LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Hadj 2008 : L’Organisation des agences de voyages pour le pèlerinage promet un bon hadj

Publié le lundi 13 octobre 2008 à 01h06min

PARTAGER :                          

L’Organisation des agences de voyages pour le pèlerinage (OAVP) a convié les journalistes à un petit déjeuner de presse, vendredi 10 octobre 2008 à Ouagadougou. Objectif, porter à la connaissance des musulmans les conditions dans lesquelles se déroulera le hadj 2008.
Réussir l’organisation du hadj 2008.

C’est l’objectif que s’est fixé l’Organisation des agences de voyages pour le pèlerinage (OAVP). Dans le cadre des préparatifs de ce 5e pilier de l’islam, les responsables de cette structure, composée de quatre agences de voyages à savoir Armelle voyage, Faso services, Lanko Tours et Zindi voyages ont échangé avec la presse, le 10 octobre 2008 à Ouagadougou, sur l’organisation dudit hadj.

Pour ce pèlerinage à La Mecque, l’OAVP dit disposer de deux (2) Boeings pour le transport des pèlerins : un 747 de 450 places et un 767 de 250 places. Le pèlerin doit débourser environ deux (2) millions de francs CFA répartis comme suit : le billet d’avion aller-retour, les taxes aéroportuaires (du Burkina), les Royalties saoudiens et les frais techniques du comité d’organisation s’élèvent à un millions deux cent treize mille (1 213 000) F CFA. L’hébergement, la restauration et les taxes de transport routier et de séjour sont respectivement de cinq cent six mille (506 000) F CFA, cent soixante cinq mille (165 000) francs et cent treize mille huit cent soixante quinze (113 875) F CFA.

Pour assurer des logements décents aux pèlerins, (dix-huit mille pèlerins attendus), les responsables de l’OVAP disent avoir déjà signé avec des agences saoudiennes, des contrats y relatifs. "Mieux, le site d’hébergement est situé à moins d’un (1) km de la Kaba" (lieu où se déroulent les rites liés au pèlerinage) a souligné le coordonnateur technique de l’OAVP, Louis Yaméogo. Il est prévu, en ce qui concerne la restauration, trois repas par jour pour les pèlerins : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Des dispositions sont également prises, selon les organisateurs, pour assurer le transport des pèlerins à l’interne, leur encadrement et leur sécurité. Sur le plan sanitaire, tous les pèlerins inscrits à l’OAVP subiront une visite médicale avant le départ pour La Mecque, prévue du 14 au 18 novembre 2008. Ils (les pèlerins) regagneront le Burkina Faso, selon les vols programmés, les 14, 15, 16, 17 et 18 décembre 2008.

La date limite des inscriptions est fixée au 30 octobre 2008.
Accompagnent l’OAVP à ce hadj 2008 du point de vue technique et organisationnel des représentants des associations islamiques comme la communauté musulmane, le Tidjania, le conseil islamique du Burkina... et des partenaires comme la Banque Atlantique du Burkina et la téléphonie mobile Zain.

Lassané Yaméogo (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique