LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

7e conférence du district 9101 de Rotary club : Le gouverneur Thomas Somé juge son mandat satisfaisant

LEFASO.NET

Publié le dimanche 14 juin 2020 à 00h00min

PARTAGER :                          
7e conférence du district 9101 de Rotary club : Le gouverneur Thomas Somé juge son mandat satisfaisant

Le gouverneur du district 9101 pour le mandat 2019-2020 du Rotary club, Thomas Somé, a ouvert, le samedi 13 juin 2020 à Ouagadougou, la 7e assemblée et conférence du district avec plus de 700 rotariens connectés à travers le monde. Une assemblée tenue en vidéo-conférence à cause de la pandémie à Coronavirus qui restreint les regroupements et les déplacements.

La 7e assemblée et conférence du district (ACD) s’est tenue, ce samedi 13 juin 2020 à Ouagadougou, en vidéo-conférence à cause de la pandémie à Coronavirus. Cette rencontre annuelle de l’ensemble des rotariens des dix pays membres du district et leurs invités a réunis plus de 700 participants connectés. Accueillie pour la quatrième fois au Burkina Faso, la 7e conférence a été placée cette année sous le thème « Le rotary connecte le monde ». Une occasion pour les rotariens de se pencher sur le bilan des actions passées, celles en cours et sur les perspectives.

Une vue des rotariens présents à la vidéo-conférence sur place à Ouagadougou

Ainsi, prenant la parole pour l’ouverture de cette conférence, le gouverneur du district, Thomas Somé, a dressé le bilan de son mandat (2019-2020). Un bilan qu’il juge satisfaisant vu toutes les performances enregistrées et les actions développées pour faire face à la pandémie du Covid-19. Il s’agit, entre autres, de l’augmentation des effectifs des différents clubs rotary du district, la création de nouveaux clubs, leur dynamisme et les actions menées sur le terrain. « C’est pourquoi, dit-il, je tenais à vous féliciter pour toutes ces performances et je vous invite à garder cette motivation ».

Le gouverneur du district, Thomas Somé, dresse un bilan satisfaisant

Tout en reconnaissant que la survenue du Covid-19 a certes modifié les différents agendas mais elle a aussi corrélativement démontré la capacité d’adaptation des rotariens sur le terrain à travers plusieurs actions mises en œuvre au profit des communautés et les rencontres tenues en ligne.

Le président de cette 7e conférence et ancien gouverneur du district, Simon Kafando, a, quant à lui, souhaité une rencontre fructueuse à tous les rotariens, présents sur place ou connectés en ligne.

Le président de la 7e conférence et ancien gouverneur du district, Simon Kafando, félicite les rotariens pour les performances enregistrés

Revenant en effet sur les performances enregistrées, le président de la conférence a invité les rotariens à rester dans cette dynamique et de toujours poursuivre les actions au niveau des communautés.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Cliniques mobiles : Yalgado était à Pabré