Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Habitat : 72h pour se laisser séduire par les conteneurs aménagés

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • vendredi 8 février 2019 à 00h18min
Habitat : 72h pour se laisser séduire par les conteneurs aménagés

C’est parti pour les journées portes ouvertes de la startup Container’s Dream. Lancée ce jeudi 7 février 2019 à Ouagadougou, cette opération de charme de 72h vise à présenter aux particuliers et entreprises le savoir-faire burkinabè en matière de maisons préfabriquées et de conteneurs aménagés en bureaux, salles de classes, pharmacie de garde, guichet de banque.

Pendant trois jours, Container’s Dream ouvrira grandement ses portes aux amateurs des nouvelles idées osées dans le domaine de la construction. La jeune équipe conduite par la promotrice Marietta Bella avait à ses côtés le représentant du directeur du Fonds de développement économique et social et d’autres lauréats de la première cuvée du Burkina Startup pour la présentation des solutions innovantes aux Burkinabè.

Une vue des invités présent à la cérémonie de lancement

Container’s Dream est spécialisée dans la construction de maisons préfabriquées (type F2, F3, F4 et R+) et la transformation et l’aménagement de conteneurs en logements, bureaux, salle de classes, dépôts pharmaceutiques, guichets et agences de banque, etc. Selon Marietta Bella, les produits ont une durée de vie de 20 ans rafraichissable et sont à des coûts accessibles. « Nous réinventons le containeur pour en faire un local, un lieu de vie fonctionnel et économique. Nous produisons jusqu’au bout de vos rêves », a-t-elle déclaré.

Marietta Bella, promotrice de Container’s Dream

Présente à la cérémonie, Mme Coulibaly a témoigné que les maisons préfabriquées sont « plus géniales que les maisons en briques surtout quand elles sont très bien construites ». Ces habitats sont-ils adaptés au climat du pays ? « J’ai déjà vu ces maisons dans les départements et territoires d’Outre-mer comme aux Antilles où il fait aussi chaud qu’ici et tout dépend de l’aménagement et du revêtement intérieur », a-t-elle déclaré avant de confier son désir d’acquérir l’un de ses joyaux que propose la jeune entreprise.

Photo de famille

Notons que la promotrice de Container’s Dream a reçu les encouragements du représentant du directeur du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), initiateur du programme Burkina Startup. Ses « promotionnaires » de la première cuvée du programme, par la voix de Cédric Hassan Zoungrana, promoteur d’une Startup de production industrielle des briques, ont rappelé à la jeunesse que la seule issue qui s’offre à elle, c’est l’entrepreneuriat. « Je les encourage à murir leurs idées, à s’intéresser à tout ce qui est domaine d’activités porteur et à ne pas chercher à avoir forcément de gros fonds avant de démarrer. L’essentiel est de commencer », a suggéré Hassan Zoungrana.

Les journées portes ouvertes se poursuivent jusqu’au 9 février du côté du quartier Zone du Bois à un jet de pierre du siège de la Croix-Rouge burkinabè.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina : Boukaré Belembaogo élu nouveau secrétaire général
Authentification des diplômes au Burkina : Les présidents d’institutions et les ministres invités à se soumettre à l’exercice
Nuit de l’excellence de l’UFR-LAC : La gent féminine à la traine
Statue de Thomas Sankara : « On veut quelque chose de parfait », déclare John Jerry Rawlings
Moustiques génétiquement modifiés : « Ceux qui en font un débat, c’est juste pour des intérêts égoïstes », selon Gustave Somé, coordinateur de mouvements et associations
Développement des collectivités territoriales : Le FPDCT fête ses dix ans
Chaînes de valeur maïs et niébé : 10, 725 milliards FCFA de recettes réalisées d’ici 2022 au Burkina
La Poste Burkina Faso : 35 nouveaux agents pour relever les défis
Développement des collectivités territoriales : Le FPDCT échange avec les maires
Education : Le Réseau Education de qualité par le bi-plurilinguisme fait son bilan après un an d’existence
Accidents de la circulation à Ouagadougou : 80 décès en 2018
Décès de 11 gardés à vue : "Ce sont des choses inacceptables qui ne peuvent pas rester dans l’impunité", déclare le président du Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés