LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

IXe conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux : Des préoccupations à la table du Premier ministre

Publié le mardi 2 décembre 2003 à 09h52min

PARTAGER :                          

Les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina ont été reçus, hier 30 novembre 2003, par le Premier ministre Paramanga Ernest Yonli. A l’ordre du jour, les préoccupations des "Soldats de la diplomatie burkinabè".

La trentaine d’ambassadeurs et consuls généraux du Burkina, participant à la "Neuvième conférence des "diplomates" burkinabè, ont pri langue, dimanche 30 novembre 2003 avec le chef du gouvernement burkinabè.

Il s’est agi pour les ambassadeurs, conduits par les ministres en charge des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, de traduire à huis-clos, à Paramanga Ernest Yonli, les préoccupations qui sont les leurs...

Après environ une heure de débats, le porte-parole des diplomates, Mme Juliette Bonkoungou (ambassadeur du Burkina au Canada), a affirmé que ces échanges avec le Premier ministre ont permis d’évoquer et d’élaborer des pistes de solutions à des problèmes multiformes qui préoccupent les ambassades et consulats généraux dont le Burkina dispose sur tous les continents.

Il a entre autres été question, selon Juliette Bonkoungou, de la commémoration du 11-Décembre à l’extérieur du Burkina, de l’entretien des différentes ambassades, propriétés du Burkina à l’extérieur, etc. Le Premier ministre aurait saisi l’occasion pour féliciter les ambassadeurs et consuls du Burkina, tout en s’engageant à jeter un regard positif sur leurs doléances.

Après cette rencontre avec Paramanga Ernest Yonli, les ambassadeurs ont "mis le cap sur une invitation" du président du Faso, à déjeuner.

Ibrahiman SAKANDE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique