Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

Jazz à Ouaga : Lancement des Django dOr Afrique

Accueil > Actualités > Culture > JAZZ A OUAGA 2009 : Du 24 avril au 02 mai • Communiqué • mercredi 29 avril 2009 à 20h03min

Lors du concert d’ouverture du festival « Jazz à Ouaga 2009 » Christiane HAGEGE, directrice et secrétaire générale des « DjangodOr - Trophées Internationaux du Jazz » a annoncé l’arrivée en 2010 en Afrique de ce prix destiné à promouvoir et consacrer les meilleurs musiciens de Jazz africains.

Les Centres Culturels Français et Alliances Françaises d’Afrique s’associent à la réalisation de ce grand projet également soutenu par l’’Alliance Francophone, représentée par la chanteuse de Jazz Yasmine ISSOLA qui a interprété sur la scène du Centre Culturel Français de Ouagadougou un duo avec Didier LOCKWOOD, le célèbre violoniste français de renommée internationale

Didier LOCKWOOD était accompagné dans ce concert par sa famille dont Caroline CASADESUS, extraordinaire chanteuse lyrique et ses deux fils Thomas (piano) et David ENHCO (trompette), ainsi que par des musiciens burkinabè.

Le Burkina Faso sera donc le premier pays africain à organiser ces trophées internationaux du jazz, qui existent depuis 1992 en Europe.
Rendez-vous à Ouagadougou au printemps 2010, année du centenaire de Django Reinhardt, pour la première cérémonie des « DjangodOr Afrique », qui pourront ensuite être itinérants dans les pays qui souhaiteront accueillir l’événement.

Site officiel : www.django.org
Informations : www.RAL-M.com, partenaire officiel
Les DjangodOr sont sur Facebook et sur Myspace.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés