Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

Diagnostic du coronavirus : Chattez avec des médecins bénévoles sur Covid226.com !

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 26 mars 2020 à 14h55min
Diagnostic du coronavirus : Chattez avec des médecins bénévoles sur Covid226.com !

Chaque innovation en matière de lutte contre le Covid-19 a une particularité. Celle de l’informaticien burkinabè Cédric Kaboré, Covid226.com, c’est d’interconnecter des médecins bénévoles avec des malades non diagnostiqués se trouvant à domicile grâce à un chat en ligne.

Qu’il est médiatisé ce coronavirus, que tout le monde fuit pourtant. C’est normal, c’est un virus. Et les virus, on ne les voit pas. Eh bien, la maladie causée par ce virus, le Covid-19, traîne derrière elle un flot d’informations qui ne sont pas toujours exactes. Pourtant la bataille psychologique contre la maladie ne peut être gagnée sans informations fiables. C’est tout l’enjeu de Covid226.com, un site créé par un jeune Burkinabè pour communiquer les bonnes informations aux populations et surtout interconnecter des médecins bénévoles avec des malades non diagnostiqués se trouvant à domicile grâce à un chat en ligne.

Vous avez la possibilité d’échanger en direct avec un médecin dans l’anonymat pour toutes vos préoccupations sur vos symptômes semblables au coronavirus. Selon le promoteur du site, Cédric Kaboré, les médecins seront disponibles en ligne jusqu’à la fin de la pandémie. Vous avez également la possibilité de connaitre le nombre d’infections au Burkina et dans le reste du monde.

Pour se protéger du Covid-19, l’un des premiers réflexes est le port du masque. Au Burkina, on en trouve de toutes sortes. Mais sont-elles vraiment efficaces ? Sur le site, vous trouverez des informations sur l’efficacité des différents types de masques utilisés, les moyens de prévention, les symptômes, etc.

« Nous sommes en partenariat avec le ministère de la santé, nous avons travaillé en suivant le protocole de la direction du service informatique du ministère de la santé ! Covid226.com est une alternative au numéro vert 3535. Il permettra de répondre aux différentes inquiétudes de la population pour permettre à seulement les cas grave de contacter le 35 35 pour intervention », a ajouté Cédric Kaboré.

Synthèse de Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : Des médias confessionnelles adaptent leurs programmes
Agriculture : Le “polyter“ une solution révolutionnaire pour les plantes
Coronavirus en Afrique : Reporter sans frontières demande aux autorités de ne pas se tromper de combat
Lutte contre le Coronavirus et lutte contre les virus informatiques : Quelles similitudes ?
Covid-19 au Burkina : Le CSC encourage les médias à intensifier la campagne de sensibilisation
Diagnostic du coronavirus : Chattez avec des médecins bénévoles sur Covid226.com !
Agriculture : Le “polyter“ une solution révolutionnaire pour les plantes
Hadja Fatimata Ouattara, ministre en charge du numérique : « L’épidémie du COVID-19 devrait amener tous les pays à consolider les acquis de la transformation numérique »
Dépistage du Covid-19 : Un médecin burkinabè crée l’application AFR
Maison de l’entreprise du Burkina : C’est désormais possible de créer une entreprise en ligne !
Dr Benjamin SIA : « Le télétravail sera difficile à mettre en œuvre dans le contexte du Burkina où l’accès à Internet est cher et médiocre »
Coronavirus : Le CDP suspend le processus de désignation de son candidat à la présidentielle de 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés