Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Rosine Sori-Coulibaly
Economiste
Aïcha Farida OUEDRAOGO
Meilleure bachelière 2019
Essakane IAM Gold
Société minière
Oumarou IDANI)
Ministre des mines
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 9 août 2019 à 17:21, par sidwaya En réponse à : Fasobaromètre du 09 août 2019
le Burkina est-il est maudit ??? On a l’impression que ce sont seulement les Hommes qui ont changé et le même système continue. Vous vous rappelez du procès sur l’or au debut du mandat de Blaise, des 23 kilos d’or qui auraient disparu dans les bureaux d’un ministre au temps de Blaise, du pont de Boulmiougou de la belle-mère nationale, la clinique Souka pour chiffonner les fonds destinés au ministère de la santé, ....Rock Marc Kaboré a les même clichés : le pillage de l’or continue avec cette affaire de charbon fin, la route de l’hôpital Yalgado est là, l’association KINI qui est là comme la sœur jumelle de Souka, ….Dommage !
Le 10 août 2019 à 06:59, par Peuple Insurgé En réponse à : Fasobaromètre du 09 août 2019
Mon frère, rien n’a changé. Ni les hommes, ni le système.
2. Le 9 août 2019 à 19:37, par Mr R En réponse à : Fasobaromètre du 09 août 2019
"Pour apporter des reformes revolutionnaires à nos finances publiques". Lefaso.net dites nous quelles sont ces reformes revolutionnaires que cette dame a voulu faire ? A part la suppression du fc moi je vois rien.
Le 10 août 2019 à 09:29, par SIDNABA En réponse à : Fasobaromètre du 09 août 2019
Internaute R, que tu l’aime ou pas, il faut reconnaître que l’ex MINEFID a opéré des changements révolutionnaires dans la gestion de nos finances publiques. Outre le démantèlement de la vaste escroquerie des contribuables burkinabés à travers le fameux FC où 55milliards sont donnés à des fonctionnaires en guise de recompense qui pourtant perçoivent des salaires. Ensuite la DGI a été redynamiser par l’introduction du numerique, etc.
3. Le 13 août 2019 à 14:29, par GBE En réponse à : Fasobaromètre du 09 août 2019
Le numérique existait à la DGI bien avant l’arrivé de votre pseudo révolutionnaire sans gêne qui se fait payer à 8 briques pour ensuite vouloir supprimer les avantages des agents pour financer la campagne du MPP. On connaît la suite : charbon fin, nouvelles plaques d’immatriculation, ...tout est bon pour alimenter les caisses du parti. Mais jamais, au grand jamais un kopeck ne sera pris aux agents du MINEFID pour alimenter un parti politique. La sincérité aurait voulu qu’après ce qu’a vécu le pays, il n’y ait plus de scandale économique. Mais, au lieu de cela il y en a à foison chaque jour. Et vous pensez que ce sont les travailleurs qui doivent boucher les gros trous creusés par les prédateurs politiques ? Alors NON. AU FAIT SANKARA S’APPLIQUAIT A LUI MEME LES LECONS QU IL PROFESSAIT AUX AUTRES. Aussi le salaire cumulé de son gouvernement ne valait pas 8 briques. Alors on ne nous pompe pas l’air avec le nom de SANKARA pour mieux siphonner l’Etat. Nous en savons quelque chose de SANKARA. (la dame est à la retraite. Elle n’a rien abandonné à l’international pour venir sauver quoi que ce soit. Compris)