Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Le Président du Faso échange avec les Burkinabè vivant en Gambie

Accueil > Diasporas • • dimanche 19 février 2017 à 18h50min
Le Président du Faso échange avec les Burkinabè vivant en Gambie

A Banjul où il a participé à la prestation de serment du Président élu Adama BARROW, le Président du Faso a rencontré dans l’après-midi du samedi 18 février 2017, les Burkinabè vivant en Gambie.

Après une brève introduction faite par l’Ambassadeur Aline KOALA, le Président Roch Marc Christian KABORE a d’entrée de jeu évoqué la situation nationale qui reste marquée par les questions sécuritaires avec les attaques terroristes perpétrées dans le Nord du pays.

Toutefois, les-a-t-il rassurés, des dispositions sont en train d’être prises pour assurer la sérénité et la quiétude des populations. Le chef de l’Etat a ainsi fait cas des récents Sommets du Liptako-Gourma à Niamey et du G5 Sahel à Bamako où les dirigeants de ces deux organisations ont pris des mesures fortes allant dans le sens du renforcement de la sécurité. Il est entre autres questions de création de force multinationale et de patrouilles communes pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Au plan politique, le Président du Faso a fait le point de la nouvelle Constitution dont les discussions se poursuivent dans les régions du Burkina et dans certains pays où nous avons une forte communauté.
La question de la justice n’a pas été occultée et à ce sujet, le chef de l’Etat a fait cas du travail qu’est en train d’accomplir le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité nationale dont l’objectif est de parvenir à une véritable réconciliation en passant par la justice.

Le dialogue social avec les partenaires sociaux a été évoqué et le Président Roch Marc Christian KABORE a signifié à ses compatriotes qu’il travaillera à faire en sorte que le climat social soit préservé et apaisé.

Il a aussi fait remarquer aux Burkinabè vivant en Gambie que sa présence à la fête d’indépendance de ce pays et à la prestation de serment du Président Adama BARROW lui a permis d’évoquer avec les nouvelles autorités gambiennes, le renforcement des relations entre leur pays et le Burkina Faso.

Avant de conclure l’entretien avec ses compatriotes, le Président du Faso les a félicités pour leur esprit de solidarité et l’amour qu’ils ont pour leur patrie en suivant régulièrement l’évolution de l’actualité du pays.

En retour, les Burkinabè vivant en Gambie ont dit toute leur fierté d’avoir rencontré le Président du Faso qu’ils ont encouragé à continuer sur la voie du développement réel du Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nuit du Faso Dan Fani : La 6e édition prévue pour le 4 juin 2022 à Noisy-le-Sec
Côte d’Ivoire : Sept fillettes d’origine burkinabè meurent par noyade
World Strongest Log : Iron Bybi, nouveau recordman mondial
Coopération Burkina Faso-République Unie de Tanzanie : Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba présente ses lettres de créance à la présidente Madame Samia Suluhu Hassan
Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE) : Fin de mandat pour Nongainéba Benjamin Zoumba
Belgique : Le ministre en charge des Burkinabè de l’étranger à la rencontre de ses compatriotes
Soudan : Les Burkinabè félicitent le président du Faso pour la perspective d’ouverture d’une représentation diplomatique
Non-participation de la Première dame à Taste of Burkina 2021 : Quand le styliste Sorobis tente de se faire de l’argent sur le dos de l’Association des Burkinabé de New York
Renvoi des étudiants burkinabè des universités publiques marocaines : Le MESRSI donne des éclaircissements
Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO
Affaire étudiants burkinabè au Maroc : « Il faudra éviter de passer par des voies non officielles » pour s’inscrire dans les universités marocaines
Burkina-Maroc : Une cinquantaine d’étudiants burkinabè renvoyés en cours d’année des universités publiques marocaines
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés