LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ciné Ouélindé de Dori : La résurrection, quinze ans après

Publié le mercredi 18 mars 2009 à 01h38min

PARTAGER :                          

Les jeunes de Dori peuvent revoir les films dans une salle de ciné, après quinze ans de privation, due à la fermeture de ladite salle. L’inauguration a eu lieu le 8 mars 2009.

Après quinze ans de fermeture, la salle de ciné de Dori ouvre ses portes. Le local entièrement rénové a été inauguré le 8 mars 2009. "J’ai voulu la réouverture de la salle de ciné pour promouvoir la culture cinématographique des jeunes de Dori", a soutenu la promotrice de la salle, Mlle Gueye Djenaba Hama.

Elle a indiqué que l’exploitation de la salle est assurée par Djena diffusion, une société de distribution de films basée à Dori, à raison de quatre projections par semaine. "C’est d’abord pour voir si l’engouement du public est réel". En plus des projections, la salle abritera occasionnellement des présentations de spectacles.

La promotrice invite la population de Dori à s’approprier la salle pour y voir les films qui y seront projetés. Soutenant que cette initiative est le fruit de fonds propres et le soutien de parents et d’amis, elle a dit que la salle appartient à la mairie et a été louée pour les projections et les spectacles.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique