LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

8 Mars à Gaoua : les femmes s’engagent pour la cohésion sociale

Publié le samedi 9 mars 2019 à 18h00min

PARTAGER :                          
  8 Mars à Gaoua : les femmes s’engagent pour la cohésion sociale

A l’instar des femmes des autres localités du pays, celles de Gaoua se sont retrouvées à l’esplanade du haut -commissariat du Poni pour célébrer la 162e journée internationale de la femme. « Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que cette journée a été commémorée sous la présidence du haut -commissaire de la province du Poni, Marie Sylvanus Domba et le co-parrainage du maire de la commune de Gaoua, Fiacre Kambou, du préfet du département de Gaoua, Drissa Héma et de l’opératrice économique Hadja Nan Da/Traoré.

Le 8 Mars 2019 a été célébré officiellement à Gaoua sur la place du haut-commissariat du Poni. Discours, remises de prix du concours d’art culinaire et défilé des associations de femmes et des scolaires de Gaoua ont été les temps forts cette cérémonie.

Pour la coordinatrice départementale des femmes de Gaoua, Madeleine Da, « la célébration de cette année se tient dans un climat sécuritaire très délétère avec chaque jour des pertes en vies humaines. Nous les femmes, subissons plus ces crises sécuritaires ».C’est pourquoi elle a demandé à ses sœurs, la vigilance pour la paix et la cohésion sociale.

Pour Djenité Hien, 1er adjoint au maire de Gaoua qui a livré le discours des parrains, le thème de cette année est pertinent à plus d’un titre au regard de la situation sécuritaire difficile que traverse notre pays.

Le concours d’art culinaire organisé dans le cadre de cette célébration a primé des lauréats avec du savon , des tee-shirts et des foyers Roumdé. La cérémonie a pris fin avec un défilé des associations de femmes et scolaires de la ville de Gaoua. La célébration régionale s’est tenue à Batié, dans la province du Noumbiel.

Boubacar Tarnagda

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique