LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Ouagadougou : Le maire Armand Béouindé exprime sa reconnaissance aux médias

Publié le dimanche 22 décembre 2019 à 22h30min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou :  Le maire Armand Béouindé exprime sa reconnaissance aux médias

A l’orée de la nouvelle année, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, tenait à remercier la presse pour son accompagnement à travers ses multiples couvertures médiatiques. C’était au cours d’un cocktail, tenu dans la soirée du samedi 21 décembre 2019. Directeurs généraux et directeurs de publication de médias publics et privés y ont pris part.

« C’est donc ici le lieu de vous dire merci pour le professionnalisme dont vous faites preuve à travers les multiples reportages, interviews et dossiers réalisés », a noté le bourgmestre de la ville de Ouagadougou, dès l’entame de la soirée. Sollicitant de nouveau un appui des médias pour la réalisation du programme communal, Armand Béouindé a exhorté les journalistes à toujours user de l’éthique et de la déontologie journalistiques dans l’exercice de leur profession. Cela, dans un contexte sécuritaire marqué par les attaques terroristes. « Nous sommes tous interpellés à faire le choix d’une communication qui contribue à la cohésion sociale et à l’unité nationale », a-t-il signifié.

Au nom des responsable de médias, le directeur de publication de l’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo, a renouvelé l’engagement des médias à accompagner la mairie. « Vous pouvez réaliser tous les grands chefs-d’œuvre, mais quand ce n’est pas médiatisé, vos administrés n’auront pas le sentiment que vous vous acquittez très bien de ce qu’on appelle le devoir de redevabilité. Grâce aux actions de la presse, tout le monde suit de près tous les efforts que le maire fait à la tête de la commune pour développer sa capitale ». Et d’ajouter qu’il est du rôle des médias d’accompagner la commune. ‘’Non seulement c’est notre devoir, nous sommes à Ouagadougou, nous sommes citoyens et nous devrons œuvrer au développement de la commune ».

Néanmoins, le directeur de publication de l’Observateur Paalga a tenu à préciser : « Nous avons beau promettre, nous avons aussi ce qu’on appelle le devoir d’ingratitude. Il y aura des moments où entre vous et nous, les choses ne vont pas bien se passer, soit parce que nous ne serons pas à l’heure, soit la manière dont nous allons couvrir vos manifestations ne seront pas toujours de votre avis, mais sachez que nous ferons toujours notre travail en toute honnêteté, objectivité et selon notre déontologie’’.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines