LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Journée internationale du Lionisme : 100 ans au cœur de la solidarité

Publié le dimanche 9 octobre 2016 à 11h22min

PARTAGER :                          
Journée internationale du Lionisme : 100 ans au cœur de la solidarité

Les Lions club du Burkina ont célébré la journée internationale du Lionisme sous le thème : « Renforçons le service envers la communauté avec enthousiasme ». A l’instar de tous les Lions du monde, ceux de Ouagadougou ont fait parler leur cœur pour la noble cause. A l’occasion, des dons en nature et en espèces, estimés à 52 millions de francs CFA, ont été récoltés au profit des populations en situation difficile.

Célébrée le 08 octobre, la journée internationale du Lionisme est une occasion pour les Lions, de réaffirmer leur soutien et maintenir la flamme du don de service bénévole au profit des plus démunis.

A Ouagadougou, ce sont au total 30 clubs Lions et 21 clubs Léos, qui se sont retrouvés à la place de la Nation pour commémorer cet événement particulier. « D’abord, c’est le Burkina qui assure le gouvernorat de notre district composé de 8 pays. Ensuite, cette manifestation va coïncider avec la commémoration du centenaire du Lions club international en 2017 » a signifié Seydou Idani, président de la région 14, représentant le gouverneur.

Cent ans d’existence, ça se fête et les Lions, fidèles à la tradition, n’ont pas voulu rater cette journée du 8 octobre. « Notre devise exprime bien la générosité qui anime les Lions dans leurs actions. C’est le carburant qui nous pousse vers le don de notre personne (….). En cette année du centenaire, la famille est au cœur des actions de collectes des dons qui font partie du mandant des axes du 100 ans du Lionisme : la faim, la vue, la jeunesse et l’environnement » a indiqué Hervé Soungalo Tanou, Président du conseil des présidents. D’où alors le défi lancé aux Lions, qui est de servir plus de 100 millions de personnes pendant la célébration du centenaire.

Mais avant la célébration du jubilé de perle, aucun club Lion n’a voulu rester en marge de cet événement. Des dons en nature (céréales, vêtements, savons…) et en numéraire, ont été récoltés au sein des différents clubs à l’endroit de leurs bénéficiaires traditionnels. Estimé à environ 52 055 000 francs CFA, ce don est destiné aux structures de santé, aux orphelinats, aux groupements féminins, etc.

Saluant ce geste, Yves Kaboré, représentant les ministères en charge de la solidarité nationale et de la santé, a exprimé la reconnaissance du gouvernement. Par ailleurs, il a tenu à convier les Lions à poursuivre cette solidarité agissante. L’objectif étant de faire reculer certains maux de notre société comme la maladie, la misère, et la souffrance des hommes.

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique