LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Diagnostic du coronavirus : Chattez avec des médecins bénévoles sur Covid226.com !

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 14h55min

PARTAGER :                          
Diagnostic du coronavirus : Chattez avec des médecins bénévoles sur Covid226.com !

Chaque innovation en matière de lutte contre le Covid-19 a une particularité. Celle de l’informaticien burkinabè Cédric Kaboré, Covid226.com, c’est d’interconnecter des médecins bénévoles avec des malades non diagnostiqués se trouvant à domicile grâce à un chat en ligne.

Qu’il est médiatisé ce coronavirus, que tout le monde fuit pourtant. C’est normal, c’est un virus. Et les virus, on ne les voit pas. Eh bien, la maladie causée par ce virus, le Covid-19, traîne derrière elle un flot d’informations qui ne sont pas toujours exactes. Pourtant la bataille psychologique contre la maladie ne peut être gagnée sans informations fiables. C’est tout l’enjeu de Covid226.com, un site créé par un jeune Burkinabè pour communiquer les bonnes informations aux populations et surtout interconnecter des médecins bénévoles avec des malades non diagnostiqués se trouvant à domicile grâce à un chat en ligne.

Vous avez la possibilité d’échanger en direct avec un médecin dans l’anonymat pour toutes vos préoccupations sur vos symptômes semblables au coronavirus. Selon le promoteur du site, Cédric Kaboré, les médecins seront disponibles en ligne jusqu’à la fin de la pandémie. Vous avez également la possibilité de connaitre le nombre d’infections au Burkina et dans le reste du monde.

Pour se protéger du Covid-19, l’un des premiers réflexes est le port du masque. Au Burkina, on en trouve de toutes sortes. Mais sont-elles vraiment efficaces ? Sur le site, vous trouverez des informations sur l’efficacité des différents types de masques utilisés, les moyens de prévention, les symptômes, etc.

« Nous sommes en partenariat avec le ministère de la santé, nous avons travaillé en suivant le protocole de la direction du service informatique du ministère de la santé ! Covid226.com est une alternative au numéro vert 3535. Il permettra de répondre aux différentes inquiétudes de la population pour permettre à seulement les cas grave de contacter le 35 35 pour intervention », a ajouté Cédric Kaboré.

Synthèse de Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines