LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Orphelinat Sainte-Thérèse de Loumbila : Des épouses et époux des membres du gouvernement soulagent les tout-petits

Publié le lundi 17 novembre 2008 à 00h32min

PARTAGER :                          

L’Amicale des épouses et époux des membres du gouvernement, conduite par l’épouse du Premier ministre Tertius Zongo a témoigné, samedi 15 novembre 2008, sa solidarité à l’orphelinat Sainte- Thérèse de Loumbila dans la province de l’Oubritenga, en lui offrant un don de matériel de vivre et une enveloppe de 500 000 F CFA.

"Nous recevons des dons mais c’est la première fois qu’on reçoit un don de cette taille", s’exprimait un des encadreurs des 103 pensionnaires de l’orphelinat Sainte-Thérèse de Loumbila. Le don de la mutuelle des épouses et époux de membres du gouvernement a une valeur de plus de deux millions de F CFA.

Il est composé de vivres, de cartons de savon, de kits d’hygiène, de médicaments, de vêtements, de chaises et une enveloppe financière de 500 000 F CFA. Pour la directrice de l’orphelinat, sœur Pascaline Ouédraogo, ce don est une action concrète et d’expression d’amour et de solidarité envers les orphelins et enfants en difficulté. "Que Dieu vous rende au centuple vos bienfaits.

Ce geste que vous posez ce matin résonne en nos cœurs comme une note de musique, de foi pour les enfants de Sainte-Thérèse de Loumbila. Laissons-nous toujours guider par le souffle d’amour et engageons-nous fermement, main dans la main, dans la solidarité pour vaincre la pauvreté", a-t-elle dit à l’endroit des donateurs. Le Centre héberge 103 enfants de 0 à 20 ans, totalement pris en charge. Plus de 180 enfants ont vécu dans ce Centre et ont été réinsérés dans des familles d’accueil.

Actuellement, 13 bébés abandonnés sont pris en charge à la pouponnière. Selon la directrice, Sœur Pascaline Ouédraogo, la capacité d’accueil à la pouponnière est très faible, ne permettant pas de prendre beaucoup d’enfants. Le souhait est de pouvoir augmenter sa capacité à 40 places. Aussi, une autre difficulté à laquelle l’école est confrontée est le manque d’infirmerie. Les malades sont transférés à l’hôpital Yalgado Ouédraogo ou au CMA de Kossodo, distant d’au moins 20 km. Les locaux de l’infirmerie existe et l’orphelinat Sainte-Thérèse de Loumbila souhaite des appuis de l’Etat, de la communauté, de bonnes volontés pour le mettre en fonction. Au nom des pensionnaires, Nadège Ilboudo a remercié les donateurs d’avoir pensé à eux et d’aider les sœurs qui font tout pour les nourrir, les habiller, les soigner et les envoyer à l’école. "Nous souhaitons que vous veniez nous voir souvent, lorsque vous aurez du temps", a-t-elle lancé.

L’amicale des épouses et époux, membres du gouvernement a décidé de réaliser des œuvres sociales parce que la finalité du gouvernement est d’assurer un mieux-être à la population du Burkina. Par cet acte, l’amicale a pu, selon l’épouse du Premier ministre Priscille Zongo, témoigner son affection aux enfants privés de leur parents et apporter ses encouragements aux braves sœurs, encadreurs de l’orphelinat.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique