LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nouveau système de notation de la Fonction publique : Le SYNATEB rejette

Publié le lundi 3 novembre 2008 à 01h55min

PARTAGER :                          

Le Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB) a tenu son XIVe conseil syndical, les 30 et 31 octobre 2008 à Ouagadougou.

Les 30 et 31 octobre 2008, s’est tenu dans la salle de conférence du centre d’éducation ouvrière de Ouagadougou, le XIVe conseil syndical du Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB). Ce conseil regroupe des délégués venus de 44 sections et comités spécifiques, les membres du bureau national,

d’anciens membres du bureau national et un représentant du Syndicat national des travailleurs de l’éducation et de la recherche (SYNTER). Placé sous le thème "Etat de mise en œuvre du nouveau système de notation des agents de la Fonction publique : enjeux et perspectives", le conseil a permis aux participants d’échanger et de faire le point de l’exécution des décisions issues du 1er conseil de direction relatives au nouveau système de notation des agents de la Fonction publique et dégager des perspectives.

A l’issue du conseil, il ressort qu’un appel au rejet du nouveau système de notation a été lancé par le conseil, du fait de son caractère très subjectif, injuste, discriminatoire et illégal. "L’examen de boycott a été mené après une concertation approfondie", a laissé entendre Tahirou Traoré, secrétaire général du SYNATEB. Le conseil a également fait cas de certains problèmes tels que les coupures abusives de salaires pour fait de grève, les atteintes aux libertés démocratiques et syndicales, ainsi que des affectations arbitraires des enseignants. Concernant les coupures abusives de salaires, le conseil a exigé l’arrêt pur et simple de celles-ci et la restitution immédiate et intégrale des sommes correspondantes. Le conseil a aussi manifesté son soutien à la juste lutte des travailleurs de l’ONATEL. Et a terminé en remerciant le MEBA pour sa contribution à la réussite de son activité.

Eliassa MONE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique