Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Commune de Ouagadougou : Le maire Armand Béouindé exprime sa reconnaissance aux médias

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Nicole Ouédraogo • dimanche 22 décembre 2019 à 22h30min
Commune de Ouagadougou :  Le maire Armand Béouindé exprime sa reconnaissance aux médias

A l’orée de la nouvelle année, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, tenait à remercier la presse pour son accompagnement à travers ses multiples couvertures médiatiques. C’était au cours d’un cocktail, tenu dans la soirée du samedi 21 décembre 2019. Directeurs généraux et directeurs de publication de médias publics et privés y ont pris part.

« C’est donc ici le lieu de vous dire merci pour le professionnalisme dont vous faites preuve à travers les multiples reportages, interviews et dossiers réalisés », a noté le bourgmestre de la ville de Ouagadougou, dès l’entame de la soirée. Sollicitant de nouveau un appui des médias pour la réalisation du programme communal, Armand Béouindé a exhorté les journalistes à toujours user de l’éthique et de la déontologie journalistiques dans l’exercice de leur profession. Cela, dans un contexte sécuritaire marqué par les attaques terroristes. « Nous sommes tous interpellés à faire le choix d’une communication qui contribue à la cohésion sociale et à l’unité nationale », a-t-il signifié.

Au nom des responsable de médias, le directeur de publication de l’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo, a renouvelé l’engagement des médias à accompagner la mairie. « Vous pouvez réaliser tous les grands chefs-d’œuvre, mais quand ce n’est pas médiatisé, vos administrés n’auront pas le sentiment que vous vous acquittez très bien de ce qu’on appelle le devoir de redevabilité. Grâce aux actions de la presse, tout le monde suit de près tous les efforts que le maire fait à la tête de la commune pour développer sa capitale ». Et d’ajouter qu’il est du rôle des médias d’accompagner la commune. ‘’Non seulement c’est notre devoir, nous sommes à Ouagadougou, nous sommes citoyens et nous devrons œuvrer au développement de la commune ».

Néanmoins, le directeur de publication de l’Observateur Paalga a tenu à préciser : « Nous avons beau promettre, nous avons aussi ce qu’on appelle le devoir d’ingratitude. Il y aura des moments où entre vous et nous, les choses ne vont pas bien se passer, soit parce que nous ne serons pas à l’heure, soit la manière dont nous allons couvrir vos manifestations ne seront pas toujours de votre avis, mais sachez que nous ferons toujours notre travail en toute honnêteté, objectivité et selon notre déontologie’’.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias publics : Le SYNATIC annonce un sit-in les 22 et 23 janvier 2020
Médias africains : « Il faut évoluer vers le journalisme des solutions », Éric Le Braz, journaliste et expert à CFI Médias France
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Motor Pool Supervisor in the General Services Section.
Espace publicitaire à Ouagadougou : « De l’anarchie dans le domaine », révèle une étude
Burkina : L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques prend des conseils auprès du ministre de l’Enseignement supérieur
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication condamne l’incendie du véhicule du journaliste Ladji BAMA
Ministère du développement de l’économie numérique et des postes : L’annuaire statistique 2018 et son tableau de bord en cours de validation
Attaque contre le journaliste Ladji Bama : Le MBDHP exprime sa « vive indignation »
Burkina Faso : La voiture du journaliste d’investigation Ladji Bama vandalisée
Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions
Médias audiovisuels : Le CSC se dote d’un système de suivi des programmes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés