différents secteurs d’activité. Il s’agit des membres de toutes les directions du ministère de l’Environnement, des partenaires du ministère à savoir les corps paramilitaires, la police nationale, l’association des professionnels du froid et de la climatisation et d’autres associations intervenant dans le secteur de l’environnement.


Lire aussi : Protection de la couche d’ozone : La qualité de l’air au cœur des Journées à faibles émissions de Carbone


Sarah Kaboré (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux