Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Enseignement supérieur : Les étudiants de l’IST font leur démonstration pendant leur quinzaine de l’innovation

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Recherches et innovations • • mercredi 13 juillet 2016 à 01h26min
Enseignement supérieur : Les étudiants de l’IST font leur démonstration pendant leur quinzaine de l’innovation

L’Institut Supérieur de Technologies (IST) a lancé samedi 9 juillet, sa quinzaine de l’innovation au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Apprendre aux étudiants à penser et à faire autrement, c’est l’objectif visé par cet institut qui, pour cela a organisé ce cadre d’expression pour les étudiants porteurs de projets et cadre de rencontre entre eux et les partenaires potentiels.

Lancé sous le patronage du ministre de la jeunesse Jean-Claude Bouda et le parrainage du secrétaire d’Etat, le Dr Coulidiaty Ibrahim Urbain, la cérémonie de lancement de la quinzaine de l’innovation de l’IST a réuni étudiants, professeurs, administration, parents et partenaires pour une édition qui se veut la première d’une longue série. En effet, selon Wati Laurent Zoma, président de comité d’organisation du présent événement, la quinzaine de l’innovation se veut à terme « un cadre de rencontre annuel entre chercheurs et réalisateurs, un cadre d’exposition des produits de la recherche et un cadre d’incitation à la créativité ».

Selon Issa Compaoré, directeur général de l’institut, cette quinzaine est l’occasion de faire découvrir à tous, particulièrement aux parents, ce que fait l’institut, et avec quelles valeurs, occasion également de compléter la formation dispensée par des cours en technique de recherche d’emploi, développement personnel, leadership et autres formations spécialisées.

La cérémonie a été l’occasion pour les étudiants de l’IST de présenter leurs réalisations. Ainsi, l’on a pu voir un groupe électrogène fonctionnel monté à partir de matériau de récupération, des appareils de transformation agroalimentaire tels que des concasseurs et décortiqueuses accélérées de noix de karité, mais aussi et surtout la plumeuse électrique. Pour le directeur général, toutes ces réalisations ont pour objectif d’améliorer le quotidien des burkinabè, transformer notre environnement tout en prenant une indépendance face aux technologies importées.

Au programme de cette quinzaine, un espace d’orientation des étudiants, espace de présentation des filières avec stands, panels de formations, présentation de réalisateurs, espaces de rencontre avec des professionnels, séances de coaching auprès de microentreprises, séances de conseils nutritionnels à la population et une opération curage de caniveaux dans la ville de Ouagadougou. Le tout se tiendra du 9 au 23 juillet 2016. La quinzaine prendra fin le 23 juillet au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) par une cérémonie de remise de diplômes.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

A visiter aussi : www.istburkina.com

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Thèse de doctorat : Inoussa Ky reçoit la mention "Très honorable " pour sa recette pour la production d’aliments pour volaille
Thèse de doctorat d’Inoussa Ky en Sciences biologiques appliquées, option biochimie-technologie alimentaire
Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : Yassiya Sawadogo expose « l’imperfection » du cadre juridique
Paludisme : Un nouveau vaccin s’avère efficace à 77%
Promotion de l’éducation inclusive : Jacqueline Yaméogo soulève la nécessité d’une communication bien ciblée
Université Joseph KI-ZERBO : Soutenance de trois thèses de doctorat unique en Biologie Moléculaire et en Génétique Moléculaire à LABIOGENE
Yssif Bara, auteur de feux tricolores solaires : « L’Etat ne m’a jamais approché pour un partenariat »
Recherche scientifique : Le ministre délégué Maminata Traoré Coulibaly encourage le Groupe de recherche et d’action en Santé (GRAS)
Soutenance de thèse de doctorat : Marcel Zerbo analyse l’influence de la gouvernance scolaire sur la qualité de l’enseignement au sein des établissements catholiques à Ouagadougou.
Éducation : Facteurs de performance des établissements d’enseignement et acquisitions scolaires
Enquête en ligne dans le cadre de la préparation d’une thèse de doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication
Soutenance de thèse de doctorat : Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’ARCOP, scrute les procédures de la commande publique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés