LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

Publié le jeudi 4 juin 2015 à 00h44min

PARTAGER :                          
Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rencontré, dans la soirée de ce mercredi 3 juin 2015 à Ouagadougou,ses partis politiques alliés de l’ancienne majorité pour « faire le point » du dernier Congrès du parti et projeter les bases d’un pas commun dans la perspective des joutes électorales à venir.

Selon le président du CDP, Eddie Komboïgo, cette rencontre fait suite au dernier congrès de son parti à l’issue duquel, les congressistes ont demandé que les relations avec les partis alliés soient non seulement poursuivis mais également renforcées pour des élections inclusives, transparentes et gagnantes.
A travers cette initiative, il s’agit de voir comment prendre dans leur programme, les « quêtes sociales des populations pour apporter des solutions », si le peuple venait à leur faire confiance pour diriger l’appareil de l’Etat.

Pour le premier responsable du CDP, le message, c’est également de travailler à ce que la jeunesse soit apaisée, pondérée ; une jeunesse respectueuse de celle des autres partis. « Nous avons mieux à faire que de cultiver la haine à notre jeunesse », a-t-il déclaré.
Dans leur élan, le CDP et ses alliés n’excluent pas la possibilité d’un candidat unique pour la présidentielle.

Sur les propos de François Hollande qui dit que ‘’le Burkina doit servir d’exemple’’, M. Komboïgo a estimé que l’histoire de l’Afrique doit servir l’Afrique et qu’il ne doit pas avoir de complexe à cela. « Nos réussites au Burkina Faso doivent servir à toute l’Afrique. Nos échecs également doivent servir », a-t-il soutenu avant d’indiquer que cela montre la nécessité de faire en sorte que les élections à venir soient un exemple d’inclusion, de succès.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 juin 2015 à 23:28, par BOIN-ZEM OUINDE OUEDRAOGO En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Cher Eddie Comboigo, est-ce que tu regardes ceux qui t’entoures et qui sont incapables de lever le visage derrière leur chapeau melon. Ils ont honte du CDP et toi agneau de la dernière de l’ère Compaore tu sens comme une benediction divine de sauver ce CDP là. Je te souhaite bonne chance mais si c’est pour faire alliance avec des gens qui ne peuvent meme pas s’assumer devant un photographe, c’est dommage mon frère d’engager ce faux combat politique perdu d’avance. Attention aux attaques inapropriées que ton mentor de Blaise Compaore a appris à ses dépens. On ne s’amuse pas avec Hollande et la France dans des propos. Les gens du CDP qui ont soutenu ouvertement la revision de l’articlke 37 de notre constitution qui a provoqué l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2015 ne se présenteront pas aux elections de Octobre 2015 et janvier 2016. C’est calir et net. Il faut attendre 2020 pour faire amende honorable s’il vous reste encore des coquilles.

  • Le 3 juin 2015 à 23:28, par YIRMOAGA En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    En bon ? rencontrer ses anciens alliés pour une liste commune ou koi ? Un candidat unique pour la présidentielle par manque de candidat au CDP ou pour fagoter les autres partis ? Pas mieux ? Ceux qui sont ou qui seront exclus, il est nécessaire de rechercher partout dans le FR pour ne pas subir l’exclusion ? Le CDP devient réaliste depuis que la FRANCE ou HOLLANDE n’a pas satisfait à leur préoccupation ?

  • Le 3 juin 2015 à 23:38, par Cequejenpense En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Toi Eddie meme ta candidature sera rejete par le Conseil Constitutionnel. Et tu sais pourquoi.
    Je pense que le Burkina n’a pas besoin d’un President "par defaut". Vous et vos camarades avez voulu faire croire au peuple et au monde entier il y a quelques mois que SEUL Blaise Compaore peut diriger le Burkina Faso.

    Vous aviez pour projet de vous auto-exclure tous pour encore 15 ANS au profit d’un seul homme. Au prix des vies humaines on vous en a empeche. 15 ans d’auto-exclusion c’est trop. Le CNT et le peuple ont donc decide de vous mettre a l’ecart pour seulement 5 ans.

    Meme votre parti et partis allies du Front republicain devraient etre simplement exclus. Car les partis ont organise des assemblee pour decider de soutenir la modification. Le partisan ou militant qui n’approuvait pas n’avait qu’a demissionner avant le 30. Tous ceux qui sont restes y compris les militants de base sont exclu. Piaaannn

  • Le 3 juin 2015 à 23:52 En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Les gens risquent d etre surpris par le CDP. Ceux qui sont restés après les departs sont les vrais miltants du CDP. S’ils se battent, même s ils n obtiennent pas le pouvoir, ils seront respecter avec beaucoup de députés. Ce qui me plait dans tout ca est qu’il n y aura plus de tuuk guili. Les vrais perdants seront les arrogants, ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s allier aux autres par orgueuil.

  • Le 4 juin 2015 à 01:24 En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Combien ont-ils baissé leur tête ? N’ayons pas peur. Assumons-nous.

  • Le 4 juin 2015 à 02:42, par SAMBIGA En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    le cdp fait actuelllement mauvaise publicite politique et tous partis qui feront alliance avec lui ne reussira a jamais sa mission de conquete du pouvoir de l’Etat au suffrage universel.

  • Le 4 juin 2015 à 02:43, par Sans rancune En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Pathétique. Si le ridicule pouvait tuer. Certains ont hontes d’être derrière Komboïgo et ne veulent pas qu’on voit leur visage. Vieux pères, ne vous laissez pas manipuler par un puceau.

  • Le 4 juin 2015 à 04:47, par Ka En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Avec persévérance et loyauté tout est possible dans ce bas monde : Mais pouvons-nous faire a 100% du vieux au neuf ? La réponse est non. Le CDP seule peut relever le défi avec la jeunesse. Regrouper les fractions de poison qui ont mis le feu au pays en Octobre 2014 sera un échec assuré de ces vieux caméléons comme Hermann et Gilbert qui ne pensent qu’a leur gosier avec de l’argent volé. CDP, oublier UND et l’ADF/RDA, faites du neuf avec les jeunes, la victoire sera au bout de la piste de course. Vos vieux alliés sont du poison pour le peuple Burkinabé.

  • Le 4 juin 2015 à 06:02, par Legrand En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Regardez comment les tetes sont baissees !! Vous croyez quoi, si vous avez honte de vous meme, qui n’aura pas honte de vous. On ne fait pas de mal impuniment. Dame nature sinon Dieu se chargera de vous rendre la monaie.

  • Le 4 juin 2015 à 06:11, par tchiantigui En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    c’est quoi l’inclusion. Si c’est accepter que ceux qui ont crié haut et fort que si ce n’est blaise personne ne peut diriger le BF, c’est peine perdu. Parce que si par malheur le conseil constitutionnel accepte la candidature d’un seul ancien ministre, d’un ancien deputé CDP ; ADF,UNDD ;et autres partis fantoches dits alliés, nous termineront notre insurrection. A bon entendeur salut

  • Le 4 juin 2015 à 06:12, par sansan- youblo En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    A chacun son interprétation de la rencontre Holande- Kafanfo. Une population sans dignité est toujours exploitée comme l’âne dans un champ . Si apres 27 ans de règne et après avoir crié sur tous les toits que sans le dieu sur terre le Burkina sera KO et on revient raconté des bla-bla-bla, il faudra être plus idiot que celui qui parle pour suivre et croire à ces genres d’individus. Ces propos devraient être tenus un an ou deux avant les 30 et 31 octobre.

  • Le 4 juin 2015 à 06:40, par burkina En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Heiiiiiiiii

  • Le 4 juin 2015 à 06:47, par L’enfant noir En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    J’ai comme l’impression que mes frères Cdpistes Burkinabe peinent toujours 27 ans après, sinon ils commenceraient leur rencontre par saluer la mémoire des victimes de insurrection de leur beau pays le Burkina Faso. Ce pendant pourquoi ont-ils tous les tètes baisées sur la première image ?. Seraient-ils entrain d’écouter Komboigo ou alors sont-ils genés de regarder en face leur beau pays sur qui veulent-ils compter sur les élections ?. Bref je demande a Komboigo d’être un vrai animateur de la vie réelle de son partis et de son pays même après les 27 ans car ce n’est pas honteux. Mieux vous devriez soutenir la transition pour prouver votre attachement aux valeurs cardinales de votre beau pays le Burkina Faso.

  • Le 4 juin 2015 à 07:40, par fasobiga En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    je suis pas avec vous mais toutes mes félicitations et beaucoup de courage

  • Le 4 juin 2015 à 07:42, par Sheiky En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Ce qui est dangereux c’est que le cdp puisse encore obtenir une certaine assise après les élections. Ce parti ne représente aucunement le Faso réel par ses dirigeants.Aucune personne crédible à commencer par le nouveau président. Rien qu’à penser qu’il puisse être président "Au secours".

  • Le 4 juin 2015 à 07:44, par or En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Courage camarades vive le c d p

  • Le 4 juin 2015 à 07:45, par eliane En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Ceux qui ont la tète courbée consultent leur portable,ils ne fuient pas les photographes.Tout regroupement est a saluer car cela permet un renforcement qualitatif de la démocratie ;En effet l’heure du toukguili est révolu et c’est tant mieux pour notre démocratie ;

  • Le 4 juin 2015 à 07:54, par alex En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    je pense qu’ils ne sont plus pire d’avant regarder celui qui s’est cacher le visage avec son chapeau ils sont toujours toucher pas la maladie de Blaise compaoré (le mensonge le voler et la tromperie)

  • Le 4 juin 2015 à 07:58, par André En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Cela se voit sur la photo, ils ont tous honte d’eux mêmes ; personne n’oser lever le visage face à la caméra.

  • Le 4 juin 2015 à 07:58, par pelega bouga En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    HA HA HA HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAAAA......AN WOUUUUUUUUUU !!!! YAND TOM PID KANRE.. ZOU KONDAN

  • Le 4 juin 2015 à 08:12, par Le sombrero En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Beh on les voyait venir. Qui peut être ce candidat sinon Djibson ? On s’allie tous derrière ce monsieur et on menace si jamais sa candidature n’est pas validée ; voici le plan de ces revanchards. Maintenant de ce qui adviendra de ce plan, cela dépendra de la fermeté de la transition, de la neutralisation de Golf et ses sbires et du resoudage de tous les partis de l’ex opposition et de toutes les OSC ayant refusé la modification de l’article 37. 2 camps s’errigeront l’un contre l’autre et ce sera au plus fort de faire accepter sa position. Ce scénario peut encore être évité si dès à présent Djibson est mis hors course par une quelconque procédure avant que la coalition se forme autour de ce monsieur.

  • Le 4 juin 2015 à 08:17, par lewang En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Il faut dire que la transition bien que nochallente a été très inspiré par ce nouveau code : il ne dissout pas les partis mais sanctionne des comportements. Je ne vois ce qu’on peut reprocher à un une entité qui clarifie les règles di jeu avant le coup d’envoie ! si c’était au cours du jeu comme le CDP et compagnie ont voulu nous forcé avec les 1 mandat renouvelable 2 fois (alors que c’était 1) on peut comprendre que c’est partisan.

  • Le 4 juin 2015 à 08:19, par patarbtalé En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Toi Tchiantigui la hoooo est-ce que tu as bien vécu insurrection la même. Faut pas allumer le feu et après joués au pompier dè. Si tu connais trop là fallait tout faire pour intégrer CNT et ne pas rester à l’écart et à vouloir insulter l’intelligence et l’effort que fournissent les membres du CNT. Tu as déjà vécu une vraie crise toi ? Cherchons la stabilité du pays au lieu d’être là à vouloir tout revendiquer et reprendre insurrection. est-ce que toi seul tu peux faire insurrection ? As-tu un proche même qui est resté dans insurrection d’octobre dernier ? Même si on te proclame aujourd’hui Président du BF c’est pas sûr que tu pourras faire plus que ceux que tu passes ton temps à critiquer. Toi même tu dois être un vendu.Que Dieu sauve le Burkina.

  • Le 4 juin 2015 à 09:21, par yidga En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    N’importe d’individus. S’ils ne trouvent pas quelqu’un d’autres et s’entêtent à vouloir présenter ceux qui, à cause de leur exclusion et dénigrement du peuple, seront probablement exclus des échéances d’octobre prochain, ce sera leur problème. Il ne faut pas après dire qu’on a exclu votre parti. Choisissez maintenant une nouvelle tête comme candidat, sinon vous allez vous-même exclure carrément votre parti. Et ce sera vos malheurs !!!

  • Le 4 juin 2015 à 09:56, par Filsdupaysan En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Un entourage qui fait peur. Certains ont caché leurs visages d’autres regardent ailleurs. Hum, CDP, il faut aller doucement, même vos gars en France ont compris. Soyez sérieux et honnêtes. Eddie, pardon occupe toi de ton cabinet et quitte dans politique

  • Le 4 juin 2015 à 09:58, par kouadio En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Je crois que le journaliste qui a fait le reportage a fait expres pour presenter ces gens quand ils ne regardaient pas dans l’objectif. C’est un message que le journaliste envoie aussi. Sinon il aurait pu avoir des photos mieux que celui la
    Soyons tolerants, sous Blaise Compaore il n’y avait pas autant de messages intolerants, d’appels a l’exclusion sinon beaucoup auraient fui le pays parce qu’ils manifestaient contre l’article 37. N’oubliez pas que c’est la democratie qui a permis les manifs qui ont abouti a la demission de Blaise Compaore. Je pense que le CDP et ses allies vont surprendre...

  • Le 4 juin 2015 à 10:12, par tomo En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    pourquoi ont-ils la tête baissée . C’est dur dur dur la réalité

  • Le 4 juin 2015 à 10:19, par Adiscom En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Il y a des gens qui font semblant de comprendre le nouveau code électoral ou quoi ?, le code a simplement exclut des individus mais pas vos partis,où bien vous voulez qu’on vous laisse comme si rien ne sait passer au Burkina les 30 et 31 octobre 2014.Si c’est ce que vous voulez, ça ne sera pas possible.

  • Le 4 juin 2015 à 10:21, par La Présidence perdue mais l’A.N.... En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Les hommes et femmes du CDP et alliés savent qu’ils ne pourront pas reconquérir la Présidence du Faso en octobre 2015. Cependant, ils grouillent pour amoindrir leur chute avec la prise de l’Assemblée Nationale. Mais là aussi, ils sont mal barrés car tous les députés CDP et alliés de la dernière législature qui pouvaient avoir du poids sur l’électorat sont frappés par le nouveau code électoral. Et c’est ce qui les fait courir dans tous les sens comme une chienne en chaleur pour solliciter l’intervention des coutumiers, des religieux, du PM, etc. Mais ce qu’ils oublient, ce sont ces mêmes personnalités qui les avaient avertis du danger d’insister sur la modification de l’A37. Ils ne les ont pas écoutés. Même le pauvre Blaise Compaoré qui n’a rien compris est apparu à la télé au soir du 30 octobre, pour dire : "je vous ai compris, je retire l’A37...." Le pauvre, il n’a rien compris ; nous ne sommes plus au retrait de l’A37 mais ta démission pure et simple ; tu nous prends pour des moutons de Ziniaré ou quoi ? Et si tu perds le temps avec ta démission, si on change d’avis, ce sera ta mort comme Kaddafi qui sera exigée surtout qu’on a beaucoup de morts dans nos rangs. Franchement le Vaillant Peuple du Faso est tolérant mais sa tolérance a ses limites à ne pas dépasser. Cela est valable pour ceux qui ont opté rester ou revenir au Faso après avoir fait couler le sang sur le sol béni et sacré du Faso. A bon entendeur, salut !

  • Le 4 juin 2015 à 10:25, par le kayalais En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Je voudrais que la nouvelle équipe du CDP jette un regard sur l’ex maire CDP de Pissila qui a dilapidé les parcelles (voir le courrier confidentiel) après avoir mis à genou la grande ONG de Kaya ADRK en s’appropriant tous les biens matériels et financiers (voir sidwaya).

  • Le 4 juin 2015 à 10:27, par kere En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    merci cdp, au pouvoir dans 4 mois.

  • Le 4 juin 2015 à 10:30, par Ouédraogo Dieudonné En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Que ces gens à la tête très baissée ou qui fuient les cameras se retirent définitivement de la scène politique pour incompétence dans la gestion des affaires publiques. Le CDP et alliés ont intérêt à mettre des jeunes sans souillure au premier rang

  • Le 4 juin 2015 à 10:31, par FRANCK En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    C’EST MIEUX QU’ILS AILLENT DONNER LEURS VOIX A KURUNZIZA AU BURINDI. IL A BESOIN DE LEURS SOUTIENS. DES GENS QUI SE PRENNENT POUR DIEU. ALORS QU’ILS ONT POMPE L’ARGENT DU CNTRIBUABLE. LE F.B.I VOUS A A L’OEUIL

  • Le 4 juin 2015 à 10:42, par Adiscom En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Il y a des gens qui font semblant de comprendre le nouveau code électoral ou quoi ?. Le code exclut des individus mais pas vos partis,où bien vous voulez qu’on vous laisse comme si rien ne sait passer les 30 et 31 octobre 2014.Si c’est ce que vous voulez ça ne sera pas possible.

  • Le 4 juin 2015 à 10:47, par le fer En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    "on peut mentir à TOUT le peuple une PARTIE du temps ; on peut mentir à une PARTIE du peuple TOUT le temps ; mais jamais on ne pourra mentir à TOUT le peuple TOUT le temps". Je demande au "blanchisseur" du régime COMPAORE de profiter de la situation pour se liberer au lieu de continuer à s’embourber. Régarde autour de toi, ils ont faim et en même temps ils ont honte, ils ne peuvent que baisser les têtes. Demain ils seront les prémiers à te lâcher en pleine marche. rétenez ceci : vous êtes des chevaux non partant officiels pour les éléctions de 2015 et 2016. Préparez vous pour 2020, Si non, nous allons changé d’avis !

  • Le 4 juin 2015 à 10:52, par Le saint En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Ahhh Visiblement le CDP fait couler beaucoup d’encre et de salive du côtés des détracteurs hein ?! C’est très bon signe car cela veut dire tout simplement que la victoire n’est plus loin !
    Eddie courage !!!

  • Le 4 juin 2015 à 11:00, par Tiiga Tassembédo alias John En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Eddie Komboïgo devrait être le candidat miracle trouvé pour sauver le CDP. Hélas, E. K., aussi jeune soit-il, est également mouillé comme tous les jeunes activistes (Dermé, Yago) de son parti pour avoir accepter l’infamie jusqu’au 30 octobre dernier.

    A l’endroit du sieur Kouadio (respect à toi !) du n°26, je lui dis que la démocratie a été voulue par le peuple burkinabé et c’est pour continuer à bénéficier de cette démocratie que ce peuple s’est rebellé. De plus, la démocratie est un tout socio-politique, socio-économique et socio-culturel. Nul ne peut confisquer pour toujours la liberté d’un peuple.

    Celui qui aime un peuple doit d’abord commencer à respecter celui-ci : tous les peuples sont intelligents et sont comptables de leur histoire...

  • Le 4 juin 2015 à 11:19, par Nabiiga En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Il y a un proverbe japonais qui dit : Lorsqu’un nouveau né dort, ça fait le bonheur de sa maman car celle-ci peut se reposer aussi. Cependant si le bébé dort trop, ah là, il faut que la maman le réveille malgré elle, pour le nourir sinon, cela pourra être catastrophique. Puisque le CDP est synonyme de manque de honte, nous allons les réveiller aux urnes pour leur servir la honte qu’il manque autant. Si le CDP n’était pas un groupe de gens sans scrupule, sans honte et sans vergorgne, ne devrait-il pas disparaître, ou tout au moins, faire profile bas, ne serait-ce que pour un bout de temps, faire le mea culpa public, nous montre qu’en fait, il se sont trompés et demande le pardon avant toute tentative de conquerir le pouvoir. Vraiment, ils n’ont pas la honte.

  • Le 4 juin 2015 à 11:40, par SING En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    kouadio dis à ton président Alassane de libérer les pro Gbagbo au nom de l’inclusion. Après cet acte il pourra nous donner des leçons de démocratie. Cet ivoirien a la chance qu’on le connait pas sinon c’est en plein midi que tu vas quitter le pays.

  • Le 4 juin 2015 à 11:40, par Win En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Le CDP est mort. C’est son fantôme qui est là ! Un tigre en papier !!!

  • Le 4 juin 2015 à 11:45, par culumbali En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Qui est sain ici au Burkina ?
    Continuez vos actions chers frères CDPISTE car vous être aussi burkinabè

  • Le 4 juin 2015 à 11:58, par L’alternateur En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Bonjour chers internautes
    Voici les premières consignes avant la raclée que le CDP donnera aux brûleurs de la République :
    A tous les militants CDP , rappelez vous des positions sur lesquelles nous campions le 30 et 31 octobre avec le front républicains . Nous n’avions pas bougé d’un iota avec Blaise COMPAORE
    Nous sommes les plus loyaux et les plus républicains
    Nous sommes les plus légalistes
    Nous sommes ceux qui n’ont pas voulu l’affrontement barbare mais celui des urnes
    Nous avions gagné aux élections législatives et municipales
    Notre président a su par sa vision et sa hauteur d’esprit préserver la paix et la vie en communauté en démissionnant et en laissant le poste vacant que personne n’occupe et n’occupera jusqu’au soir du 11 octobre
    Notre foi et notre loyauté est restée inébranlable malgré les pièges et intimidations de la transition
    Le président nous enseigne toujours par son calme légendaire
    Notre leader reste et restera toujours Son Excellence Blaise COMPAORE
    Nous avions compris désormais que diriger un pays c’est d’avoir un leader fort et pétri d’expérience et de sagesse
    Alors , chers militants , faisons en semble bloc pour réussir cette noble mission, celle de gagner à la manière ce que les autres veulent par les incendies et les pillages
    Restons toujours soudés
    Garder secrètement par devers vous votre carte de vote et soyez les premiers aux urnes le 11 octobre partout dans le pays
    Nous serons les vainqueurs au soir du 11 octobre
    Comprenez qu’ à part les 400 000 électeurs qui se sont ajouté au dernier enrôlement qui porte à 5 000 000 d’électeurs aujourd’hui , nous avions déjà la majorité au vu des élections passées .
    Ayez comme premier choix dans les urnes les partis suivants par ordre de choix : CDP, Front républicain, NAFA, UPC, Sankaristes, et enfin si vous êtes aussi traître de nature et de fait , alors vous voterez pour votre disparition physique et moral le parti le plus vomi de la planète et du genre humain le MPP
    A l’abordage des urnes le 11 octobre pour réhabiliter le Président démocratiquement et légalement élu BLAISE COMPAORE L’INCOMPARABLE
    A COEUR VAILLANT IL N’Y A RIEND’IMPOSSIBLE

  • Le 4 juin 2015 à 12:02, par Lilgomdé Ouédraogo En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    la politique ce n’est pas la guerre mais un Jeu. ils ont joué (même si il y’ a eu triche comme à la FIFA), ils ont remporté des trophées et ensuite il y’ a eu le déclin, joueurs blessés, corruption impossible, certain ont été éjecté, d’autres ont changé d’équipe bref. il faut donc voir sur le banc de touche pour affûter les armes. Le problème ici est qu’il il y’ a pas de banc de touche ou s’il y’ a ce ne sont pas de bon joueurs ou de bonnes armes . Autres solutions il faut recruter des (jeunes et talentueux) nouveaux joueurs par ce que le SÉLECTIONNEUR est un SUPER homme recruté à vie, mais là aussi y’ a problème quel bon joueur comme Messi va aller dans une équipe qui est en chute libre (de D1 à D8).
    le projet est fini les gars, faites la capitalisation pour les générations futures (c’est ce qui vous reste d’utile à faire) pour qu’on ne retombe plus dans ça. Vive la Vérité, vive l’intégrité, vive le Burkina

  • Le 4 juin 2015 à 12:26, par Kouda En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    La moyenne d’âge dans ce groupe d’hommes du front républicain élargi semble être de 75 ans au vu des visages sur la photo.
    Est la raison pour laquelle plusieurs d’entre eux ont baissé la tête ?
    A 75 ans, si dans vos partis respectifs, vous avez été incapables de former la relève, alors il est temps pour vous de prendre la retraite.

  • Le 4 juin 2015 à 12:34 En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Ou sont passer les chaines et les gourmettes en Or qu’on aimait porter ostentatoirement ?

  • Le 4 juin 2015 à 13:45, par justicier assoiffé En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    peut être qu’il vont proposer Alain zoubga qui defendait le referendum et non la révision de l’article 37 selon ses propres expressions....hiiihiiihiii kia kia kia kia kia kia

  • Le 4 juin 2015 à 14:40, par Gringo En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Spectacle pitoyable !!!

    Pauvres CDP et alliés, regardez bien les photos et vidéo de votre rencontre et vous comprendrez ; on dirait un bal de fantômes.
    Oui, vous sentez la mort !

  • Le 4 juin 2015 à 16:38, par garikoi En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    Peuple Burkinabe, soyez vigilants. Eddie K. est l’ami de Francois Compaore. CDP, les jeunes, trouvez quelqu’un d’autre. Point barre

  • Le 4 juin 2015 à 18:59, par le titan En réponse à : Vie politique nationale : Le CDP et ses alliés affûtent leurs armes !

    une nouvelle ere à sonné en Afrique.
    Le Burkina est le fer de lance de l’Afrique noire dans cette dynamique.
    Vous ! CDP et vautours .... reveillez vous ! meme si vous ne dormez pas.
    certainement la nostalgie des eloges de DJ , du champagne et des soirée au 400 coups vous manque.
    Mais c’est fini, c’est signé par DIEU lui meme. Vous rappelez vous d’un marabout dans les années avant la dévaluation (que blaise à fumé d’ailleurs, du nom de Mohalim Kaboré ?) Qui avait dit justement avant que vous ne lui faite la peau, que le pouvoir de blaise allait s’afaiblir en 2013 et qu’a partir de cette époque ont pouvait venir à bout de ce demon.
    la nature est regis par une loi universelle.
    Cette loi veut que, tout nait grandit atteint sont pique et entame sont declin.
    personne n’échappe à cette regle fut ’il blaise ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais regardez apres vous et constater réellement tout ce que vous trainées comme cadavre en 27 ans et vous voulez continuez sans une pause ?
    pardon ; il faut attendre impeu !!!!!!!!!!!!!!!
    si non on vas vous faire gouttez à ce que vous avez fait subir les autres !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique