Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaquе jοur il diminuе un реu.» Proverbe malgache

La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par M.K • dimanche 26 mai 2019 à 22h40min
La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

Déjà trois semaines que les agents de La Poste Burkina Faso sont en grève sous l’égide du Syndicat des travailleurs de la poste (SYNTRAPOST). Pour faire le point de la lutte, les responsables syndicaux de la société d’Etat étaient face à la presse ce samedi 25 mai 2019 à la Bourse du travail de Ouagadougou.

Débuté le 6 mai 2019 par un sit-in, doublé d’une grève de 48 heures au départ, le mouvement des travailleurs de la poste a occasionné la fermeture des agences et guichets. Malgré l’adoption du nouveau statut par le Conseil d’administration de La Poste Burkina Faso le 14 mai 2019 (principale revendication), les agents ne décolèrent pas et exigent le départ de leur Directeur général Nabi Issa Coulibaly. Selon le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la poste (SYNTRAPOST), Gilbert Goh, c’est le personnel qui exige le départ du Directeur général.

Et comme le syndicat ne peut pas aller à l’encontre de ce que la base demande, il a pris la responsabilité d’encadrer le mouvement. A en croire les conférenciers, plusieurs acteurs ont pris attache avec le syndicat pour trouver un dénouement heureux à cette crise. Il s’agit principalement de la ministre en charge des Postes (qui a rencontré le syndicat quatre fois), le ministre en charge des Ressources animales (il est un fonctionnaire de La Poste), quatre anciens Directeur généraux de La Poste, le Haut conseil pour le dialogue social. Tous ces médiateurs ont invité les grévistes à mettre un peu d’eau dans leur vin.

Ouvert donc au dialogue et après analyse de la situation, le syndicat a décidé d’écouter les interpellations. « Il a été convenu de préserver l’intérêt général de la population en refusant d’être complices de la prise en otage des clients de La Poste Burkina Faso par l’attitude du gouvernement », a indiqué le sieur Goh. Le syndicat a donc décidé de la suspension de la grève pour une reprise du travail ce lundi 27 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire.

Le travail reprend, mais pour le syndicat, le départ de leur Directeur général est toujours d’actualité. « Il y a une rupture de confiance entre le personnel et le Directeur général. Mais nous avons décidé de travailler car c’est La Poste qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui », a-t-il conclu.

M.K
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 26 mai à 13:01, par absent En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    A mon avis, il ne faut pas qu’un groupuscule de mal intentionnés entraînent les jeunes qui cherchent à construire leur avenir dans le désastre à la poste. Il faut aussi des briseurs de silence, ceux qui ont souffert dans leurs études et ont mérité leur poste par un concours transparent. Ils doivent travailler pour l’avenir de la poste et se conformer aux règles de l’administration.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 13:08, par Poutoogo En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Vous ne serez rien sans la poste, allez postuler ailleurs et vous verrez que gagner du travail dans ce Burkina actuel est dur dur dur dur.
    Le DG doit être confirmé dans ses positions actuelles sans changer un iota. Il mérite le soutien du PF et de l’ensemble du Gouvernement. Il doit prendre des mesures de bonne gestion ardue pour faire face à ces grévistes sans mémoire de la difficulté pour entrer à la poste.
    Il y’a aussi certaines personnes d’un certain âge qui, peut être ne songent plus à une carrière mais à casser la calebasse.
    Il y’a d’autres certainement d’un autre âge qui rêvent d’un bel avenir.
    Comment concilier ces perspectives ???
    LE DG RESTE DG
    Si d’autres grèves se font, il devrait payer les salaires au prorata.
    Courage au DG qui demeure et demeurera DG

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 14:00, par Jkoro En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Bon jour à tous et à toutes quelqu’un dit plus haut les prochaines grèves doivent êtres décomptées des salaires de chaque travailleur mais cela très grave c’est maintenant que cela doit être fait si les grévistes reçoivent une semaine de semaine de salaire cela leur servirait de leçon

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 14:03, par Made En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Vous êtes déjà fatigué ou quoi ? Continuez à grever, c’est ça qui est à la mode. Vous avez semez le désordre et vous voulez que le gouvernement soit responsable ? Soyez d’abord responsable !

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 14:16, par Bebeto En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Vous êtes très limités. Pourquoi vous n’avez pas continuer la grève, on allait vous voir ici raser les murs. Vous vous êtes sur estimés or vous n’êtes rien. Vous voilà obligés de reprendre le travail ma queue entre les jambes.
    Vraiment vous n’êtes pas des garçons, moi je pensais que votre grève allait durer au moins 3 mois.
    Votre action ressemble celle d’un groupe de gamins ayant pris toutes les formes de TRAMADOL (en comprimés, en sirop et en injectable).
    Après tout, vous devez accepter prendre le retour de la manivelle en plein visage.
    DG de la poste, affecter toute cette racaille de meneur, les femmes balayeuse loin, très loin de Ouaga. Ceux qui ont un minimum de fierté et de bonne éducation, devraient avoir l’élégance de démissionner pour vous laisser conduire le navire de la poste à bon bord.
    Au BF, il faut sanctionner les personnes qui ont des comportements de voyou pour éviter la récidive.
    Votre grève exigeant le départ du DG, avez-vous déposé un préavis de grève ? Vous vous en foutez royalement du code du travail. En vous licenciant, notamment vous les meneurs, vous n’avez aucune chance de vous en sortir devant les tribunaux. Pour des gens qui se disent responsables syndicaux, c’est une catastrophe.
    SVP prenez attaché avec l’UAS et précisément avec Bassolma Bazié pour qu’il vous enseigne et vous éduque en matière de lutte syndicale.
    Même à une battue, il y a un minimum d’organisation, sinon, vous allez tirer sur vos propres chiens ou tirer sur vous mêmes. Et c’est exactement ce que vous avez fait.
    Vous faites honte au monde syndical et aux défenseurs de la liberté.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 14:37, par kaba En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    On voyait bien que c’etait personnel cette affaire. Les vieux qui sont refractaires au changement et surtout envieux du poste d’un jeune avec les avantages qui vont avec ; c’est pathetique. Donc il vous a fallu 3 semaines de greves avec les pertes financieres que cela a occasionné pour comprendre que "c’est la poste qui a fait de vous ce que vous etes"" ?!???
    Ca c’est un argement falacieux mais juste parce que la fin du mois est proche et vous avez peur de ne pas etre payé. Mais l’essentiel c’est que la poste rouvre ses portes et que le directeur soit toujours en fonction. Vive le jeune directeur de la poste vie le changement, vive la modernisation de la poste.
    3 semaines de salaire devrons etre retenu sur la paie des greviste pour compenser les pertes mais aussi la frustration des clients de la poste. Vous recevrez qu’une semaine de paye ce mois-ci et ca vous servira de leçon.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 15:21, par gohoga En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    A mon avis ce ça la mauvaise gouvernance. Lors que les grévistes bénéficient de même salaire que les non grévistes, c’est une injustice et un encouragement à grever. L’administration publique burkinabé est morte à cause de cette égalité injuste de salaire : ceux qui sont ponctuels et travailleurs, ceux qui viennent toujours en retard et ceux qui viennent pas du tout, ont le même salaire, s’ils sont de même catégorie. Conséquence, les bons travailleurs se sont découragés et ont adopté la même posture que les mauvais. Alors qu’a nos jours, il y a les moyens pour gérer la ponctualité et la présence de travailleurs à leur poste en combinant l’empreinte et badge.

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai à 23:06, par Zitai En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

      Bien dit mister Gohogo.
      Ceci est juste de mon point de vue un rappel de l’équité dans le traitement des agents publics en fonction du rendement. Mais le malheur est que ces tir-au flanc sont couverts par "action ou inaction" de leur chef et comme tu l’as si bien souligné, ce laxisme complaisant déteint très rapidement sur la bonne graine et bien vite, c’est tout le sac (ici les services publics) qui pourrit graduellement.

      Quelle megd.

      Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 15:24, par Kpièrou En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Dans le droit, un spécialiste pourrait-il éclairer ? En fait quand un travailleur fait la grève de manière légale a-t-il droit à la rémunération pendant les jours de cessation de travail ? N’est-ce pas sa base syndicale qui s’organise pour lui venir en aide ?
    Merci pour l’éclairage à venir.

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai à 16:25, par sanome En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

      Ne rendez pas les autorités responsables de vos actes.Non seulement,la grève sera prise en compte dans le calcul de vos salaires,il faudrait approcher le MATD pour vérifier la légalité de ce bureau syndical brouette.

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai à 18:13, par Maiga Amadoum En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

      Celui qui greve meme legale doit subir une ponction sur son salaire. Seulement doute fort que un pays sans bonne gouvernance , sans poigne , y pense. Avant quand il y avait greve les gendarmes etaient charges de recenser les grevistes et......hope.

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai à 18:34, par Confidentiel En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

      Ou se trouve Eclairage , je devine la queue entre les jambes. Donc maintenant c est le DG qui vous a payé pour reprendre le service.Comme c est lui qui paye les forumistes pour s attaquer a votre greve.Quand une cause est injuste sa fin ne peut etre que la honte.Je constate que le SG n est plus fringant comme au premier jour.Ainsi donc le depart du DG n est pas negociable.Agents de Sonapost ça vous apprendra a vous laissez mené par un Chameau(rire parent a plaisanterie.).

      Répondre à ce message

      • Le 27 mai à 12:53, par Eclairage En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

        Mon cher Confidentiel, Eclairage est là est bien là tout stoïque et sûr de sa future victoire . Et tu verras la fin du film . Ton DG quittera avec le déshonneur .Et puis moi je préfère ne pas être DG que d’être un DG sévèrement encadré dans ma mission. Vu que tu es un inculte naturellement , tu ignores beaucoup de choses derrière cette reprise de travail par les postiers .En outre, comme tu résonnes plus avec le ventre, qu’avec le cerveau ,peut-être même que c’est de la bouse de vache que tu as dans le crâne ,tu ne peux pas comprendre comment on règle certaines affaires ou crise de l’Etat . Sache d’abord ,que c’est ton DG qui a saisi le Haut Conseil du dialogue pour solliciter son intercession ,après ton pitoyable pleurnichard Mea culpa . C’est encore lui, qui a couru derrière les anciens DG de la POSTE pour qu’ils s’impliquent dans la résolution de la crise .Sans oublier l’implication de Mme le Ministre et l’appel du gouvernement . Sauf à être un enfant mal éduqué dans une porcherie ,nul ne peut ignorer royalement l’appel de toutes ces personnalités à la reprise du travail en attendant l’examen des autres points . Et ce n’est pas tout .C’est par respect pour tout ce monde que les postiers ont repris le travail sans renoncer à leurs autres revendications . Mais comme tu résonnes que par le ventre et non tu ne raisonnes par la tête ,je ne me fatigue pas à t’expliquer tout le reste ,d’autant que tu est totalement sous informé , sinon que tu es un vrai inculte pour comprendre les choses . Attends aussi le résultat de l’audit en cours avant de jubiler . De toute façon, ta mine d’or de DG que tu exploites à outrance ,va tarir bientôt . Donc ,cherche toi un autre boulot parce que la travail de Vouvouzelas n’a pas d’avenir pour toi . Et puis ton fameux DG est venu trouver la poste et il partira laisser LA Poste . AH, j’oubliais ,je ne me rabaisserai plus à répondre à un paltoquet

        Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 16:39, par Le patriote En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Mr Goh should go ! Monsieur Goh doit partir...Mise à la retraite d’office pour ce Monsieur et tous les anarchistes qu’il a entraîné dans l’abîme. Le DG ne peut pas travailler avec des délinquants.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 17:16, par Le patriote "le vrai" En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Je parlais tantôt d’écervelés en évoquant ces grévistes de la poste. Il y avait manque totale de stratégie de lutte. Une boite privée comme celle là, il faut conduire les luttes avec tac ce qui a fait défaut à ces écervelés. Vous voilà toute honte bue reprenant le travail en catimini. Où est votre gain dans tout ça, zéro pointé. Le statut était déjà prêt et malgré tout vous vous êtes embarqués dans une aventure.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 19:29, par BURKINABE DE L ETRANGER En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    En ce qui me concerne, j’ai porté plainte afin de faire valoir mon droit à une réparation du préjudice que j’ai subi suite à cette grève.
    J’ai aussi décidé de ne plus passer par la poste, advienne ce que cela me coûtera, pour mes envois futurs.

    J’invite et encourage de même tous les clients qui auraient été lésés d’une manière ou d’une autre du fait de cette grève, à recourir à la procédure en la matière ou à leur conseil juridique pour exiger un éventuels dédommagement.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 20:43, par Demain En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Que de minables et pathétiques réactions voici des gens qui n’arrivent pas à la chéville d’un postier et qui sont payés pour déverser leurs bêtises sur les réseaux sociaux cherchez autre boulot car le réveil sera très douloureux bande de moins que rien vous contribuez à installer la mauvaise gouvernance et.bonjour les dégâts

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 20:52, par Demain En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Que de minables et pathétiques réactions voici des gens qui n’arrivent pas à la chéville d’un postier et qui sont payés pour déverser leurs bêtises sur les réseaux sociaux cherchez autre boulot car le réveil sera très douloureux bande de moins que rien vous contribuez à installer la mauvaise gouvernance et.bonjour les dégâts

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 22:16, par kaos weogo En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    honte au syndicat qui ne défend pas le Burkindi mais préfère sauter sur le char du populisme. comment veut on construire ce pays avec une morale pareille ? doit on défendre une base quand on sais la fausseté et la manipulation grotesque derrière cette lutte ? que L,État pour une fois fasse sentir qu’il existe !!

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 22:52, par Abonné dix En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    C est normal de faire le point de cette grève et déduire dans le salaire et aussi étudier les conséquences sur le plan juridique car il y a la loi a respecter
    Le DG doit sanctionner ces grévistes et indisciplinés notoires dignes de bandits de grand chemin
    Comment peut on chasser un DG d un service ? A moins d être un inciviste car on n est pas dans LS jungle
    Il y’a des règles dans l administration publiques z respecter

    Mon DG il faut un conseil DD discipline pour vous débarrasser de ces personnes en fin de carrière ki veulent sabotter la poste
    Couper l arbre après avoir fini de consommer ses fruits

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 23:29, par Par un ancien En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Si jamais, je dis bien si roch veut briquer.un autre. Mandat,.jette un regard favorable aux cris de coeur sur.la crise de la sonapost.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 07:39, par Notre Burkina En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Au burkina, on reconnait à travers les réseaux sociaux que les citoyens sont sous informés ou mal informés. La crise à la poste nous montre que les populations ne connaissent même pas leurs propres entreprises.
    Tenez-vous bien, l’essentiel des intervenant ignorent totalement les activités de nos sociétés.
    A ce que je sache, le metier traditionnel de la poste c’est le courrier, mais pas son activité principale.
    C’est exactement le métier traditionnel de Oumarou Kanazoé c’est la vente de la colas mais son activité principale est le BTP.
    Au Burkina Faso, en terme d’effectif des agents il ya 3 grandes sociétés d’Etat :

    La SONABEL avec environ 1500 agents
    La SONAPOST avec environ 1200 agents
    L’ONEA avec environ 800 agents.
    Et si mes informations sont bonnes, parmi la dizaine de sociétés d’Etat au Burkina ya deux qui tiennent la tête à chaque fois en terme de performance dont la LONAB et la SONAPOST.
    Le peuple n’est pas informé y compris nos hommes de médiats.

    Répondre à ce message

    • Le 27 mai à 12:47, par Razambia En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

      Notre Burkina , et si tu reflechissais un jour avec ta tête ça te fait quoi.Rien que du coq a l ane.Relit simplement ton histoire de Ok.Il a DABORD ete marchant de cola Puis a quitte pour faire BTP. Meme si la sonapost etait la premiere societé cela donne t il le droit a son syndicat a se comporter comme un voyou.Va travailler petit et laisse nous en paix.

      Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 07:47, par Adma En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Les européens nous ont appris à faire la faire. Ils travaillent la semaine afin de ne pas bloquer l’économie de leur pays et descendent dans la rue le samedi pour manifester leur mécontentement (Gilets Jaunes par exemple).
    Nous, surtout burkinabé, nous bloquons tout. Pas de travail même le service minimum et nous passons le temps à revendiquer des augmentations de salaire...comme si l’argent tombait du ciel. Quand j’analyse, c’est comme si les burkinabè actuellement n’ont plus de conscience ni la crainte de Dieu vue tout ce nous traversons.
    Il va falloir repenser notre façon de faire en revenant à nos valeurs éthiques, morales et religieuses. C’est juste ma pensée

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 08:00, par Made En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Un ancien, que représente la POSTE dans la sphère de l’économie Burkinabé et dans les préoccupations des Burkinabé ? Pas plus que ce qu’apporte une association de cultivateurs d’oignons du Sourou ! Sois certain que ta requête est la dernière des préoccupations de Rock. Si la POSTE existe toujours, c’est juste pour donner du boulot à ces grévistes ! Fermer pour 5 ans, la nation fonctionnera.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 09:33, par la vérité En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Chers postiers,

    Maintenant, vous vous rendez-compte que vous avez fait fausse route et tentez de revenir en arrière. Mais hélas, les clients ont déjà subi beaucoup de dommages à cause de votre manque de sagesse.
    M. GOH, même si la base réclame cette gréve pour faire partir le DG, vous en tant qu’anciens devraient raisonner cette base ou à défaut rendre le tablier. Voilà que maintenant, vous êtes tous dans la honte. ça vous apprendra. Pour ma part, il faut prélever les 3 semaines de salaire et infliger des sanctions aux meneurs pour servir d’exemple.
    Que du gâchis. C’est dommage.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 09:39, par Yamsoba En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Bonjour, j’attends tout bonnement la réaction de la ligue des consommateurs sur les effets de cette prétendue grève des postiers. Des clients ont été lourdement pénalisés pour une affaire qui ne les engage pas et de surcroit sans aucun égard parce qu’ils disposent des avoirs des citoyens, ils décident de faire comme bon leur semble et on ne dit rien. Vos droits OUI, mais aussi celui des autres doit être respecté. Ils n’ont même pas pensé s’excuser auprès de leurs clients qui assurent la survie de leur maison. Dommage. Ou alors que chaque victime saisisse son avocat pour demander réparations des dommages subits et le syndicat paie sans débat. C’est çà aussi la responsabilité d’un acte qu’on pose. je me demande comment des intellectuels peuvent se conduire de la sorte. Triste. Prochainement il faut mûrir la réflexion avant d’agir, mais en attendant réparer nous les dommages causés. LIGUE DES CONSOMMATEURS DITES QUELQUE CHOSE.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 09:52, par Notre Burkina En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Au burkina, on reconnait à travers les réseaux sociaux que les citoyens sont sous informés ou mal informés. La crise à la poste nous montre que les populations ne connaissent même pas leurs propres entreprises.
    Tenez-vous bien, l’essentiel des intervenant ignorent totalement les activités de nos sociétés.
    A ce que je sache, le metier traditionnel de la poste c’est le courrier, mais pas son activité principale.
    C’est exactement le métier traditionnel de Oumarou Kanazoé c’est la vente de la colas mais son activité principale est le BTP.
    Au Burkina Faso, en terme d’effectif des agents il ya 3 grandes sociétés d’Etat :

    La SONABEL avec environ 1500 agents
    La SONAPOST avec environ 1200 agents
    L’ONEA avec environ 800 agents.
    Et si mes informations sont bonnes, parmi la dizaine de sociétés d’Etat au Burkina ya deux qui tiennent la tête à chaque fois en terme de performance dont la LONAB et la SONAPOST.
    Le peuple n’est pas informé y compris nos hommes de médiats.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 10:02, par Meilleur En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Les intervenants ne sont pas ignorants comme le pense l’internaute 17, il faut seulement de la sagesse dans les décisions. Vous ne pouvez pas punir les clients en fermant une boutique qui retient les avoir des clients (compte épargne par exemple et le Monsieur veut retirer son argent et ne sait comment payer ses ordonnances) ou encore celui qui attend des correspondances pour ses affaires (avec des pertes énormes). Votre grève est irresponsable, tenez vous bien, si votre compte était dans une banque de la place qui ferme 3 semaines, que feriez-vous ?
    En quoi le client est mêlé dans vos fausses affaires ?
    Il faut réfléchir aux conséquences de ce genre d’actes avant de s’y engager. Vous voulez chasser votre DG, cela ne regarde que vous, mais il y’a celui qui l’a nommé qu’il faut voir et trouver la solution au lieu d"e saboter le service qui est destiné à des clients sans armes pour vous obliger à être à vos postes.
    Il faut au moins réparer ce tors aux clients et couper les salaires des jours non travaillés !!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 13:24, par ouedraogo sylvain client En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    felicitation pour votre action nos compte qui sont la bas sont generalement des comptes d epargne .lutter toujour car si vous baisser les bras ’ avec ce dg il risque de piller meme nos compte

    Répondre à ce message

    • Le 27 mai à 16:55, par Kisito En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

      Mr Ouedraogo qui ment comme un arracheur de dent toi ton compte se trouve dans ton ventre.Ceux qui savent epargner sont plus reflechis.Tu es un agent de la sonapost corrompu qui a mtnt la queue entre les jambes.Le fait de dire "ce dg" prouve suffisamment ta proximité avec la boite.Celui qui epargne sont argent meme si il ne l utilise pas il n est pas rassuré quand il semt autant de bruit autour.

      Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 14:28, par mninda En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Je voudrais remercier l’internaute Notre burkina pour ces informations forts utiles . Le drame du BURKINA FASO aujourd’hui, c’est qu’à la faveur des réseaux sociaux, beaucoup de personnes se jettent dans des débats et des polémiques sans connaitre même ni la nature du sujet ,ni le fond du problème . Depuis cette crise à La poste par exemple , des internautes certainement loués pour le cause ou d’autres internautes de bonne foi, mais ignorant totalement l’étendue de l’activité postale et ses répercutions internationales, écrivent au hasard,n’ importe quoi et n’importe comment . Quand on lit certains écrits d’internautes ça sent tellement le téléguidage, que ça enlève toute crédibilité à leur écrit . En revanche ,je comprends la préoccupation de l’internaute Le meilleur, vu les préjudices que ceux qui qui ont déposé leurs sous à la CNE subissent des désagréments .
    Mais en même temps ,il faut aussi interpeler nos plus hautes autorités pour qu’elles arrêtent de s’amuser avec les hautes fonctions étatiques . Quelqu’un l’a déjà dit sur ce forum aujourd’hui ,il faut reconnaitre que les nominations aux hauts postes de l’Etat se font par copinage ,amicalisme ,parentalisme ,amicalisme régionalisme ,ethnicisme . Rien à voir avec les critères de compétences ,d’expérience, de technicité . Des gens sont nommés à des hauts postes ,sans la moindre petite expérience dans la gestion des structures publiques semi publiques et même privées et des hommes . On n’a jamais gérer 5 personnes ,et on se retrouve à gérer 1500 personnes composées de hauts cadres, de cadres moyens ,d’agents d’exécutions et vous voulez que ça marche ?. Certaines personnes nommées DG de grosses boites n’ont même pas une capacité de conception .
    Aujourd’hui ,ce n’est un secret pour personne ,que notre administration publique est dirigée par des gens issues du privé qui ne connaissent même pas les règles élémentaires et grands principes de l’administration publique .Donc quand ce type de DG arrivent ,ils se prennent pour des petits dieu d’où toutes ces crises qu’on pourrait cependant éviter si les postes de haute fonction étatique étaient confiées à des personnes ayant le sens de l’Etat . Que ceux qui ont choisi de professer dans le privé, restent dans le privé . Point barre

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 15:07, par Le Citoyen En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Quel est le tort du Directeur Général ? Comme ça, tous on peut apprécier.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 15:25, par Manuel En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    Bonjour.
    Des jours de boulot perdus pour peu d’acquis , prochainement il faut réfléchir longtemps avant de lancer des mots d’ordre de grève bidon
    Le DG est toujours là, les balayeuses sont aussi là, on fait comment ?
    Il faut toujours réfléchir aux conséquences de nos actes.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 16:22, par Adama En réponse à : La Poste Burkina Faso : Reprise du travail ce lundi 27 mai 2019

    A malin malin et demi
    M. Go ne peut pas payer les salaires, alors il décide d’une reprise du travail en fin de mois. Si non il n’ignorait pas l’existence de la population et les intérets de celle-ci, en lançant sa grève sauvage.
    Devant les multiples médiations, il a été toujours intransigeant.
    Bravo au GOUVERNEMENT qui a su abattre ses cartes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés