LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Crise universitaire : Le Parlement pour renouer le fil du dialogue

Publié le mercredi 6 août 2008 à 11h07min

PARTAGER :                          

L’Assemblée nationale, à travers les députés de la Commission de l’Emploi des Affaires sociales et culturelles (CEASC) se penchera, du 6 au 13 août 2008, sur la crise universitaire, à travers une série de rencontres avec les principaux protagonistes. La série de rencontres débute le 7 août avec le ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique.

Au cours de la semaine de travail, la Commission s’entretiendra aussi avec six regroupements d’étudiants et d’enseignants à savoir l’Association nationale des Etudiants du Burkina (ANEB), le Mouvement des Etudiants du Faso (MEFA), l’Union nationale des Etudiants du Faso (UNEF), le Syndicat national autonome des Enseignants-chercheurs (SYNADEC), le Syndicat national des Enseignants du secondaire et du supérieur (SNESS) et le Syndicat national des Travailleurs de l’Enseignement et de la Recherche (SYNTER). La présidence de l’Université de Ouagadougou de même que les membres de son conseil scientifique seront également auditionnés.

Organisées sous forme de séance de travail, ces rencontres permettront aux responsables administratifs et académiques de l’université et aux organisations des étudiants et des enseignants d’envisager renouer le fil du dialogue, à travers le cadre de concertation que l’Assemblée nationale met à leur disposition.

Il ne s’agit pas pour le Parlement de relancer les débats subjectifs et partisans, ou de prétendre trouver une solution miracle à la crise, mais de donner la possibilité aux protagonistes de mettre en commun leurs énergies pour assurer une réouverture de l’Université de Ouagadougou dans de bonnes conditions.

DCRP/AN

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique