LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : La Fondation Merck et les premières dames d’Afrique lancent des prix d’encouragement aux médias

Publié le jeudi 9 avril 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : La Fondation Merck et les premières dames d’Afrique lancent des prix d’encouragement aux médias

La Fondation Merck s’associe aux premières dames d’Afrique pour sensibiliser le public au coronavirus et sur la façon de rester en sécurité et en bonne santé. Pour ce faire, ce sont des prix spéciaux de reconnaissance aux médias, que la fondation compte donner. Ces prix, dénommés « Restez à la maison », sont destinés à encourager les médias à la sensibilisation des populations sur les pratiques d’hygiène pour rompre la chaine de transmission et combattre le virus.

Le prix spécial de reconnaissance pour les pays africains vise à encourager les médias à être créatifs et efficaces dans la sensibilisation des communautés sur la façon de rester en sécurité et de rester en bonne santé physique et mentale pendant le confinement dû au coronavirus.

C’est en collaboration avec les premières dames africaines du Ghana, du Nigeria, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Malawi, de la Namibie, du Niger, de la Guinée Conakry, du Burundi, de la République Centrafricaine (RCA), du Tchad, du Zimbabwe, de la Zambie, de la Gambie, du Libéria et du Congo Brazzaville, que cette Fondation allemande a lancé l’appel à projets.

C’était le lundi, 6 avril 2020 à Accra au Ghana. Sont concernés par cet appel, les journalistes de presse écrite, en ligne, de radiodiffusion ou du multimédia des pays africains anglophones, francophones, lusophones et arabophones. Ainsi, les journalistes sont invités à soumettre leurs candidatures pour les prix, par e-mail à info@merck-foundation.com, avant le 30 juin 2020.

Pour les organisateurs, cette période troublante, en raison de la peur du coronavirus, est difficile pour tout le monde, à la fois physiquement et mentalement. Alors que la plupart des pays sont soumis à un confinement total ou à des déplacements restreints, les gens ne savent pas comment gérer cette situation.

Les organisateurs sont convaincus que pour pouvoir stopper le Covid-19, il faudrait beaucoup de courage et de discipline pour pratiquer les mesures de distanciation sociale. C’est pourquoi, les productions médiatiques les plus créatives et les plus influentes visant à sensibiliser régulièrement les communautés à ce sujet alarmant, seront éligibles pour remporter ces prix.

La Fondation Merck entend étendre les prix aux pays du Moyen-Orient, d’Amérique Latine et d’Asie dans les prochains jours pour impliquer tous les médias du Sud.
L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. Elle est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins de santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.

E.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines