Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si un buffle rouge t’a attaqué, quand tu verras une termitière rouge, tu prendras la fuite. » Citation africaine

Banque digitale : « Orange Bank Africa » activée en Côte d’Ivoire

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • jeudi 23 juillet 2020 à 21h55min
Banque digitale : « Orange Bank Africa » activée en Côte d’Ivoire

La sphère des banques digitales d’Afrique a accueilli officiellement « Orange Bank Africa », ce jeudi 23 juillet 2020 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est à travers une web-conférence de presse en multiplexe (Abidjan, Paris, Casablanca) et diffusée en live streaming sur la chaîne YouTube Orange que les responsables et partenaires de cette banque ont dévoilé le nouveau-né et ses ambitions.

Contracter un crédit à partir de 5 000 francs CFA via son téléphone mobile, c’est désormais possible. En effet, c’est la possibilité qu’offre « Orange Bank Africa », la nouvelle banque digitale lancée en Côte d’Ivoire. Selon le directeur général adjoint d’Orange, en charge des services financiers mobiles, Paul de Leusse, il s’agit de « faire la banque différemment ».

L’objectif d’Orange Bank Africa, à en croire ses initiateurs, est de faciliter l’accès aux services épargne et crédit. Les principales cibles sont les paysans, les étudiants, les ouvriers et les fonctionnaires. Les critères sont simples. Il faut être un utilisateur du service Orange Money et avoir accès à Orange Bank Africa. Pour le directeur général d’Orange Bank Africa, Jean-Louis Menann-Kouame, il suffit d’avoir minimum 18 ans et fournir une pièce d’identité requise.

Covid-19 oblige, le lancement d’Orange Bank Africa a eu lieu par visioconférence.

Selon Jean-Louis Menann-Kouame, la particularité d’Orange Bank Africa, c’est l’accessibilité aux populations et l’instantanéité des réponses. « Avec Orange Bank Africa, dès la demande de prêt, c’est analysé instantanément. En quelques clics, vous avez votre crédit », a-t-il affirmé.

Et le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, de préciser que toutes les informations seront disponibles dans toutes agences Orange Côte d’Ivoire. Le numéro du service clientèle est le 13 70.

Le directeur général d’Orange Bank Africa, Jean-Louis Menann- Kouame

Orange Bank Africa pour relancer l’économie

Cette initiative est née suite à la demande de la clientèle, rapportent les responsables. « Nos clients nous ont demandé. Ils disent que parfois ils sont mal servis dans les banques de la place », a indiqué Paul de Leusse.
Le lancement de cette banque intervient dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19. « Orange Bank Africa va permettre de relancer l’économie et sortir de cette crise », a rassuré le directeur général d’Orange Middle East and Africa, Alioune Ndiaye. Le président du Groupe NSIA, Jean Kagou Diagou, a ajouté que « Orange Bank Africa est la bienvenue du moment où les Etats ont besoin de relancer leurs économies ».

Le directeur général d’Orange Middle East and Africa, Alioune Ndiaye

Avec Orange Bank Africa, les clients ont au maximum 30 jours pour rembourser leur crédit. Des messages de rappel leur seront envoyés durant cette période. Aussi, il y a des mécanismes pour les contraindre à réagir et rembourser, a fait noter Jean-Louis Menann-Kouame.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Campagne déguisée : Les régies publicitaires invitées à retirer les images de candidats aux élections.
Campagnes électorales : Le CSC définit le rôle des médias confessionnels et communaux
Phénomène des fake-news : Des journalistes formés pour détecter les fausses informations
AstuceTIC : Cette application vous permet de traquer les caméras de surveillance dans votre chambre d’hôtel
Animation des émissions interactives : Le CSC outille des animateurs et des journalistes pour une meilleure gestion des débats
Mariage d’enfants : Des hommes et femmes de médias s’engagent à promouvoir l’élimination de la pratique au Burkina Faso
Amélioration des conditions de travail dans les médias : Le SYNATIC sonne la mobilisation de ses militants
Affaire journaliste Omar Radi : La Justice marocaine rassure du respect des procédures
Approche basée sur les droits humains : Des journalistes et communicateurs outillés sur le concept
Émissions interactives des radios : Un atelier pour sensibiliser les animateurs sur la prévention des conflits
Régulation des communications électroniques : Des animateurs de radio outillés pour éclairer les auditeurs
Interdiction de couverture médiatique des activités politiques : « Je reproche au CSC d’avoir mal interprété la loi », lance le journaliste-éditorialiste Lookmann Sawadogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés