Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut savoir s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L’intelligence est joie. »  Voltaire

AstuceTIC : Transformez votre smartphone en caméra de surveillance

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mercredi 8 juillet 2020 à 22h00min
AstuceTIC : Transformez votre smartphone en caméra de surveillance

Ça vous dit de transformer votre smartphone en caméra de surveillance ? Eh bien, dans ce numéro de AstuceTIC, nous allons vous montrer comment le faire en peu de temps. Il vous faut deux smartphones Android et bien évidemment une bonne connexion internet.

« Nous ne sommes plus en sécurité ». Il n’est pas rare d’entendre une telle phrase dans nos quartiers. Surtout après un cambriolage. Certains, pour garder un œil sur leur maison et leurs affaires à distance, préfèrent installer des caméras de surveillance à domicile ou tout simplement engager un vigile. D’autres vont juste changer de quartier, s’ils sont en location. Pour ceux qui n’ont pas de besoin de s’offrir un dispositif de surveillance solide, sachez qu’il est possible de transformer votre smartphone en caméra de surveillance.

Il vous faut deux téléphones. Sur le premier, il suffit de télécharger et installer l’application « AtHome Camera ». Ensuite, ouvrez et enregistrez votre compte soit en utilisant une adresse mail, soit en passant par Facebook ou Twitter.

Sur le deuxième téléphone, téléchargez et installez « AtHome Video Streamer ». Activer les autorisations. Une boîte de dialogue apparaîtra avec un texte en anglais. La traduction donne : « Votre appareil peut prendre en charge le codage vidéo matériel, ce qui peut améliorer efficacement la qualité vidéo et réduire l’utilisation de la batterie ».

Cliquez sur « Switch », ensuite sur « Later ». Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Générer ». Un code QR apparaitra à l’écran. Prenez le premier téléphone sur le lequel vous avez téléchargé « AtHome Camera ». Cliquez sur « Add First Streamer » et scannez le code QR du deuxième téléphone. Et cliquez pour lire la vidéo sur le premier téléphone. Bravo ![ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

HFB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Télévision : Un incendie dans les locaux de BF1 fait d’importants dégâts matériels
Ministère de la Communication : « La priorité, c’est la qualité du service public (…). Cela passe par l’amélioration des conditions de vie et de travail », Aboubakar Sanfo, SG adjoint du SYNATIC
Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement : Ousséni Tamboura promet de nouveaux chantiers
A la Une de l’Evènement du 10 janvier 2021
AstuceTic : Decrypto, l’application qui dévoile les messages codés
« Nous ne sommes pas obligés de raconter toute notre vie sur internet », rappelle l’expert en cyber-sécurité Youn Sanfo
Nouvelles conditions de WhatsApp : Voici les risques et les alternatives selon l’expert en sécurité informatique, Youn Sanfo
ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : Comment le complot a été organisé et exécuté
Téléphonie mobile : ONATEL-SA désormais Moov Africa Burkina Faso
Liberté de la presse au Burkina : 2020, une année de recul !
Association des journalistes du Burkina : Les membres s’accordent une journée pour scruter le métier
Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africain, c’est « Moov Africa ».
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés