Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Moïse MININGOU
Nouveau chef d’Etat-major général des armées
Précédemment commandant du Groupement central des armées, Moïse Miningou est, depuis le 10 janvier 2019, le nouveau Chef d’Etat-major général des armées du Burkina Faso. Il a été, pour l’occasion, nommé général de brigade. Il remplace Oumarou Sadou qui aura passé un peu plus de deux ans à ce poste, sans un réel succès contre le fléau terroriste.
Salif Lamoussa KABORE
Ancien ministre
Ancien ministre du dernier gouvernement de Blaise Compaoré, il avait été arrêté pour malversations à la SONABEL qu’il a dirigée pendant plusieurs années. Celui qui s’est exilé en Côte d’Ivoire après un court séjour en prison vient de bénéficier d’un non-lieu dans ce dossier.
Zourata KOALA/KABORE
Ancienne Directrice régionale de l’eau du plateau central
Relevée en juin 2018 de ses fonctions par le conseil des ministres, elle est accusée de pratiques frauduleuses dans les marchés publics et est aujourd’hui sous les menaces de sanctions d’un conseil de discipline exigé par les travailleurs de la structure, rapporte notre confrère Courrier confidentiel.
Commissariat de police de Mané
PDG de la mine d’Or d’Inata
Les policiers de ce commissariat sont accusés de rackets sur les orpailleurs du coin. En toute impunité jusqu’ici. C’est notre confrère L’Observateur qui rapporte l’information. En ces temps, où l’on demande une collaboration étroite entre les forces de l’ordre et les populations, voici des pratiques contre-productives
Vos réactions (3)
LeFaso TV
Articles de la même rubrique
Articles les plus lus
1
2
3
4
5
Articles les plus commentés