LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soutenance à l’IPERMIC : La presse en ligne offre des formules aux acteurs en quête de visibilité, déclare Haoua Touré

Publié le mardi 25 août 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Soutenance à l’IPERMIC : La presse en ligne offre des formules aux acteurs en quête de visibilité, déclare Haoua Touré

« L’utilisation de la presse en ligne comme outil de communication des entreprises : Cas de Lefaso.net ». Tel est le thème de master professionnel en communication et management des entreprises (CMO) soutenu par Haoua Touré à l’institut panafricain d’étude et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC). La soutenance s’est tenue ce mardi 25 août 2020 à Ouagadougou.

Après deux années de formation à l’institut panafricain d’étude et de recherche sur les médias, de l’information et la communication (IPERMIC), Haoua Touré a soutenu son master professionnel en communication et management des entreprises (CMO).

Un mémoire qu’elle a présenté devant un jury présidé par Dr Firmin Gouba. Et c’est sous la direction du Dr Daouda Kouma que Haoua Touré a mené son étude sur « l’utilisation de la presse en ligne comme outil de communication des entreprises : Cas de Lefaso.net ».

De son étude, il ressort que les formules de communication de Lefaso.net ne sont pas assez connues des clients. Pourtant des formules ont été développées pour que les entreprises ou les acteurs en quête de visibilité puissent les utiliser mais il se trouve que les clients ne voient que l’outil d’information, a expliqué l’impétrante. C’est pourquoi, il a été question pour elle de voir dans quelle possibilité, on peut promouvoir ces outils de communication auprès des clients potentiels.

Ainsi, sur un échantillon de 460 internautes de Lefaso.net interrogés, 86% des personnes affirment ne pas connaître les formules de communication proposées par Lefaso.net et 14 % seulement le savent.

En conclusion, l’étudiante a proposé la presse en ligne notamment Lefaso.net comme une solution que les entreprises doivent saisir pour communiquer avec leurs clients ou faire la promotion de leurs produits.

A la suite de sa présentation, le jury, après avoir fait des critiques de forme pour l’amélioration du document, l’a jugé recevable avec la note de 13/20.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines