Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

AstuceTIC : Transformez votre smartphone en caméra de surveillance

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mercredi 8 juillet 2020 à 22h00min
AstuceTIC : Transformez votre smartphone en caméra de surveillance

Ça vous dit de transformer votre smartphone en caméra de surveillance ? Eh bien, dans ce numéro de AstuceTIC, nous allons vous montrer comment le faire en peu de temps. Il vous faut deux smartphones Android et bien évidemment une bonne connexion internet.

« Nous ne sommes plus en sécurité ». Il n’est pas rare d’entendre une telle phrase dans nos quartiers. Surtout après un cambriolage. Certains, pour garder un œil sur leur maison et leurs affaires à distance, préfèrent installer des caméras de surveillance à domicile ou tout simplement engager un vigile. D’autres vont juste changer de quartier, s’ils sont en location. Pour ceux qui n’ont pas de besoin de s’offrir un dispositif de surveillance solide, sachez qu’il est possible de transformer votre smartphone en caméra de surveillance.

Il vous faut deux téléphones. Sur le premier, il suffit de télécharger et installer l’application « AtHome Camera ». Ensuite, ouvrez et enregistrez votre compte soit en utilisant une adresse mail, soit en passant par Facebook ou Twitter.

Sur le deuxième téléphone, téléchargez et installez « AtHome Video Streamer ». Activer les autorisations. Une boîte de dialogue apparaîtra avec un texte en anglais. La traduction donne : « Votre appareil peut prendre en charge le codage vidéo matériel, ce qui peut améliorer efficacement la qualité vidéo et réduire l’utilisation de la batterie ».

Cliquez sur « Switch », ensuite sur « Later ». Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Générer ». Un code QR apparaitra à l’écran. Prenez le premier téléphone sur le lequel vous avez téléchargé « AtHome Camera ». Cliquez sur « Add First Streamer » et scannez le code QR du deuxième téléphone. Et cliquez pour lire la vidéo sur le premier téléphone. Bravo ![ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

HFB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Amélioration des conditions de travail dans les médias : Le SYNATIC sonne la mobilisation de ses militants
Affaire journaliste Omar Radi : La Justice marocaine rassure du respect des procédures
Approche basée sur les droits humains : Des journalistes et communicateurs outillés sur le concept
Émissions interactives des radios : Un atelier pour sensibiliser les animateurs sur la prévention des conflits
Régulation des communications électroniques : Des animateurs de radio outillés pour éclairer les auditeurs
Interdiction de couverture médiatique des activités politiques : « Je reproche au CSC d’avoir mal interprété la loi », lance le journaliste-éditorialiste Lookmann Sawadogo
Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant
Interdiction de médiatisation de la pré-campagne : Des organisations de la société civile interpellent le Conseil supérieur de la communication (CSC)
Facebook étend son programme de vérification des faits par des tiers - fact checking - à la République centrafricaine et au Niger
Elections 2020 au Burkina : Les médias interdits de couvrir les activités politiques 90 jours avant la campagne
Charte africaine de la démocratie des élections : Le PNUD outille une trentaine de journalistes et acteurs de la société civile
Plusieurs dizaines de cas de chantage à la sextape au Burkina en 2020. Attention, vous êtes filmés !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés