LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

2ème édition du jeu concours bonne fête 2015 : La LONAB console ses parieurs perdants

Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 00h30min

PARTAGER :                          
2ème édition du jeu concours bonne fête 2015 : La LONAB console ses parieurs perdants

La loterie nationale Burkinabè (LONAB), a procédé ce mardi 29 novembre 2015, au tirage au sort des lauréats du jeu concours bonne fête 2015 de la zone du centre. Sous la supervision de l’huissier de justice, le tirage au sort a eu lieu à la direction régionale du centre. Les lots d’un montant de 43 680 000 francs CFA, permettront de récompenser les parieurs de l’ensemble du territoire burkinabè, qui n’ont pas eu la chance de faire partie des heureux gagnants de la nationale des jeux du hasard.

Le principe du jeu était simple. Il fallait collectionner dans une enveloppe, 5 tickets perdants télé fortune de la même tranche d’une valeur de 1500 francs CFA ou 10 tickets perdants tombola minute plus d’une valeur de 2000 francs CFA. Ce qui permettait aux parieurs qui n’ont pas eu la chance de gagner au cours de l’année écoulée, d’être consolés avec des lots tels que des motos, des vélos, des kits scolaires, des kits de permis de conduire.

Les représentations de la LONAB sont regroupées en trois zones à savoir la zone (Centre, Est et Ouest), mais le tirage de ce jour concerne uniquement la zone du Centre. Ainsi, le comité de surveillance composé de deux représentants de la police des jeux, deux représentants du trésor et 1 représentant de la LONAB, sous la supervision de l’huissier de justice, ont procédé au tirage des lauréats de Ouaga ,Ouaga 1 ,Ouaga centre, Koudougou, Ouahigouya, Kaya et Dori.

La ville de Dori étant à l’honneur, ce sont au total 2255 enveloppes qui ont été comptabilisées. Et c’est Cissé Adjatou qui a eu la chance d’être désignée lauréate d’une moto d’une valeur d’un million de francs CFA. Le directeur régional du centre, Patrick Sebgo quant à lui, se dit heureux d’offrir des lots de consolation pour la fête. Aussi, il invite les parieurs à toujours faire confiance à la LONAB.
Le jeu concours bonne fête 2015 s’est déroulé du 15 novembre au 27 décembre 2015 sur l’ensemble du territoire burkinabè. Ce sont au total 489 lots d’une valeur de 43 680 000 francs CFA qui étaient en jeu.

Nicole Ouédraogo
lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Immersion Tour chez TotalEnergies Marketing Burkina
Burkina : La chaussée de la RN1 inondée à près de 1,4km