Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

20e anniversaire de Savane FM : Le ton est donné avec la foire des produits locaux, du 4 au 13 octobre 2019

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • samedi 5 octobre 2019 à 21h30min
20e anniversaire de Savane FM : Le ton est donné avec la foire des produits locaux, du 4 au 13 octobre 2019

« La Radio des nouvelles idées », Savane FM, marquera ses 20 ans, le 11 octobre 2019. Pour l’occasion, les responsables et travailleurs de ce média n’ont pas fait dans la dentelle ; une pléiade d’activités ont été concoctées pour ses auditeurs et le public. Le top de départ des festivités a été donné dans la soirée de vendredi, 4 octobre 2019, avec l’ouverture de la Foire des produits locaux.

« Cohésion nationale et promotion de la production locale ». C’est sous ce thème que se tient le 20e anniversaire de la radio Savane FM, sise à l’arrondissement N°6 de Ouagadougou (partie sud de la capitale). C’est également en face des locaux du média que se tient cette foire qui fait la part belle aux nombreuses productions locales et de diverses natures. Cet espace enregistre la participation de plusieurs partenaires, de gens qui sont dans l’innovation et bien d’autres potentialités et talents du Burkina. La foire, ouverte chaque jour de 8h à 20h, c’est aussi sa partie réservée à la gastronomie.

Pour le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises du Burkina Faso, Alassane Kouanda, patron de la cérémonie, cette foire de produits locaux vient comme une promotion des petites et moyennes entreprises (PME) et des petites et moyennes industries (PMI). De son avis, elle traduit également la volonté des responsables de Savane FM de relever les nombreux défis auxquels font face les PME et PMI burkinabè qui ont énormément besoin d’être accompagnées et soutenues.

« Nous estimons que c’est un devoir pour nous de participer à cet effort de développement par l’accompagnement de ces structures (PME et PMI, ndlr) », estime le directeur général de Savane FM, Charlemagne Abissi, pour qui cet espace est donc une bonne chose pour le monde des affaires et pour la consommation.
Pour mettre en exergue la philosophie et l’esprit qui sous-tendent la foire, les organisateurs ont fait le choix de la Chine et de l’Italie comme parrains. A en croire Charlemagne Abissi, ces deux pays sont des modèles en matière de PME et d’économies familiales qui ont prospéré. « Il y a des milliers d’entreprises familiales qui font la prospérité de l’Italie. La Chine, je ne vous apprends rien, c’est l’usine du monde », justifie le directeur général de Savane FM. 

La cérémonie officielle du 20e anniversaire aura lieu le vendredi, 11 octobre 2019 à partir de 9 h devant l’esplanade de la radio. Elle sera suivie, le samedi, 12 octobre, d’un cross populaire autour du thème de la cohésion sociale et du soutien aux Forces de défense et de sécurité. Dans l’après-midi, se tiendra un match (handi-basket) qui va opposer les personnes vivant avec un handicap sur le plateau du Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Dans la nuit, toujours du 12 octobre, aura lieu la « Nuit des partenaires » qui vise à magnifier les travailleurs et partenaires du média.

Le dimanche, 13 octobre, se tiendra (sur l’avenue Charles de Gaulle) une course cycliste avec les professionnels de la petite reine burkinabè. L’on assistera dans la même journée de dimanche, à la compétition de pétanque devant l’espace de la foire et un match de football entre le personnel de la Radio Savane FM et celui de Watam Kaizer.

Cet anniversaire verra également le lancement officiel des programmes de la télé, Savane TV.

Rappelons que Savane FM émet sur la 103.4 à Ouagadougou, la fréquence 95.5 à Bobo-Dioulasso, la 103.1 à Gourcy (région du nord) et sur le bouquet canal 437.

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya
Accès et traitement de l’information sécuritaire : Le Pr Serge Théophile Balima livre son étude
Promotion et vulgarisation des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique : L’ANEREE exhorte les journalistes et communicateurs à être des ambassadeurs auprès des populations
Burkina : Le SYNATIC dénonce des « dérives répressives dans les médias publics »
Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information : Rendez-vous du 24 au 31 octobre à Ouagadougou
Journée nationale de la liberté de la presse : Le message du ministre de la Communication et des relations avec le parlement
E-commerce : Bestmade Burkina est né
Signature de protocole d’accord de coopération : L’ULB et le CNRST unis pour la recherche de l’excellence
Radio Television du Burkina : il n’y a pas eu de piratage de la chaine nationale le 14 septembre 2019 selon le conseil supérieur de communication (CSC)
Liste des entreprises de publicité déclarées auprès du CSC au titre de l’année 2019
Crise à La Poste Burkina : « Il y a des gens qui ont des agendas cachés », Oumarou Ouédraogo, secrétaire général de La Poste
4G+ Advanced de TELMOB : « La facturation est bien transparente », répond l’ONATEL à un client mécontent
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés