Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses.» Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Les foules (posthume, 1869)

Région du Nord : Le FPDCT fait le bilan de ses interventions

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 23 août 2019 à 13h30min
Région du Nord : Le FPDCT fait le bilan de ses interventions

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a initié, ce vendredi 23 août 2019, un colloque régional à Ouahigouya. Au cours de cette rencontre, le Fonds entend faire le bilan de ses interventions dans la région et voir les perspectives à venir.

Les activités entrant dans le cadre de la célébration des dix ans d’existence du FPDCT se poursuivent. Ce vendredi 23 août 2019, le FPDCT a organisé à Ouahigouya, dans la région du Nord, un colloque pour faire le bilan de ses actions dans cette partie du Burkina Faso. C’est la secrétaire générale de la région, Fatimata Dabal, qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Elle a noté que durant ses dix ans d’existence, le FPDCT a fait plusieurs réalisations. Ainsi, dans la région du Nord, ce sont 1149 projets qui ont été financés.

Il s’agit entre autres des infrastructures éducatives, culturelles et sportives, sanitaires et commerciales. Le Fonds est aussi intervenu dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Ces investissements s’élèvent à plus de 8 milliards de F CFA. Ces réalisations font le bonheur des bénéficiaires que sont les collectivités territoriales et surtout les populations. Toutefois, tout n’a pas été beau durant ces dix ans. Même si le taux de réalisation est à 97%, l’on a constaté des problèmes quelquefois. Il s’agit des défaillances des prestataires, des lourdeurs administratives dans les passations de marché…

La présente rencontre réunit les collectivités territoriales de la région du Nord. Il s’agit du conseil régional et des différentes communes. Ils vont ensemble, avec le FPDCT, visionner de long en large les acquis de la décennie. Après quoi, ils verront les perspectives pour les années à venir. Ce colloque régional s’ajoute aux autres activités réalisées à l’occasion du 10e anniversaire du FPDCT.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dori : Le président du Faso inaugure la gare routière et le CHR rénové
Insécurité : « Plus que jamais, les femmes et les enfants sont encore plus vulnérables », s’apitoie la présidente d’African Women Leaders, Marie Hermann Coulibaly
Imposition de la cendre au début du Carême : Un appel à la conversion et à la pénitence
Fronde sociale : Les magistrats burkinabè annoncent les couleurs
Burkina : Le président du Faso rassure les déplacés internes dans le Sahel
Santé sexuelle et reproductive : 60 « billis » prêts à sensibiliser leurs pairs
Sahel : Les populations locales partagent leurs expériences sur la résilience
Tourisme : Des supports pour promouvoir les sites et la diffusion du potentiel touristique
Santé au Burkina : Les partenaires au développement échangent sur le financement du plan stratégique 2020-2024 de l’Institut national de santé publique
Commune de Boromo : Le sous-projet PAPF/Boromo officiellement lancé
Fonds vert pour le climat : Des acteurs burkinabè appelés à une synergie d’actions
Les différents bonus du casino en ligne
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés