Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Personne n’est jeune après 40 ans ,mais on peut être irrésistible à tout âge» Coco Chanel

Habitat : 72h pour se laisser séduire par les conteneurs aménagés

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • vendredi 8 février 2019 à 00h18min
Habitat : 72h pour se laisser séduire par les conteneurs aménagés

C’est parti pour les journées portes ouvertes de la startup Container’s Dream. Lancée ce jeudi 7 février 2019 à Ouagadougou, cette opération de charme de 72h vise à présenter aux particuliers et entreprises le savoir-faire burkinabè en matière de maisons préfabriquées et de conteneurs aménagés en bureaux, salles de classes, pharmacie de garde, guichet de banque.

Pendant trois jours, Container’s Dream ouvrira grandement ses portes aux amateurs des nouvelles idées osées dans le domaine de la construction. La jeune équipe conduite par la promotrice Marietta Bella avait à ses côtés le représentant du directeur du Fonds de développement économique et social et d’autres lauréats de la première cuvée du Burkina Startup pour la présentation des solutions innovantes aux Burkinabè.

Une vue des invités présent à la cérémonie de lancement

Container’s Dream est spécialisée dans la construction de maisons préfabriquées (type F2, F3, F4 et R+) et la transformation et l’aménagement de conteneurs en logements, bureaux, salle de classes, dépôts pharmaceutiques, guichets et agences de banque, etc. Selon Marietta Bella, les produits ont une durée de vie de 20 ans rafraichissable et sont à des coûts accessibles. « Nous réinventons le containeur pour en faire un local, un lieu de vie fonctionnel et économique. Nous produisons jusqu’au bout de vos rêves », a-t-elle déclaré.

Marietta Bella, promotrice de Container’s Dream

Présente à la cérémonie, Mme Coulibaly a témoigné que les maisons préfabriquées sont « plus géniales que les maisons en briques surtout quand elles sont très bien construites ». Ces habitats sont-ils adaptés au climat du pays ? « J’ai déjà vu ces maisons dans les départements et territoires d’Outre-mer comme aux Antilles où il fait aussi chaud qu’ici et tout dépend de l’aménagement et du revêtement intérieur », a-t-elle déclaré avant de confier son désir d’acquérir l’un de ses joyaux que propose la jeune entreprise.

Photo de famille

Notons que la promotrice de Container’s Dream a reçu les encouragements du représentant du directeur du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), initiateur du programme Burkina Startup. Ses « promotionnaires » de la première cuvée du programme, par la voix de Cédric Hassan Zoungrana, promoteur d’une Startup de production industrielle des briques, ont rappelé à la jeunesse que la seule issue qui s’offre à elle, c’est l’entrepreneuriat. « Je les encourage à murir leurs idées, à s’intéresser à tout ce qui est domaine d’activités porteur et à ne pas chercher à avoir forcément de gros fonds avant de démarrer. L’essentiel est de commencer », a suggéré Hassan Zoungrana.

Les journées portes ouvertes se poursuivent jusqu’au 9 février du côté du quartier Zone du Bois à un jet de pierre du siège de la Croix-Rouge burkinabè.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Situation nationale : L’UNAPOL réclame de meilleures conditions de travail pour les policiers
Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes
Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement : Le comité scientifique et technique en session
Formation militaire des énarques du Burkina : « Désormais, nous n’aurons plus des fonctionnaires retardataires », déclare Dr Awalou Ouédraogo (DG de l’ENAM)
Forum national des jeunes : « Tant que les jeunes ne seront pas libérés du carcan du chômage, point d’avenir pour une nation », Alassane Bala Sakandé
Filière sésame : Les acteurs de la Boucle du Mouhoun veulent un meilleur cadre politique et réglementaire
Offre de bourses : Devant l’excellence, ESUP-Jeunesse reconnaissante
Marche-meeting du 16 septembre 2019 : Les organisateurs « dénoncent la répression de la manifestation pacifique de Ouagadougou »
Royaume de Boussouma : Le nouveau Dima sort officiellement de son palais
Crise au ministère de la Santé : Des syndicats demandent l’application diligente de la Fonction publique hospitalière
AG des transporteurs de la gare routière de Tampouy : Installation du bureau de l’UNATRAF sous haute tension
Journée internationale de la paix : « La promotion de la paix passe également par la lutte contre le changement climatique », selon les Nations unies
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés