LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

2e édition de Shop’Glace : Promouvoir le cacao et la pâtisserie de l’Afrique

Publié le samedi 1er juillet 2017 à 00h05min

PARTAGER :                          
2e édition de Shop’Glace : Promouvoir le cacao et la pâtisserie de l’Afrique

Le vendredi 30 juin 2017, s’est tenue la conférence de presse de la 2e édition du salon du chocolat, de la pâtisserie et de la glace dénommé « Shop’ Glace ». Cette conférence qui a eu lieu à Ouagadougou dans les locaux du restaurant Capuccino, a pour but d’informer le public sur la tenue de la 2e édition dudit salon. C’est du 07 au 09 juillet prochain que la place de la Révolution accueillera le salon « Shop’ Glace ».

Offrir plusieurs choix de consommation, créer une plateforme de rencontre entre les consommateurs et des spécialistes, découvrir de nouvelles saveurs, lutter contre le chômage en accordant des financements pour l’ouverture de pâtisseries aux lauréats des compétitions culinaires, ce sont entre autres les principaux objectifs visés par le salon « Shop ’Glace ». A l’occasion de cette 2e édition, le comité d’organisation s’est engagé à être plus professionnel et à satisfaire le public. En effet pour ladite édition, il y aura des innovations afin de pouvoir atteindre l’objectif visé, indique le président du comité d’organisation, M. Mamadou Zaré.

Des innovations renvoyant à une exposition de produits à base de chocolat qui interviendront dans le monde de la pâtisserie. L’on enregistrera également un cadre de divertissement pour les tout-petits. Au-delà de ceux-ci, il y a une compétition du meilleur pâtissier qui sera organisé. Cette compétition est ouverte aux amateurs et professionnels de pâtisserie n’ayant pas d’enseigne. Pour prendre part à la compétition, les intéressés doivent louer un stand d’exposition dont le prix est fixé à cinquante mille FCFA.

Par ailleurs, les candidats seront notés sur trois critères, le gout, la texture et l’originalité. Concernant le déroulement de la compétition, il faut dire que les candidats présenteront chaque jour leur savoir –faire devant un jury. Et à l’issu duquel il y aura des éliminations de telle sorte qu’à la fin du salon, l’on puisse avoir un lauréat.
L’accès au site de ce salon n’est pas gratuit, les festivaliers doivent s’acquitter d’une somme de deux cents FCFA et l’espace réservé aux jeux d’enfants s’élèvent à cinq cents FCFA.

Cependant, le contexte sécuritaire n’étant pas favorable, toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des festivaliers et prend en charge ceux qui feront des malaises sur place, souligne le président du comité d’organisation.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique