19e tirage de la Tranche commune entente (TCE) 2013 : Tirage et show final à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso
Les activités entrant dans le cadre du 19e tirage de la tranche commune entente 2013 battent leur plein. De Boromo à Sya, les loteries nationales des pays membres du Conseil de l’entente sont au four et au moulin. En attendant le grand tirage au palais de la culture de Bobo-Dioulasso (vendredi 06 septembre 2013), Amélie Tamboura, la Directrice Générale de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) et ses hôtes ont eu un calendrier pour le moins chargé.
Présentation de la caserne de Boromo cofinancée par la Loterie nationale burkinabè (Lonab) et les loteries du Conseil de l’entente, dîner-gala offert par Lucien Marie Noël Bembamba, ministre de l’Economie et des finances aux hôtes de la Lonab, le programme des directeurs nationaux des loteries du Benin, du Burkina, de la Côte d’ivoire du Niger, du Togo est visiblement chargé.
En réunion de travail avec le président des loteries d’Afrique, Tchissambot Makosso Nestor, les directeurs les loteries du conseil de l’entente et des directeurs de loteries de pays invités ont planché sur leur sort.
Du partage d’expériences, les loteries espèrent trouver des solutions à même de permettre aux uns et autres de résister à l’usure du temps. Amelie Tamboura, la directrice de la loterie burkinabè rappelle que « les jeux sont un domaine en perpétuelle mutation. Et il faut trouver chaque fois quelque chose à proposer aux parieurs », trouver des solutions idoines aux problèmes des loteries.
L’apothéose de cette 19éme édition aura lieu au palais de la culture de Bobo-Dioulasso. De 19 heures 30 à 24 heures, le public qui fera le déplacement assistera au tirage qui ne manquera pas de faire des heureux gagnants. Et après le tirage, reste le show avec les gagnants. Avec des prestations musicales.
Ousséni BANCE
Lefaso.net