Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.» Victor Hugo

Présentation de vœux : L’UPC galvanise sa troupe

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 24 janvier 2013 à 16h20min
Présentation de vœux : L’UPC galvanise sa troupe

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an 2013. L’occasion a été celle pour le président du parti Zéphirin Diabré, de remercier et d’appeler à la constance dans la vigilance les militants et sympathisants de la deuxième force politique de notre pays. C’était le 23 janvier à Ouagadougou, au siège du parti.

Après avoir salué et remercié les participants à la cérémonie, Zéphirin Diabré a souhaité que l’année 2013 soit pour le Burkina Faso, « une année de paix, de concorde, de progrès, et de prospérité mieux partagée ». A l’endroit du peuple burkinabè, M. Diabré a émis ses souhaits de santé, de concorde familiale, de succès professionnel et de plus grande prospérité.

A ses compagnons de lutte, Zéphirin Diabré dira que « l’année 2012 qui s’achève restera dans les annales » du parti du lion comme celle de sa véritable entrée sur la scène politique, avant de rappeler le score du parti aux législatives passées (19 députés). « Ce succès, nous le devons au travail opiniâtre de nos militants et sympathisants qui ont su braver menaces et intimidations, pour inscrire notre parti dans le paysage politique de notre pays », a précisé M. Diabré, avant de leur rendre un vibrant hommage et de leur « souhaiter que la providence leur donne en abondance santé, engagement, abnégation et courage, pour poursuivre le très long travail d’implantation » du parti sur le territoire national.

L’occasion était belle pour le président de l’UPC d’appeler les militants et sympathisants du parti à la vigilance. En effet, dira M. Diabré, « c’est le lieu pour moi d’inviter les militants de l’UPC à la vigilance face aux inévitables manœuvres d’infiltration et de division qui ne tarderont pas à démarrer si elles ne l’ont pas déjà fait ». Et de poursuivre, « c’est en restant totalement loyal vis-à-vis de notre parti, et fidèles à nos convictions, que nous trouverons la force pour affronter » les défis du parti. Au-delà de cet appel à resserrer les rangs de l’UPC, M. Diabré a invité ses compagnons de lutte à faire en sorte que 2013 marque pour le parti « un effort supplémentaire d’implantation, de conquête de nouveaux territoires et de nouveaux segments de la société ».

L’ensemble de l’opposition politique de notre pays a également retenu l’attention de Zéphirin Diabré. Il a, en effet, formé « le vœu ardent que 2013 voit se renforcer l’unité de notre opposition, s’accroitre sa force de frappe politique sur le terrain, et se consolider sa crédibilité aux yeux des burkinabè ». Il dit voir dans cette union la « condition plus que sine qua non pour réussir l’alternance ».

S’adressant à la presse dont l’abnégation, la créativité et le courage ont été salués, Zéphirin Diabré dira, « notre parti souhaite que 2013 marque de nouvelles conquêtes dans la liberté d’écrire, et beaucoup de succès professionnel pour renforcer la pérennité de nos organes de presse ». « Notre presse peut être assurée de notre soutien, dans la noble et exaltante mission d’information et de conscientisation des burkinabè qui est la sienne », a jouté M. Diabré.

Revenant sur le score de son parti aux élections de décembre dernier, Zéphirin Diabré note « certes, nous avons eu du succès, mais nous sommes loin de la majorité que nous cherchons ». « Notre ambition n’était pas d’être la deuxième force politique, mais la première force politique au Burkina Faso. Cela doit nous amener à redoubler d’effort, à continuer le travail d’implantation que nous avons pu faire depuis deux ans et demi », a aussi indiqué M. Diabré qui refuse de se prononcer sur ses grands chantiers en tant que futur Chef de file de l’opposition politique.

Relativement à la participation de l’UPC aux municipales à reprendre le 17 février prochain, Zéphirin Diabré dira que son parti « s’est déjà mis en ordre de bataille sur deux fronts. D’abord avec les autres partis politiques de l’opposition. Deuxièmement, nous sommes repartis sur le terrain auprès des militants pour les ragaillardir davantage, pour leur donner le courage qu’il faut pour affronter cette échéance électorale ».

Fulbert Paré (stagiaire)

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 24 janvier 2013 à 17:02, par Justice et developement En réponse à : Présentation de vœux : L’UPC galvanise sa troupe

    Bonjour,
    une seule chose qui pourrait compromettre Mr DIABRE d’etre président, "sont habillement". Doit mettre un peu plus de classe, etre plus soigné . cheveux, sueur, poids, eclat des habits, mélange de couleurs et de style.
    C’est tout ce qui pour l’heure me dérange.
    Des airs parfois d’arrongance mais pas trop. A surveiller pour ne pas verser dans ce que nous avons reproché au gens qui ont le pouvoir et cessent d’être des gens normaux voir se prennent pour les plus intelligents ou les plus méritants. nous voulons juste quelq’un de fédérateur, qui conduit et execute les aspirations du peuple. pas ses propres envies ou ambitions. restez un serviteur !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2013 à 17:48, par LE VISIONNAIRE En réponse à : Présentation de vœux : L’UPC galvanise sa troupe

    Mon chers JUSTICE ET DEVELOPPEMENT, la charité bien ordonnée commence par sois même,apprenez a bien écrire " son habillement" avant de critiquer les autres. D’ailleurs on n’a pas besoin de ton avis parceque tu n’est pas objectif.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2013 à 00:42, par Londonnien En réponse à : Présentation de vœux : L’UPC galvanise sa troupe

    Toi tu es injustice et sous developement ! con la ! si tu n,a rien a dire tu te tais !ok ? Fucking prick !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Système de santé : Le Mouvement des intellectuels pour le développement monte au créneau
Burkina Faso : La traite de nouveaux acteurs dans la politique, un vent d’espoir ?
Burkina : L’UPC dénonce une campagne déguisée du Président Roch KABORE
Tabaski 2019 : L’UPC souhaite une joyeuse fête aux musulmans
Fête de l’Aid El kébir : « Un moment privilégié de partage et de solidarité en Islam », salue l’UNIR/PS
Vie politique : Une délégation du Mouvement patriotique pour le salut chez le Mogho Naaba
Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans
Démocratie : « De l’urgence d’interdire les partis politiques »
5 août 1960-5 août 2019 : Le Burkina commémore le 59e anniversaire de son indépendance
Anniversaire du 4 août : Le président du Faso salue « l’engagement patriotique des acteurs » de la révolution
4 août 1983 : L’appel du président Thomas Sankara
Burkina Faso : Résoudre « l’absence » d’État ou périr !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés