LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ecole privée de santé Sainte-Edwige : La 6e promotion de l’annexe de Dédougou prête serment

Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 21h30min

PARTAGER :                          
Ecole privée de santé Sainte-Edwige : La 6e promotion de l’annexe de Dédougou prête serment

Officiellement inaugurée le vendredi 10 mai 2013, l’Ecole privée de santé Sainte-Edwige, annexe de Dédougou, a organisé la prestation de serment de sa 6e promotion d’élèves sortants, le samedi 17 novembre 2018. Cette cérémonie a eu pour parrain le Dr Oumarou Thiombiano.

En sept ans d’existence, les capacités physiques, pédagogiques et institutionnelles de l’Ecole privée de santé Sainte-Edwige, annexe de Dédougou, se sont développées. Les résultats présentés par sa fondatrice, Ramata Edwige Ilboudo/Diallo, lors de la prestation de serment de la 6e promotion, qui a pris comme nom de baptême « Prévention et promotion de la santé », attestent de cette volonté farouche d’obtenir le label d’une école de formation de qualité.

En effet, selon la fondatrice, dans l’intervalle de sept ans d’existence, l’Ecole privée Sainte-Edwige de Dédougou a déjà mis sur le marché de l’emploi 434 agents de santé. Pour cette année 2018, ce sont 72 lauréats qui ont prêté serment. Pour l’ensemble des filières, le taux de réussite est de 90%.

Pour le représentant de la promotion sortante, ce qu’ils sont devenus, ils le doivent à la fondatrice des Ecoles privées de santé Sainte-Edwige. « Nous avons pris le nom de baptême ‘’Prévention et promotion de la santé’’ pour des raisons professionnelles, sanitaires et sociales », a-t-il justifié.

Toujours selon lui, il est de coutume que la promotion sortante s’identifie à une personne modèle à qui elle veut ressembler. Le choix du parrain s’est porté cette année sur la personne du Dr Oumarou Thiombiano.

Ce dernier a conseillé ceci à ses filleuls : « Je voudrais vous inviter à vous départir des mauvaises pratiques que sont le racket, les calomnies et j’en passe. Soyez des agents modèles. Travaillez tout simplement ». Prenant la parole pour clore cette cérémonie, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Edgard Sié Sou, a salué et félicité madame Ilboudo pour sa contribution à la mise en œuvre de la politique nationale de santé de notre pays.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique