LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tsunami du 11 mars 2011 au Japon : L’Ambassadeur Oubida visite des ruines

Publié le vendredi 3 février 2012 à 01h05min

PARTAGER :                          

Le 28 janvier 2012, Son Excellence Monsieur François Oubida, nouvel Ambassadeur du Burkina Faso au Japon, a effectué une visite dans la Ville d’Ishinomaki, Préfecture du Myagi, lourdement affectée par le tsunami qui a suivi le tremblement de terre survenu au Japon le 11 mars 2011.

Il convient de rappeler que ledit tsunami avait fait environ 20 000 morts et près de 12 000 personnes disparues dont, respectivement, 3 280 et 595 pour la Ville d’Ishinomaki.

L’objectif de cette visite était de réitérer aux autorités et au Peuple japonais, à travers les autorités et la population d’Ishinomaki, toute la compassion et aussi la solidarité du Gouvernement et du Peuple ami du Burkina Faso.

Au cours de son séjour, l’Ambassadeur a eu une séance de travail avec les autorités locales et a visité les zones sinistrées. Il a ensuite accordé une interview à une chaine de télévision de la Ville, et a échangé avec un groupe de volontaires venus d’horizons divers pour soutenir les efforts de reconstruction de la ville.

Les autorités de la Ville d’Ishinomaki ont été très sensibles à cette visite qui, pour elles, est un signe d’encouragement qui remonte le moral de la population.

Ambassade du Burkina Faso à Tokyo

DCPM MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 février 2012 à 11:30, par En réponse à : Tsunami du 11 mars 2011 au Japon : L’Ambassadeur Oubida visite des ruines

    A NE PAS OUBLIER QU’IL Y A EU L’EXPLOSION DE CENTRALES NUCLEAIRES QUI A PROPAGE DES ELEMENTS RADIO-ACTIFS DANS LES EAUX JAPONAIS ET DANS LES MILIEUX ENVIRONNANT. LE GOUVERNEMENT JAPONAIS AVAIT FAIT UNE ZONE DE SECURITE DE 50 KM . LE GOUVERNEMENT JAPONAIS A TOUT FAIT POUR EMPECHER LES MEDIAS DE VISITER CES LIEUX ET A FAIT COMPRENDRE QUE TOUT VA BIEN ET QU’IL MAITRISE LA SITUATION. TOUT CE QUI EST PRODUIT DANS CES LIEUX NE SONT PAS CONSOMMABLES. EN AFRIQUE, NOUS N’AVONS PAS LES MOYENS NECESSAIRES POUR VERIFIER LA RADIO ACTIVITE DES PRODUITS IMPORTES.
    ON DIT QU’ON VEND DU RIZ AMERICAIN SUBVENTIONNE PAR LE JAPON ALORS QU’IL Y A DES PROBLEME ALIMENTAIRE LA-BAS.

    LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DOIT FAIRE TRES ATTENTION DE TOUT CE QUI VIENT DU JAPON (VEHICULES, CONSERVES, RIZ ETC)

    ON NE PARLE PAS DES CONSEQUENCES OCCASIONNES PAR LES EXPLOSIONS DES CENTRALES NUCLEAIRES AU JAPON. IL Y A DEJA DES MALFORMATIONS.

    ON N’EN PARLE PAS PARCE QUE ON NE MAITRISE PAS CE DOMAINE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique