LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

XIIe congrès de l’AEEMB : Un nouveau président à la tête de l’organisation

Publié le mardi 30 décembre 2008 à 02h36min

PARTAGER :                          

L’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina(AEEMB) a tenu du 24 au 27 décembre 2008 à Ouagadougou, son XIIe congrès ordinaire. C’est désormais Noufou Tiendrébéogo qui dirige cette association.

Le XIIe congrès ordinaire de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina AEEMB a pris fin le samedi 27 décembre 2008 à Ouagadougou. Au cours de ce congrès, Noufou Tiendrébéogo, étudiant en deuxième année d’économie et trésorier adjoint du bureau sortant a été porté à la tête de l’association. Ouvert le mercredi 24 décembre 2008, le congrès a regroupé les élèves et étudiants musulmans de 39 provinces du Burkina Faso.

Des représentants de l’Association des étudiants musulmans de France(AEMF), du Club des jeunes musulmans du Niger(CJMN) et de la Jeunesse étudiante catholique(JEC) ont participé à ce congrès. Le thème retenu cette année, était “l’AEEMB dans l’univers associatif : réalité et perspectives”. Le congrès a permis de faire le bilan des activités du bureau sortant dirigé par Boukary Gansonré. Celui-ci a encouragé le nouveau bureau à maintenir la ligne de conduite et la réalisation des projets de développement. Le représentant de l’AEEMB, Khalil Ould Mounir, a salué le travail de l’ AEEMB.

“Nous aimons apprécier la qualité des débats de ce congrès. Je suis là pour une signature de partenariat entre nos deux associations. Aujourd’hui, il est important de jeter des ponts entre ces associations qui œuvrent dans le même sens. J’espère que cette visite est le départ de ce partenariat”, a souligné Khalil Ould Mounir. L’AEEMB a obtenu le Gambré de bronze à la Semaine nationale de l’informatique. Elle a été décorée chancelier de l’Ordre du mérite et de la jeunesse par le président du Faso. L’association a en projet, la construction d’un centre culturel musulman.

Boukari OUÉDRAOGO (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique