LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lions club Ouaga Etoile : Oumou sauvée de la déscolarisation

Publié le mardi 7 octobre 2008 à 03h23min

PARTAGER :                          

Après le SOS lancé la semaine dernière par L’Observateur paalga, le Lions club Ouaga Etoile a décidé de voler au secours d’Oumou Koulsouma Koala, brillante élève de 5e menacée de déscolarisation à cause de la pauvreté de ses parents.

Oumou Koulsouma Koala. Ceux de nos fidèles lecteurs, qui auront parcouru notre édition n°7230 du jeudi 02 octobre 2008 (page 11), auront retenu d’elle l’image d’une excellente élève dont l’avenir scolaire semblait compromis du fait de l’incapacité de ses parents à honorer ses frais de scolarité, qui s’élèvent à 80 000 FCFA. Un avenir scolaire qui s’annonçait pourtant radieux, car, ainsi que nous l’écrivions, depuis le cycle primaire jusqu’au secondaire où elle vient de franchir la classe de 5e au collège Wend-manegda, Oumou se révélera l’incarnation de l’excellence féminine.

Eh bien, tout ne semble pas perdu pour elle, car, au Faso, des âmes sensibles, il en existe encore fort heureusement. C’est ainsi que le Lions Club Ouaga Etoile, ému par le plaidoyer fait en sa faveur dans notre édition sus-citée, a décidé de voler à son secours, s’engageant à prendre en charge ses frais de scolarité, ce qui lui ouvrira les portes de la classe de 4e. Un geste combien salvateur sur lequel nous reviendrons très certainement. En attendant, mille fois merci au Lions club Ouaga Etoile, dont l’initiative devrait être imitée par d’autres.

L’Oservateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique