LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Jeûne d’Esther 2004 : Trois jours d’abstinence pour la paix

Publié le lundi 6 septembre 2004 à 07h41min

PARTAGER :                          

La cellule "Zaabr Tumtumdba", les ouvriers de la dernière minute, organise du 2 au 4 septembre 2004, la VIIIe édition du jeûne d’Esther national. L’ouverture a eu lieu le jeudi 2 septembre dernier à la Maison du peuple de Ouagadougou sous le parrainage du Révérend Pasteur Philippe Mamadou Karambiri.

Des milliers de fidèles des 45 provinces du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Niger sont venus témoigner leur foi, leur adhésion à ce mouvement évangélique et réfléchir sur le thème : "Ôtez au milieu de vous, les dieux étrangers et les astartes". Pendant trois jours et trois nuits, les jeunes gens, de façon volontaire, s’abstiendront de manger et de boire. Et cela pour demander à Dieu sa grâce, sa paix sur le Burkina Faso, il leur sera donné de prier pour eux-mêmes et demander à Dieu toutes les bénédictions inscrites dans la Bible. C’est au bout du troisième jour qu’il sera servi une bouillie pour marquer la fin du jeûne.

Le jeûne d’Esther est une référence à Esther, un personnage biblique, une dame qui s’est privée de nourriture et d’eau pendant trois jours pour la cause de son peuple, lequel par un édit du roi inspiré par Haman, ennemi des Juifs. C’est donc ce qui a guidé la cellule "Zaabr Tumtundba" à convoquer chaque année, des milliers de jeunes pour jeûner afin d’obtenir la paix dans les nations et dans les cœurs, juguler les différents maux qui minent notre quotidien et enfin, méditer la Parole de Dieu

La cellule "Zaabr Tumbundba" composée de jeunes chrétiens du Burkina est une association socio-religieuse qui s’investit dans des campagnes d’évangélisation, des conférences bibliques, des séminaires de formation, des veillées de prières.

Selon ses responsables, toutes ces actions passent d’abord par l’amour pour son pays, la "passion des âmes perdues" et le respect des recommandations du Seigneur Jésus-Christ à propos des derniers temps.

Léon Hermann BAKOLO


Des participants s’expriment

Sountounoma Boureima Ouédraogo : "En participant au jeûne, je pense participer à ce réveil parce que ce jeûne permet à toutes les dénominations de se retrouver et partant de là, les barrières dénominationnelles tombent pour la gloire de Dieu. Cela représente beaucoup de choses pour moi’’.

Ouédraogo Samuel : "Ca fait la sixième année que je participe à ce jeûne d’Esther. En venant ici, je retrouve la puissance de Dieu et si je retourne dans mon église c’est vraiment un réveil ; il y a des guérisons, les gens sont remplis du Saint Esprit. C’est un canal où je peux vraiment dire que depuis ma conversion et avec cette expérience du jeûne, cela m’a mûri. C’est pour cela que cette année je suis venu avec ma femme pour qu’elle saisisse aussi cette puissance’’.

Evangéliste Pasteur Abraham Compaoré : "Çela fait des moments que je participe à ce jeûne et ce n’est pas difficile car nous avons le soutien de Dieu dans ce jeûne et nous voyons sa puissance se manifester en nous. Après ce jeûne nous avons la puissance de Dieu, nous avons une foi pour marcher, dans la sainteté et dans la pureté. En tout cas on est tellement content et on ne sent même pas qu’on est dans le jeûne’’.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique