LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

"Les chrétiens doivent transmettre la paix et la joie" dixit le Père Prosper Kontiébo

Publié le dimanche 12 avril 2009 à 21h58min

PARTAGER :                          

Père Prosper Kontiébo

La curé de la paroisse St Camille le Père Prosper Kontiébo a expliqué lundi 6 avril 2009, à Ouagadougou, comment Pâques doit être célébrée par les chrétiens. Paix et joie doivent guider les actions de ceux-ci, selon l’homme de Dieu.

Les chrétiens doivent prendre part à la veillée pascale et vivre les mystères du salut, a indiqué d’emblée le curé de la paroisse St Camille, le Père Prosper Kontiébo, interrogé sur le mode de célébration de la Pâques lundi 9 avril 2009. Ils pourront, a-t-il poursuivi, suivre toute la liturgie de cette grande fête chrétienne.

"Pâques est liée à la passion du Christ qui a souffert, est mort et ressuscité. D’où la joie que manifestent les chrétiens", a ajouté le Père Kontiébo. Il ressort de ses propos, que la semaine sainte, période qui précède Pâques, commencent à partir du dimanche des rameaux. Mais l’événement se prépare dès l’entame du carême avec le mercredi des cendres. Et au sortir de Pâques, moment où de nombreuses personnes sont baptisés, le "chrétien doit avoir un visage de ressuscité".

C’est-à-dire, a précisé l’homme de Dieu, qu’il doit changer en lui-même et dans son milieu de vie. Il devrait transmettre la joie et la paix qu’imprime cette fête chaque année, à travers cet événement extraordinaire de la résurrection. "Les fidèles doivent fêter Pâques dans la sobriété, avoir un esprit de partage", a conseillé le Père Prosper Kontiébo.

Séraphine SOME (serasome@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique