Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

Accueil > Vidéos > Clips vidéos • • mercredi 5 septembre 2012 à 12h37min
MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2012 à 12:55 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    clip débile,chanson débile=0 pointé

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 13:23, par Azo En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    La fierté de la zik burkinabé à Paris

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 13:37, par fromibiza En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    petit denis c lequel ??

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 13:47, par CONVOLBO En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    VIVA MACHELO OUED

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 14:10, par chelo En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    trop propre la video

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 14:13, par Yelsomdé En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Bonne chance au frère diaspo !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 16:30, par palud En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Clip à l’ivoirienne qu’on tourne en costume au Trocadero et autre lieux touristiques, sans oublier les lunettes de soleil, les filles avec des jupes courtes, les blanches etc...
    Bref : on a honte de notre pays et on montre la France meme dans os clips

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 16:37, par Point de vue En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Arrêtons d’encourager ce qui ne l’est pas.

    Le véritable problème de la musique Burkinabè ce n’est pas les chanteurs et autres musiciens, mais nous sommes même les mélomanes. Au fond nous sommes complaisants.

    Quand ce n’est pas bien il faut avoir le courage de le dire au lieu de s’auto-féliciter pour rien.

    Oui, pour du consommer burkinabè , mais il ne faut pas consommer pour consommer. Nous avons quelques artistes
    talentueux , mais très vite ils prennent la grosse tête et dorment sur leurs pseudos lauriers.

    Pour revenir à Marchelo, le clip change du reste et sort un peu du lot ( même si je suis farouchement contre le complexe " du Benguiste ... tour Eiffel, Trocadero, ) , mais la musique en elle même n’est pas vendable.

    Critiquer c’est également une manière d’encourager à mieux faire .

    Seul Alif Nabaa et peut être Bil aka koro sont vendable à l’exterieur. Floby peut mieux faire, surtout s’il prend de bons conseils pour ses clips.

    On va me traiter d’aigri , mais c’est mon point de vu.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 17:01 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    J’aime quand même le rythme mais pas le clip

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 17:42, par Eric de Kouria En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Il me rappelle un certain Douk Saga Hamidou Doukouré Stéphane. Quant à sa musque ce n´est pas mon style mais enfin. Surtout quand les artistes pensent qu´il faut jouer au griot. À chaque époque ses mœurs. Bon succès tout de même.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 17:43, par le pag himself En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    courage mon frere cé bien mais cé pas arrivé .

    Répondre à ce message

    • Le 5 septembre 2012 à 19:17 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

      ceux qui défendent ce monsieur ; dites-moi, qu’est-ce qu’il a créé d’original dans ça ? Le style musical, ça vient des artistes ivoiriens et ça fait du bruit ; citer des noms ? ça s’appelle du libanga, une pratique en cours depuis des années dans les deux Congos ; citer des noms de personnalités ou de gens qui ont de l’argent en espérant recevoir des miettes ; où le travail artistique ? Franchement, ce monsieur n’est pas un artiste et celui qui cherche à avoir ses albums en Europe par exemple aura du mal à les trouver ; pourtant il tourne le clip à côté de la Tour Eiffel et du Trocadéro à Paris ! Trop complexé ce type ! Si les gens croient qu’avec ça la musique burkinabè va s’imposer à l’étranger, on peut rêver

      Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 18:33, par mimi a new york En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    nimporte qoi, j su rester indiferente

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 20:15, par lame En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Depuis qu’un certain Douk Saga (Paix à son âme) a décidé que pour chanter, il suffisait d’avoir juste une bouche, le top était donné pour la galéjade ! Entre nous, nous savons tous ce que chanter veut dire. Comme je ne suis pas aigri en ce sens que je n’ai rien à envier aux coupeurs décaleurs, je donnerai mon avis sans complexe. Un chanteur peut ne pas avoir une belle voix mais savoir chanter. Ce que nos DJ nous offrent, je n’aime pas et je le dis car j’en ai le droit parce que je n’ai rien contre ni pour ceux qui aiment cette ‘’musique’’. Cravate, costard, cigar …Tour Eifel pour déranger les touristes comme si on ne savait pas qu’ils sont à Paris, ville que je n’ai jamais aimée, j’y vais souvent par nécessité ! J’ai souvent honte quand je passe dans les rues de Bruxelles de tomber brusquement sur un groupe de nègres en costumes en train de faire leur clip dans les beaux jardins des belges tout en oubliant de songer à changer les choses chez eux. Quelle différence y a t-ils entre les congolais de la sapologie (tapez sapologie sur youtube, vous aurez une idée du sous-développement de l’Afrique) et les DJ ? Je ne vois aucune ! Entre eux et les dinosaures congolais qui chantent toujours les louanges des puissants et les DJ ? Là, il y a une différence, les congolais ont au moins le mérite de savoir chanter… ! Le pire est qu’on veut nous forcer à aimer certains ‘’artistes’’ par patriotisme. Non, je ne marche pas dans ça car je ne vais jamais encourager ce qui me semble médiocre. On sait qu’en Côte d’Ivoire, les gens aiment (par fierté) même quand c’est pas bon : le résultat est là et bien triste. Les vrais artistes à mon sens (la vérité est toujours relative) ne vendent plus, participent rarement aux spectacles car les organisateurs (dont je comprends la logique business) ne les trouvent pas rentables. Pensons notamment à Soum Bill, Bomou Mamadou, Boni Gnaoré à côté des DJ ivoiriens ! Chez nous au Faso, s’agissant de la jeune génération, prenons Alif Naaba, Bill aka kora, David le combatant, Tim Winsey et comparons-les aux DJ. On me dira : ils ne font pas le même genre, moi je dirai que le Coupé-décalé est une sous-culture, ça n’a pas d’identité, ça ne représente rien. Quelqu’un qui aime la musique

    Répondre à ce message

    • Le 10 septembre 2012 à 11:19, par eben En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

      salut lame,
      j’ ai eu à lire tes messages concernant la musique de marchelo, j’ ai aimé ta façon d’ apprecier la musique burkinabè, mais j’ ai eu honnetement honte de ce marchelo. hontement je ne le connais pas bien, mais j’ adore la musik quand elle est bien faite.je ne voudrais pas vraiment pas offenser qui que ce soit,mais pour moi , la musique avant d’ètre une passion doit etre un don "don", ensuite, doit comporter les critères suivants : qualité de la voix, le texte(que moi particulièrement je ne tolère pas), et l’ originalité du clip. je parle tout simplement parce que les burkinabès ont tendance souvent "à mal imiter les ivoiriens". si c’ est pour un featuring, ya pas de mal à ça ! tu fais ton liwaga, petit denis saura ce qu’il va mettre selon ta melodie. mais ne fais pas du n’importe quoi pour nous faire croire que c’ est du liwaga à la version français comme si tu étais français. moi je suis artiste burkinabè en studio ici en code d’ ivoire, je ne manque pas à suivre l’ actualité musicale burkinabè. mais ce que je n’ ai jamis apprécié est que on a tendance à faire de l’ à peu près. par contre s’ il y a des artistes que j’ adore de tout mon coeur au burkina et qui ont l’ esprit créateur, ce" sont : YONI ? BILL AKA KORA,alif naaba , yelen,floby, soutong nooma etc qui honore vraiment la musique burkinabè. la musique elle est bien quand elle est originale. j’ aime pas et je n’ aimerai jamais les coupeurs-decaleurs parce qu’ on a du mal à saisir les paroles, la mélodie est nulle (on joue des notes vraiment....on joue juste pour jouer, comme quoi c’ est juste de l’ ambiance). si nous voulons que la musique burkinabè avance, ayons le courage de dire la verité quand il est lieu de le dire. si c’ est nul et on joue les hypocrites, ça démeure toujours comme du déchet (caca ) dans une jolie soupière bien emballée et qu’on tend on quelqu’un. vraiment à toi marchelo, la musique est universelle. on ne la fait pas pour juste une tranche de la population mais pour tout le monde. alors "dire la verité à autrui" n’ étant pas un péché, je te prie de bien t’y mettre car on ne finit jamais d’ apprendre. merci à toi lame et que DIEU te benisse. aurevoir.

      Répondre à ce message

      • Le 11 septembre 2012 à 18:46, par lame En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

        Bonsoir Eben, merci pour votre contribution et bonne inspiration ! Malheureusement, bien des personnes oublient que la musique est un métier tellement sérieux que sans talent, il est consternant de s’y aventurer. Un certain Friedrich Wilhelm Nietzsche disait que « Sans la musique,la vie serait une erreur » et Bernard Lavilliers d’ajouter avec Safif Keïta dans Noir et Blanc que « la musique est un cri qui vient de l’intérieur qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs… » ! Peace and high inspiration !

        Répondre à ce message

    • Le 17 septembre 2012 à 22:04, par K2 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

      Salut mes frères et soeurs !
      Je voulais préciser qu’il faut distinguer la musique burkinabé de la musique faite par un burkinabé. La musique est un puissant vecteur de l’identité culturelle d’un pays. De ce fait, ou que l’on soit, dans n’importe quelle place du monde ou on se trouve, si on écoute la musique burkinabé même pour la 1ère fois, on doit pouvoir savoir qu’elle vient du Burkina Faso. Ce monsieur (Marcel) est un burkinabé qui s’aventure dans la musique. Il ne fait pas de la musique burkinabé. Donc SVP, ayez le courage de lui dire qu’il fait N’IMPORTE QUOI. Et pour parfaire ses bêtises, je le conseillerai gentillement d’enlever le mot LIWAGA de son jargon car ce clip est tout sauf du LIWAGA. LAME, reste fidèle à tes convictions.

      Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 21:11, par lepeul En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    nul à chier aucune originalité artistique plagia 20 ans en arrière sur la musique ivoirienne c’est du déjà vu

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 22:07 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    du n´importe quoi. où est passée l´originalité du LIWAGA ???????

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2012 à 22:52, par Damien En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Salut. Du grand n’importe quoi. Et le pire c’est qu’il ose intituler son morceau LIWAGA or qu’aucun pas de mon liwaga que j’aime tant ni figure. Et puis lui c’est a se demander s’il est alphabète. Tu connais quel pays ou les gens travaillent plusqu’au BURKINA et de surcroit quel jeune range ses diplomes au fond d’un tirroir pour boire du thé par plaisir. En plus que ta chancon soit nulle, elle est HS. Au moins les autres Coupé Décalé man racontent des bétises jusqu’au bout et on aime ca. Mais toi qui veut jouer au moraliseur faut commencer toi même a cherché au Burkina pendant qu’il est temps. Sinon si tu comptes sur ta chanson de france la....

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2012 à 04:10 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Les hommes font piite. Marchelo, fallait dire a Blaise et a son gouvernement de donner un peu que ca suit pas en France la- bas ! Tel que tu as fait le griotismelameme - la, tu n’ auras rien. Pourquoi il y a tant de griots en France ? Question a 2 sous.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2012 à 08:37, par ben En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Tu chante pour ne rien dire. Et puis,ce n’est pas ta voix,c’est celle de l’ordinateur.Nous voulons des musiciens comme les Bil Aka Kora,les Alif et bien d’autres.Vous ne faites que vous exiber.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2012 à 09:37, par Amsone En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    ..Courage Marchelo
    C’est la vérité ohh
    Diplome qui pourrit ou bien diplome qui est mangé par les souris pendant que tu compte l’argent des autres.Et pour toi ...Bravo Marcelo

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2012 à 11:06 En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Bonjour à tous,
    J’adore, clip au top, musique aussi. Arrêtons d’être coinsé nous les burkinabè. Detendons nous un peu. Rions un peu. Jouons un peu. La vie n’est pas que du serieux.
    Bukinabè tellement serieux qu’il ne prend aucun risque, surtout quand il est à l’etranger. Pourtant qui ne risque rien, n’a rien.
    Regardons nos frères ivoiriens, même dans la douleur, ils arrivent à faire rire avec leurs problèmes. Il n’y a pas meilleurs thérapie, et il n’y a pas de mal à s’éclater de temps en temps.

    Répondre à ce message

    • Le 6 septembre 2012 à 13:54, par lame En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

      Justement, c’est parce que les ivoiriens ont une culture du laisser-aller que les gens s’amusent à mettre souvent leur pays en danger, parce qu’ils savent que leur cas sera résolu à l’ivoirienne : les gens en riront à travers les chansons et les sketchs. Autrement, les gens allaient réfléchir longuement avant de poser certains actes. Je suis d’accord qu’il faut avoir des voies exutoires pour se soulager de certains affres, mais un peu de sérieux doit aussi être de mise…enfin il faut en toute chose de la mesure.

      Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2012 à 09:56, par la verité En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    ce clip pourait se tourner a ouaga au lieu de ........

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2012 à 19:03, par Dego En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    Salut les frères ,je ne suis pas la pour jouer a l’avocat du diable rendons a César ce qui appartient a César. Ce monsieur a fait un travail on ne peut grandiose en effet le liwaga qui est une danse traditionnelle burkibee est connue sur le plan intentanational aujourd’hui Grace a ce monsieur et a travers sa modernisation de sa musique le Burkina Faso est aussi internationalise donc moi je pense que il est a féliciter au lieu de l’accabler .En somme,je comprend qu’il y ait des aigris et des jalous mais qu’ils essaient autant que faire se peut de reconnaitre le talent quand talent il y’a .bravo Marchelo le créateur de liwaga liguidi liguidi président de la jet 8

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre 2012 à 08:46, par le fou En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    ça c’est quoi ?moralises toi dabord marchelo.il n’ya t’il pas des jolies places et filles au burkina faso pour valoriser ton clip ?prend contact avec Jacky Rapon.il en est de meme pour ces soient disant chanteurs qui s’exposent en Europe.pourquoi ne pas prendre l’exemple sur Georges OUEDRAOGO, Alif naaba,Bamos Theos et Zougnazaguemda ?mon petit,il faut changer de look,si non le fou va parler encor....

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2012 à 07:15, par Le Burkinibila En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    J’ai remarquer que les burkinabé n’aime pas leurs frere burkinabé la preuve en est que les burkinabé ne sont plus dans nos sketch il n’ya que les ivoirien bravo le président de la jet 8 pour tes concept dont le liwaga liguidi liguidi le sont et propre le clip aussi ces vraiment le clip le plus chère del’histoire du coupé décalé écoute pas les vieux gaou qui veulent toujours rester a l’ancienne toujours très très fort

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2012 à 05:38, par yahouss En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    merci pour le genie de marchelo qui s’emploie pour la promotion et la modernisation du liwaga, bon vent à ces braves gars

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre 2012 à 12:59, par wang En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    essaie de corriger et tout ira bien. courage et abnégation.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2014 à 19:21, par sawadogo issouf En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    salu machello moi je suis tres content de toi pace que grace à toi notre pay fai patir des extard comme vous le dite qu-on doit encourager machello ces n ;ai que le deput je dit cela a tout les burkinabe nous devons nous patre dans la misuc burkinabé pour lhonneur de notre pay ces moi sawadogo issouf

    Répondre à ce message

  • Le 1er mai 2015 à 08:23, par ARAOK En réponse à : MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )

    FÉLICITATIONS GRAND FRÈRE MACHELO TU FAIS NOTRE FIERTÉ. QUE DIEU TE BÉNISSE ET TE PROTÈGE CONTRE LES JALOUX ET LES MAUVAISES LANGUES...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Papa Mamadou Coulibaly chante Yatimè, pour les orphelins
SMARTY - Afrikan Kouleur - Le chapeau du chef
Smarty : Il flotte dans l’air, mais ... qui le portera ?
MARCHELO OUEDRAOGO ft PETIT DENIS // LIWAGA LIGUIDI LIGUIDI ( Clip officiel HD 2012 )
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés